J7 ( le vrai !) : Sequoia NP
Ce matin David n'a toujours pas la grande forme. Les intestins sont toujours quelque peu dérangés et il se sent faible. Il mangera quand même un peu.
Le temps est gris et les montagnes sont cachées dans la brume. On espère qu'il n'y aura pas de pluie là-haut.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Lucie. Ce soir nous avons prévu le restaurant.
En attendant, en route pour Seequoia NP. A mi parcours de notre montée, nous atteignons le brouillard.
Cela donne une ambiance irréelle aux arbres. C'est très beau.

Par contre il fait froid (3°c indique la
voiture)
Nous commençons par prendre Crescent Meadow Road pour passer dans le tunnel formé par un Sequoia tombé il y a fort longtemps. Vu le brouillard, nous ne ferons pas Moro rock pour le point de vue.
Nous prenons ensuite la route pour General Sherman.
Le trail descend continuellement vers General Sherman et les gens qui remontent sont un peu essoufflés.
David décide de rester attendre au niveau du parking pour les personnes à mobilité réduite. Lucie reste avec lui. Baptiste et moi reprenons le chemin en sens inverse. Et au final, on trouve pas ça si fatiguant.
General Sherman était notre point le plus éloigné aujourd'hui. Nous reprenons la route vers la sortie. Nous nous arrêtons au niveau de Giant forest Museum ( que nous ne visiterons pas), pour prendre le trail qui longe la route, à travers la forêt.
Nous poursuivons en traversant la route pour faire Big Trees Trail. Ce chemin fait le tour d'une prairie humide.
Nous prenons encore beaucoup de photos.

Les sequoias poussent autour de la prairie. La prairie elle-même est trop humide pour eux.
Le dessin sur le sol représente l'empreinte des arbres jumeaux en face de nous. c'est énorme !
Nous disons au revoir aux Sequoias et nous redescendons dans la vallée. On s'arrête au Visitor Center des Foothills, où on pique- niquera ( avec le soleil ), avant de quitter le parc.
Panneau Mensonger !
Ce soir nous dormons près de la rivière Kern, juste avant Lake Isabella.
Lucie me demande par quel chemin, pour le
GPS. je lui dis "peu importe" car je n'ai rien prévu sur le trajet : on verra ce qui se présente.
Du coup, le
GPS choisit la route la plus courte en miles, mais peut être pas en temps. Nous aurons une route étroite et sinueuse presque tout le temps. Nous traversons des contrées habitées par les chiens de prairies et avec quelques ranchs ici ou là, mais pas de ville, pas le moindre store ou station service.
Au bout d'un moment, il n'y a que moi qui suis réveillée ( vu que je conduis)
La route monte à l'assaut à nouveau des montagnes et voilà la pluie et le brouillard de retour. La température baisse et la
voiture alerte pour le risque de verglas. Il reste encore de la route et je me dis : "manquerait plus que la neige

"
Puis tout d'un coup, la brume se déchire et le ciel est bleu. Nous sommes dans les bois et c'est très beau.
La route va ensuite descendre et suivre la rivière Kern.

Il y a de nombreux trail et
campings tout le long.
On arrive à notre
motel. Ce soir c'est lessive ( on va changer 8 $ en quarter). Ensuite nous allons au restaurant.
C'est un restau très typique : il y a 2 "cow boys" qui chantent et jouent de la guitare à l'intérieur, mais c'est très bruyant. On choisit de manger en terrasse où en journée, on surplombe la rivière. Il fait pas chaud
Nos hamburgers sont délicieux

mais les frites sont beaucoup trop salées . Dommage !