La sirène rutilante d’une ambulance me réveille. Petit regard sur le téléphone : il est 2h30 ! On se rendort.
Nouveau réveil, cette fois je ne suis plus du tout fatiguée. Nouveau regard : 6h30. Bon ne fera pas mieux.
On décide de se préparer doucement et à 8h nous sommes déjà en train d’arpenter les rues à la recherche d’un petit déjeuner. Nous nous arrêtons au Berlina Café qui sert une sélection d’assiettes de petits déjeuners assez sympa ! J’opte pour l’option pancakes, œufs brouillés, bacon. Ma meilleure amie pour les gaufres.
Le ventre bien plein nous pouvons nous lancer à l’assaut du métro. Bon on avait repéré tous les trajets en avance donc on espère bien ne pas se tromper ! Nous descendons à Fulton street et parcourons quelques rues avant de le voir : le Brooklyn Bridge !
Le quartier de Brooklyn Heights avait été l’un de nos coups de cœur du dernier séjour donc au moment de définir le programme… il semblait assez évident qu’on allait y retourner. Et le premier jour bien sûr !
Il est 8h50 et le pont n’est pas désert. Pour autant, il n’y a pas trop de monde et l’on peut faire des photos très sympas. Le ciel est couvert mais il fait extrêmement lourd et je vais tout de suite regretter mon choix d’avoir embarqué ma veste en cuir.

Elle m’a encombré toute la matinée avant d’alourdir mon sac à dos tout l’après-midi…
Arrivées de l’autre côté du pont, nous parcourons les rues de Brooklyn Heights avec plaisir. Il n’y a personne ! Juste quelques habitants qui commencent à préparer ce qui ressemble à une fête des voisins qui anime petit à petit le quartier.
J’adore toujours autant cet endroit, les jolies maisons, les jolies plantations, la belle vue de la Brooklyn Heights promenade… C’est décidé, le jour où je deviens millionnaire, je m’installe ici !
Nous poursuivons sur le quartier de Carroll gardens juste à côté. Encore une fois, nous semblons être les seules touristes. Mais pas dépaysées pour autant puisque nous croisons une foule de français qui semblent habiter dans le coin. D’ailleurs nous passons devant quelques boulangeries et cafés à la française.
Puis la voilà qui arrive, on la retrouve toujours à un moment… L’idée stupide qui vient souvent avec l’enthousiasme des premiers jours.

Notre prochaine étape est Prospect Park. Notre planning nous indique de prendre le bus. Mais il fait si beau, c’est si chouette ici… et si on y allait à pied ?
Et bien ne le faites pas ! C’est très loin. On s’est retrouvées coincées par un canal tout en travaux impossible à traverser. Nous avons détourné vers un quartier résidentiel qui n’avait rien de particulier. La chaleur était écrasante…
Le parc une fois en vue j’ai laissé ma meilleure amie faire ses photos et me suis précipité au Farmer’s market qui se trouvait à l’entrée du parc pour acheter un demi-litre de thé glacé. Assiste à l’ombre sur un banc, j’ai songé à ne jamais repartir !
Une fois mes esprits retrouvés, nous avons pu entamer le tour du parc qui est immense (pas « Central park immense » mais d’une bonne taille quand même). Pelouses, lacs, zones boisées… La promenade est hyper agréable.
En plus nous étions samedi et tous les new yorkais étaient dehors pour pique-niquer. Très sympa !
La journée est bien avancée mais pour autant nous choisissons de rester à Brooklyn et de retourner à DUMBO pour traverser le pont dans l’autre sens (parce qu’on n’avait pas assez marché vous voyez).
Petite pause avant chez le glacier Van Leeuwen pour une énooorme glace. Ça c’est les vacances !
Traversée numéro 2 : il y a bien plus de monde ! Mais on en profite quand même.
Sur un côté nous admirons un magnifique 3 mats mexicain. Il passera quelques heures plus tard par accident sous le pont où nous nous trouvons… Quelle tristesse. Ça nous a fait un choc quant on l’a appris le lendemain.
Une fois revenues dans notre quartier, la fatigue nous gagne. Il faut dire qu’on est encore en plein décalage horaire et possiblement aussi parce qu’on a quand même marché 30km aujourd’hui ! (je me disais bien que j’avais un peu mal aux pieds).
Nous nous arrêtons au Whole food market de Bryant park qui sera notre cantine pour les prochains jours. Les différents bars à salade et plats chaud payés au mois sont un vrai bon plan et une bonne façon de manger quelques légumes dans le séjour.
Je précise que nous voyageons souvent avec des budgets serrés aussi vous ne trouverez malheureusement pas ici de bon plan restos car nous n’en avons quasiment pas fait…
Il est 21h, l’heure de se coucher ? Pas tout à fait mais on ne fera pas long feu non plus !