4 vadrouilleurs en Californie... 10 ans après

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Scrof
Geai de Steller
Geai de Steller
Site internet : https://www.tumblr.com/les4vadrouilleurs

4 vadrouilleurs en Californie... 10 ans après

Message par Scrof »

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi sommes parti en 2016 et ca a été sans aucun doute notre plus beau voyage. L'envie de faire vivre ces sentiments là à nos enfants, nous réitérons l'expérience 10 ans après. Cette fois ci nous serons 2 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans et nous partons en juillet 2026. (Pas encore de dates exactes mais a priori du 13 juillet au 2 aout.

Image

Voici l'état actuel de notre city trip (N'hésitez pas à le torture, critiquer, corriger modifier... Je suis du genre à aimer les remises en question...)

Nous allons opter pour un véhicule Type SUV Standard (tjs en réflexion sur ce problème de taille de coffre: 2 grosses valises, et 2 gros sacs + sacs à dos avec jeux/jouets pour les enfants, aurons nous assez? )

J0 Arrivée àLAX Récupérer la voiture, et en fonction de l'heure on se dirige vers l'hotel ou on passe par un Walmart / Target pour quelques provisions...
J1 Journée à L.A., Si les enfants se lèvent tot, on profitera des Plages (Venice Beach Pacific Park?) et on passe l'après midi sur Hollywood Boulevard
J2 L.A., Visite du parc Universal Studio
J3 L.A. > Santa Cruz, Petites Haltes sur la route à Santa Barbara et Pismo Beach pour se dégourdir les jambes et manger
J4 Santa Cruz > San Francisco, nuit à San Francisco soit près du Pier 39 soit à proximité d'une ligne de Cable Car , Juste avant de partir nous redescendons sur Monterey pour une visite de Monterey Aquarium et début d'après midi nous nous dirigeons vers San Francisco, Pier 39, Musée mécanique, Plage*
J5 San Francisco Pier 39, Musée mécanique, Crooked street, China Town, Cable Car*
J6 San Francisco > Yosemite, nuit au Yosemite, Tuolumne Groves, Lower Yosemite Fall Trail
J7 Yosemite > Death Valley, passage par Bodie,(3h par la Tioga Road.. en Juillet ca passe ;-) )
J8 Death Valley > Las Vegas, nuit à Vegas Excalibur promenade sur le strip
J9 Las Vegas, Fremont Street, musée du néon?
J10 Las Vegas > Grand Canyon, Nuit à Tusayan ou dans le parc
J11 Grand Canyon > Monument Valley, nuit en tipi ou Lodge
J12 Monument Valley, nuit à Kingman dans un KOA,Haltes sur la route à par exempleWilliams / Seligman / Oatman
J13 Kingman > Joshua Tree, Nuit à Joshua Tree /Palm Spring
J14 Joshua Tree > Anaheim, Nuit dans le quartier Anaheim resort, visite de "Elmers Bottle Tree Ranch, Calico ghost town sur la route
J16 Anaheim Anaheim Parc aquatique Knott’s soak city
J17 Anaheim Anaheim Visite de Los Angeles, Olvera Street, Stade de Baseball, Maison de Dom Toretto dans Fast and Furious*
J18 Anaheim Anaheim Disney
J19 Anaheim Anaheim Disney
J20 Anaheim Anaheim Visite de Los Angeles, Olvera Street, Stade de Baseball, Maison de Dom Toretto dans Fast and Furious*
J21 Retour sous la :pluie:

Les * indiquent des jours où les activités sont interchangeables.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 4 vadrouilleurs en Californie ... 10 ans après

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Il y a des jours où çà passe pas, malgré ce que tu dis :
Scrof a écrit : 28 mai 2025, 13:56 J7 Yosemite > Death Valley, passage par Bodie,(3h par la Tioga Road.. en Juillet ca passe ;-) )
[
Yosemite -> Bodie via Tioga Road -> Death Valley (The Ranch at Furnace Creek) c'est 600 km et plus de 7h de route sans s'arrêter...

Las Vegas -> Grand Canyon (Tusayan) : la route elle passe par Kingman et Seligman (I-40). Tu vas donc la faire dans un sens le J10 puis dans l'autre sens en J12.

En faisant Joshua Tree juste après Los Angeles puis la Route 66 entre Kingman et Seligman afin de rejoindre Tusayan (Grand Canyon) puis Monuement Valley et enfin Las Vegas (route qui va passer par Page et l’extrême Sud de l'Utah, à couper en 2 au vu de la distance mais c'est facilement faisable, par exemple avec une halte au niveau du Grand Canyon North Rim ou à Kanab) tu va faire une boucle qui empruntera plus de routes différentes (et donc de paysages différents : entre Monument Valley et Las Vegas tu peux emprunter la UT-9 qui traverse Zion NP en ne faisant que quelques points de vue).

Tu peux t'inspirer de mon roadbook de 2018.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Scrof
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Scrof »

3h entre Yosemite et Death Valley en effet... Tu as entièrement raison, j'ai du emmeler plusieurs versions de mon roadtrip en un seul... je vais revérifier tout ca.
J7 un arrêt à Mammoth Lake ou autre sera nécessaire à mon avis. et donc décaler les J suivants

Je vais lire ton roadbook, merci pour le temps passer à me répondre...
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Scrof a écrit : 02 juin 2025, 14:56 3h entre Yosemite et Death Valley en effet... Tu as entièrement raison, j'ai du emmeler plusieurs versions de mon roadtrip en un seul... je vais revérifier tout ca.
J7 un arrêt à Mammoth Lake ou autre sera nécessaire à mon avis. et donc décaler les J suivants

Je vais lire ton roadbook, merci pour le temps passer à me répondre...
Salut,

Un arrête vers Mammoth Lake est effectivement nécessaire. Si tu cherche un hébergement sympa et en pleine nature je te conseille le Red's Meadow Resort à Mammoth Lake (en réalité il se trouve au beau milieu de Devils Postpile National Monument qui propose un petite balade très sympathique à faire). Il faut cependant réserver dès l'ouverture des réservations (car il n'y a que 2 "rooms"). Tu trouveras des infos dans mon roadbook de 2022.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 4 vadrouilleurs en Californie... 10 ans après

Message par NBx »

Freemont Street avec les enfants, attention quand même, ce n'est pas toujours adapté à un jeune public comme endroit...
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:

En 2016, nous avions aussi fait une pause à Mammoth Lakes après Bodie et Mono Lake, et logé à l’Alpenhof Lodge qui proposait des chambres pour 5 personnes

Le lendemain , nous avons eu le temps de faire une jolie balade sur le site de Devils Postpile, puis un arrêt à Hot Creek Geological, et un autre dans les Alabama Hills. Cela nous a permis d'arriver avec une superbe lumière à Mesquite Flat Sand Dunes...

Bons préparatifs :coucou:
Scrof
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Scrof »

Merci à vous pour vos retours et conseils…
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

NBx a écrit : 11 juin 2025, 13:50 Freemont Street avec les enfants, attention quand même, ce n'est pas toujours adapté à un jeune public comme endroit...
Surtout le soir une fois la nuit tombée

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour,

Beau projet :super:

Quelques autres commentaires en vrac:
- Los Angeles: vous logez où? Oubliez pas que la ville est immense. Du coup etudiez bien vos trajets. Les plages puis Hollywood Boulevard ... puis hôtel ... ça peut faire pas mal de temps de route en fonction de ou vous logez.
- J3: vous voyez la route comment? Passer par la CA1 (fermer en 2025, mais ouverte en 2026?) et la voie plus rapide? Dans les 2 cas cest une sacrée route: le chemin le plus rapide m'indique 5h46 de route. Santa Barbara mérite quand même quelques heures (vous y mangerez dailleurs, pas à Prismo Beach). Si vous comptez les pauses techniques (manger, faire des pauses, toilettes etc.) vous allez pas voir grand chose cette journée :( En plus ce nest pas optimal pour après redescendre vers Monterey. D'ailleurs vous êtes fan d'Aquarium? C'est sympa mais bon c'est pe mieux de consacrer le temps à des choses qu'on ne voit pas en Europe car votre parcours est quand même très dense :oops: Sinon Santa Cruz on a trouvé ça bof. Il y a le Pier ok mais vous allez en voir un à SF
J13: Joshua Tree -- Palm Springs c'est pas à côté. J'ai trouvé la route un peu longue. Il faut visiter Joshua Tree puis aller à Palm Springs. Pas faire les aller/retour. Comme dit plus haut il faut agencer différement avec la Route 66.

A Anaheim vérifie bien le quartier de ton hôtel (à LA en général)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »