Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Forrest »

Cessie a écrit : 05 mai 2025, 20:45 Coucou 👋

Décidément on n a pas du tout les mêmes goûts 😂😂 c est pas grave hein je trouve ça plutôt marrant en fait .
Moi j ai pas accroché avec Arches et j ai adoré Canyonland donc comme tu a dis précédemment les goûts et les couleurs … 😅

Pour répondre à ta réflexion précédente , Nous on part en automne et on fait pas de trail alors aucun avantage de dormir au coeur du parc ce n est plus une question de goût mais de timing et de façon de voyager ;) le principal c est que tout le monde soit content de son choix 🎉🎉

Ah t as pas chaud pour la Margarita hein 😂😂 t as réussi à retrouver ta chambre toute seule apres ou tu ne nous dis pas tout ? 😂😂
Salut Cessie,

C'est clair que nous c'est rando à gogo (bon pas comme Fabian non plus hein :non: ) donc oui pas tout a fait la même façon d'appréhender le voyage et les parcs.

Bah j'avais très très chaud en rentrant :chaud: et la tête un peu à l'envers qd même, surtout que je ne bois quasiment jamais d'alcool. :rotfl:
Kris38 a écrit : 05 mai 2025, 20:55 Coucou
Oui bien rentrés et l impression d avoir fait un petit tour aux usa comme tu as pu le voir sur les photos !enfin presque car un voyage sans bobos c est pas notre genre donc le cheri il nous a fait un lumbago la veille du retour 😱
N hesite pas le jour où tu programmes ce rt au Maroc on a eu de bons conseils sur des routes à prendre et des hotels coup de coeur!
Allez prête pour la suite :jesors:
hééé Kris, :coucou:

Figure toi que je me suis fait un lumbago aussi au Maroc une fois arrivée à Marrakech, j'ai bien souffert pendant 2 semaine à ne pas dormir.
Je n'hésiterai pas pour le Maroc à revenir vers toi.

Bon, il faut que j'écrive la suite maintenant :oops:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

ça y est, j'ai tout lu. :)
Ben dis donc, vous avez eu quelques péripéties :hein:
ça m'a donné envie de retourner à Moab et Arches :love:
Et cette année je suis passée à côté de Snow Canyon, sans y aller . Dommage, c'est bien sympa.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

noumaios3 a écrit : 29 mai 2025, 12:10 :coucou:

Et cette année je suis passée à côté de Snow Canyon, sans y aller . Dommage, c'est bien sympa.
Je me suis trompée de carnet pour le commentaire... mon PC s'est arrêté et quand je l'ai redémarré, je me suis emmêlé les pinceaux.
Quelle nouille...
J'ai pas encore lu ton carnet.. c'était le suivant sur ma liste !
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

noumaios3 a écrit : 29 mai 2025, 13:07 :coucou:
noumaios3 a écrit : 29 mai 2025, 12:10 :coucou:

Je me suis trompée de carnet pour le commentaire... mon PC s'est arrêté et quand je l'ai redémarré, je me suis emmêlé les pinceaux.
Quelle nouille...
J'ai pas encore lu ton carnet.. c'était le suivant sur ma liste !
Hello :coucou:

Et bien écoute, merci d'être passée par là par erreur :mdre: .
Pas de soucis :clin:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Alors, j'ai tout lu.. cette fois. ^^
Le mont washburn, j'aurais bien aimé le faire.. mais il faut faire des choix.
Et grand prismatic il y avait tellement de vapeur qu'on ne voyait pas grand chose.

A Arches, nous n'avions pas pu camper dans le parc car le camping était fermé. :(
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Lundi 15 juillet oups la loop Road

Ce matin nous quittons la région de Moab.

Pas de petit déjeuner prévu au Field Station mais vous pouvez à la « little station » acheter de délicieux « vrais » cafés, petits dej healthy, avocado toast, smoothies…. Le tout fait sur place. avec des produits frais :oui: .

J’ai vraiment apprécié cet hôtel avec un look orienté sport outdoor, rando. La literie était excellente et la chambre hyper moderne avec plein de petits gadgets très pratiques.

Bref, on avale un petit café et une barre nature valley avant de prendre la route. Aujourd’hui grosse journée voiture, nous avons prévu de rejoindre Durango en passant par Fisher Tower, la Sal Mountains avec un arrêt à Castel valley et Warner Lake (mais ça c’est ce qui était prévu :siffler: ).

A peine sorti de Moab nous faisons un premier arrêt non prévu sur le Colorado Riverway Bike Hike Bridge qui enjambe le Colorado, il y a un grand parking avec une petite air de pique-nique. Comme son nom l’indique nous y verrons des randonneurs et Vélo, il semble qu’une piste cyclable longe le Colorado. Le coin est sympa :cool: .
Nous repartons par la magnifique UT128 en direction de Castel Valley.

Image
Image
Image

Un nouvel arrêt non prévu au Red Cliff Lodge que j’avais repéré sur Google map. Magnifique Ranch le long du Colorado, la vue est magnifique, tout semble paisible ici.

Image
Image

Nous ne trainons pas et en direction de Fisher Tower sur la route qui tourne vers la Sam Mountain j’aperçois un énorme panneau avec gyrophares :???: . Nous bifurquons pour voir de quoi il s’agit… la Loop road de la Sal Mountain est fermée pour cause de travaux :( .
Nous avançons vers castel Valley et faisons un stop au Town Buiding office ou l’on me confirme que la route est complètement fermée.
Face à la situation changement de programme obligatoire, pas le choix, nous devons rebrousser chemin afin de reprendre l’US 191en direction du sud. Je suis un peu déçue mais nous trainons (et oui encore) dans Castel Valley nous perdons un peu sur des chemins de terres. Quelques stops pour prendre les Fishers tower en photos de loin et nous rebroussons chemin vers Moab.

Image
Image

Petite église de Castel Valley
Image

Comme souvent aux USA la route est agréable, nous observons encore quelques Arches le long de la route.

Image

Nous décidons de faire un stop au Hole ‘N’ the rock, lieu complètement déjanté :mdre: ou vous pouvez visiter une petite maison creusée dans la roche (que nous ne visiterons pas) et flâner dans les alentours pour regarder un espèce de bric à brac de créations faites à partir de tous types d’objets :hihihi: .

Image
Image
Image
Image

Un air de Route 66
Image

Nous reprenons la route avant un autre arrêt pour satisfaire nos estomacs affamés. Arrivé à Monticello nous cherchons un coin sympa pour pique niquer et nous dégourdir les jambes. Nous tombons par hasard sur le Pionner Park. Un petit endroit aménagé un joli petit répit après un long trajet en voiture. Ombre, tables de pique-nique, reconstitution de cabanes chapelle, charriots et panneaux informatifs qui expliquent la vie des pionniers. Une chouette petite découverte par hasard :fete: .

Image

Image

Image

Image
Image

Il nous reste encore presque 2h de route pour atteindre Durango, nous repartons en direction du Colorado. La route est sympa, les roches rouges ont laissé la place à de vastes étendues en plaine ou quelques ranchs ici et là jalonnent le paysage
A Cortez ferons un stop ravitaillement Walmart ou comme d’habitude je vais comme arpenter tous les rayons :oui: . Un autre petit arrêt au visitor Center du Mésa verde NP. J’ai envie d’arriver rapidement à Durango nous n’irons donc pas plus loin que le visitor center :clin: .

Vue du visitor center
Image

Nous arrivons enfin à destination et de suite nous adorons :content: . La ville est nichée au pied des San Juan mountains et de la Million dollars Highway. Nous laissons rapidement nos affaires à l’Econolodge et repartons vers le centre pour terminer la soirée en beauté.

La main street est bordée de resto et boutiques en tous genre, les bâtisses de briques rouges côtoient les constructions de types Far West.

Image

Image

Image

Image

C’est animé, de la musique sort ici et là des bars et restaurants contrairement à Ogden ou tout était fermé. Nous flânons, faisons quelques achats et allons jusqu’à la gare pour faire nos repérages pour demain matin.
Une magnifique librairie

Image

Image

Image

Nous en profitons pour visiter le musée de la gare qui regorge de voitures, trains, costumes, objets du quotidien d’époque.

Image

Projetés à l’époque des cow boys nous dînerons au Diamond Belle saloon avec les serveuses en costumes et bas résilles, billets d’un dollar coincés dans le corset :diable: . Un pianiste assure l’ambiance en interpellant les personnes qui dinent entre chaque morceau. Nous passons un chouette moment.

Image

Image

Nous regagnons l’hôtel vers 20h30 et décidons d’explorer les alentours en direction de la rivière animas. Nous ferons là aussi une chouette balade autour de la Durango Public Library :love: , bordée du botanic garden ou sont disposés ici et la des instruments de musique en libre service, divers sculptures, panneaux éducatifs. Nous croiserons même 2 biches en train de brouter paisiblement.

Image

Image

Image

Image

Le fond de l’air se fait plus frais, nous rentrons à la tombée de la nuit à l’hôtel en traversant différents quartiers d’habitations, tout est si paisible.

La journée se termine merveilleusement bien :content: :love: :love: .

PS; impossible de retrouver mes photos du resto avec les serveuses et le pianiste .... :censored:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!
Chouette ça reprend par ici.
Dommage pour cette toute fermée mais dans l'ouest l'itinéraire bis est parfois aussi beau.

Durango me plaît énormément, j'attends donc avec impatience la journée suivante , et je pense en connaître le programme 😀
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Et voilà, j'ai retrouvé les photos de la fin de la soirée :hihi:

Le bar du saloon :clin:
Image

Le pianiste "ambianceur" :mdr:

Image

Le saloon de l'extérieur

Image

Le jardin botanique ou l'on a adoré se promener. :love: :love: :love: :love:

Image

Image

Et le soir en rentrant au milieux de jolies maisons

Image
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Celinetjo a écrit : 16 juin 2025, 06:52 Hello!
Chouette ça reprend par ici.
Dommage pour cette toute fermée mais dans l'ouest l'itinéraire bis est parfois aussi beau.

Durango me plaît énormément, j'attends donc avec impatience la journée suivante , et je pense en connaître le programme 😀
Salut Céline,

Oui le hasard fait parfois bien les choses.

Je crois que je n'ai pas été original pour la journée de lendemain mais quelle journée !!!! :love: :content: :content:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Reprise du carnet 👍
Alors j hallucine on a mangé par hasard nous aussi dans meme petit square trop mimi en sortant de la visite du fort de Bluff donc dans l autre sens en 2022👍
Pour le colorado que je decouvre aussi dans un autre carnet il me fait sacrement de l oeil c est un appel😉
Je suppose que le lendemain il y a un train dans l histoire 😉🤫
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »