6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par Bugs14 »

Pour le coup la Vallée de la Mort portait bien son nom.. décidément vous n'avez pas été épargnés ^^
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par SylandCo »

Oh mais non !!! Tous malades et en plus trois en même temps :shock: :( , ça c'est vraiment pas de chance.

Et en effet, heureusement que vous avez pu avoir une chambre avec salle de bain pour la nuit. J'espère que vous avez vite été rétablis

Jolies photos quand même, malgré les circonstances

A+
:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Quelle galère, et évidemment tout le monde y passe .
Allez demain est un autre jour !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Oh non les 3 en même temps quelle galère !
J espère que ca n a pas duré trop longtemps et heureusement qu il y avait une chambre !!!
Tres belles photos du debut de Death Valley !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Cover a écrit : 28 mai 2025, 21:14 Ben zut alors, c'est pas de chance d'être malade en vacances. :oops: :snif:
Et toute la famille en plus. :humm:

Au final c'était quoi? Une intoxication alimentaire? Un virus?

Dommage pour Death Valley
:coucou: Cover,

Au départ on avait pensé à l'intoxication alimentaire ou l'overdose de gras dans les pâtes pour David, mais au final, on pense plus à un virus, vu que tout le monde y est passé mais pas le même jour.
Heureusement pour la valley de la mort on avait prévu d'y passer 2 jours.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Benjewel a écrit : 28 mai 2025, 22:06 C'est vraiment la Vallée de la Mort!!!! Ou la vallée de la gastro... :(
Vous avez quand même pu profiter (un peu) de ce superbe endroit!
Le pire c'est la sensation d'être patrac par la suite...
Courage!!! :super:
Le roadtrip de la gastro, oui :mdr: . Pour David, aux Etats Unis, tout est plus grand, même la gastro !
Tu verras qu'on a quand même un peu profité de la Valley de la mort car on y passe 2 nuits.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou: tous
Celinetjo a écrit : 29 mai 2025, 13:38 Quelle galère, et évidemment tout le monde y passe .
Kris38 a écrit : 29 mai 2025, 15:10 Coucou
Oh non les 3 en même temps quelle galère !
J espère que ca n a pas duré trop longtemps et heureusement qu il y avait une chambre !!!
Tres belles photos du debut de Death Valley !
mimi3365 a écrit : 29 mai 2025, 00:02 :coucou:

Mais quelle poisse !!! :(
Heureusement que vous avez pu avoir une chambre !
Bugs14 a écrit : 29 mai 2025, 08:46 Pour le coup la Vallée de la Mort portait bien son nom.. décidément vous n'avez pas été épargnés ^^
SylandCo a écrit : 29 mai 2025, 10:34 Oh mais non !!! Tous malades et en plus trois en même temps , ça c'est vraiment pas de chance.

Et en effet, heureusement que vous avez pu avoir une chambre avec salle de bain pour la nuit. J'espère que vous avez vite été rétablis

Jolies photos quand même, malgré les circonstances
Celinetjo a écrit : 29 mai 2025, 13:38 Quelle galère, et évidemment tout le monde y passe .
La poisse oui :( mais on a eu de la chance dans notre malheur : on a eu une chambre et on a pu quand même profiter malgrè cette gastro familiale car on a fait 2 jours dans les forêts de Sequoias pour David ( et on avait fait Muir Woods avant) et 2 nuits dans Death Vallley.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

J9 : Death Valley - suite

Ce matin, je me réveille plutôt reposée et j'ai faim, par contre l'odeur du grill juste à côté m'insupporte. Je ne suis pas prête de remanger un hamburger ou du boeuf grillé pendant quelque temps
Baptiste a passé une nuit terrible mais cela semble s'être calmé. David et Lucie se sentent à peu près bien.
Nous partons direction Furnace Creek.
Nous reprenons donc la route déjà parcourue hier, pour une partie, vers Stove Pipe Wells ( en fait hier nous aurions dû faire l'ouest de la route 190, mais avec la gastro, j'ai oublié et je n'y repenserai que trop tard :( )

Image

Image

Nous nous arrêtons à Harmony Borax Works ou un petit trail avec panneaux explicatifs nous montre des vestiges de l'exploitation du Borax. Mais c'est quoi le borax ? :???:
"Le borax, aussi appelé "borate de sodium" en minéralogie, est un minéral naturel extrait d'une roche (l'évaporite) que l'on trouve en abondance à l'emplacement d’anciens lacs alcalins asséchés ou leurs rivages lorsque l'eau s'est évaporée, laissant les sels alcalins de sodium en masses compactes.
Connu et exploité depuis l'Antiquité, le minerai est raffiné par évaporation de l'eau, cristallisation à l'eau, centrifugation et enfin séchage"
Apparemment il est très utilisé en industrie et présent dans tout un tas de produits.

Image

Image

Image

Image

Ce petit trail aura eu raison de nos forces.. si si !!
Direction le vistor center, lieu où se trouve le célèbre panneau d'affichage avec la température. Pour nous ce sera ..........
71 °F soit 22°C :lol:

Nous filons ensuite à Zabriskie Point. ( Il est également prévu d'y retourner pour le coucher du soleil )

Image

Image

Image

Nous reprenons la voiture pour Twenty Mules canyon

Image

Image

Puis nous allons à Dantes View.

Image

La route monte bien sur le dernier kilomètre. Il y a beaucoup de vent en haut. Il fait limite froid ! Mais la vue est encore une fois magnifique :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons à Furnace Creek pour pique niquer. C'est très agréable à l'ombre des palmiers. Il y a même de la pelouse verte est une fontaine ( qui ne fonctionnera pas au début puis qu'un employé mettre en route plus tard. Nous allons donc au store pour le pique nique ( nous y reviendrons le lendemain pour les souvenirs) .
Tout est très très cher !

Image

Nous flânons ensuite au petit musée, puis attendons à l'ombre que ce soit l'heure du check-in.
Nous avons adoré la chambre : avec une petite terrasse à l'ombre, relativement grande.
Au départ je n'avais pas réservé à the Ranch mais à Stove Pipe Wells car c'était hors budget. Puis environ 3 semaines avant le départ, alors que je re-checkais les hôtels, je vois que le prix a bien baissé. On est toujours à plus de 200 € mais c'est finalement pas beaucoup plus cher que Stove Pipe Well.
Baptiste s'effondre sur le lit et nous nous lisons nos mails ( nous étions sans internet depuis le départ du motel à côté de la rivière Kern. A Panamint Spring, il fallait aller à la station service pour avoir le wi-fi. ( bon c'est vrai, il y avait le partage de connexion avec mon portable mais avec la gastro, on avait pas trop regardé nos téléphones, surtout les mails.)
Et là que voit-on ? un mail de l'organisme d'assurance Abritel disant qu'un sinistre avait été déclaré par l'hôte. :censored: Mais qu'aucune action de notre part était requise. Je vois également que l'Hôte a envoyé un message en joignait la facture du plombier ( 227 $) et le CR d'intervention pour l'évier bouché. :grrrr:
Vous vous souvenez, l'eau avait du mal à s'évacuer quand on a fait notre dernière vaisselle. Et c'est vrai que nous n'avions pas pensé à le signaler, tout à notre prochaine destination, Muir Woods. Mais l'hôte aurait quand même pu nous écrire quand elle a constaté l'évier bouché, apparemment le jour même de notre départ.
Et je trouve ça gonflé qu'elle nous en attribue la responsabilité car quand on lit le CR du plombier, c'était un sacré bouchon !! donc qui s'était formé bien avant !! En plus, elle avait une ventouse sous l'évier et il était interdit de jeter le papier dans les toilettes.. Cela laisse quand même supposer que les problèmes d'évacuation sont fréquents !
J'avoue que cela m'a refroidit d'Abritel.

bon, sinon, on guette l'heure pour aller voir le coucher du soleil à Zabriskie Point. Je me souviens qu'au Grand Canyon en 2019, on avait traîné et on en avait loupé une partie.
Attention, il y a plein de photos. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la route :

Image

Image

Nous repassons par le store pour acheter de quoi grignoter et quelques souvenirs avant de retourner à notre chambre.
Bugs14

Message par Bugs14 »

Tes photos de Death Valley sont vraiment superbes :love: en 2023 j'avais du supprimé cette étape à contre coeur à cause du passage de l'ouragan.. tout était fermé.
Zabriskie point au couché de soleil ça doit être quelque chose :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »