J9 : Death Valley - suite
Ce matin, je me réveille plutôt reposée et j'ai faim, par contre l'odeur du grill juste à côté m'insupporte. Je ne suis pas prête de remanger un hamburger ou du boeuf grillé pendant quelque temps
Baptiste a passé une nuit terrible mais cela semble s'être calmé. David et Lucie se sentent à peu près bien.
Nous partons direction
Furnace Creek.
Nous reprenons donc la route déjà parcourue hier, pour une partie, vers Stove Pipe Wells ( en fait hier nous aurions dû faire l'ouest de la route 190, mais avec la gastro, j'ai oublié et je n'y repenserai que trop tard

)
Nous nous arrêtons à Harmony Borax Works ou un petit trail avec panneaux explicatifs nous montre des vestiges de l'exploitation du Borax. Mais c'est quoi le borax ?
"Le borax, aussi appelé "borate de sodium" en minéralogie, est un minéral naturel extrait d'une roche (l'évaporite) que l'on trouve en abondance à l'emplacement d’anciens lacs alcalins asséchés ou leurs rivages lorsque l'eau s'est évaporée, laissant les sels alcalins de sodium en masses compactes.
Connu et exploité depuis l'Antiquité, le minerai est raffiné par évaporation de l'eau, cristallisation à l'eau, centrifugation et enfin séchage"
Apparemment il est très utilisé en industrie et présent dans tout un tas de produits.
Ce petit trail aura eu raison de nos forces.. si si !!
Direction le vistor center, lieu où se trouve le célèbre panneau d'affichage avec la température. Pour nous ce sera ..........
71 °F soit 22°C
Nous filons ensuite à Zabriskie Point. ( Il est également prévu d'y retourner pour le coucher du soleil )
Nous reprenons la
voiture pour Twenty Mules canyon
Puis nous allons à Dantes View.
La route monte bien sur le dernier kilomètre. Il y a beaucoup de vent en haut. Il fait limite froid ! Mais la vue est encore une fois magnifique
Nous retournons à
Furnace Creek pour pique niquer. C'est très agréable à l'ombre des palmiers. Il y a même de la pelouse verte est une fontaine ( qui ne fonctionnera pas au début puis qu'un employé mettre en route plus tard. Nous allons donc au store pour le pique nique ( nous y reviendrons le lendemain pour les souvenirs) .
Tout est très très cher !
Nous flânons ensuite au petit musée, puis attendons à l'ombre que ce soit l'heure du check-in.
Nous avons adoré la chambre : avec une petite terrasse à l'ombre, relativement grande.
Au départ je n'avais pas réservé à the Ranch mais à Stove Pipe Wells car c'était hors budget. Puis environ 3 semaines avant le départ, alors que je re-checkais les
hôtels, je vois que le prix a bien baissé. On est toujours à plus de 200 € mais c'est finalement pas beaucoup plus cher que Stove Pipe Well.
Baptiste s'effondre sur le lit et nous nous lisons nos mails ( nous étions sans internet depuis le départ du
motel à côté de la rivière Kern. A Panamint Spring, il fallait aller à la station service pour avoir le wi-fi. ( bon c'est vrai, il y avait le partage de connexion avec mon portable mais avec la gastro, on avait pas trop regardé nos téléphones, surtout les mails.)
Et là que voit-on ? un mail de l'organisme d'assurance Abritel disant qu'un sinistre avait été déclaré par l'hôte.

Mais qu'aucune action de notre part était requise. Je vois également que l'Hôte a envoyé un message en joignait la facture du plombier ( 227 $) et le CR d'intervention pour l'évier bouché.
Vous vous souvenez, l'eau avait du mal à s'évacuer quand on a fait notre dernière vaisselle. Et c'est vrai que nous n'avions pas pensé à le signaler, tout à notre prochaine destination, Muir Woods. Mais l'hôte aurait quand même pu nous écrire quand elle a constaté l'évier bouché, apparemment le jour même de notre départ.
Et je trouve ça gonflé qu'elle nous en attribue la responsabilité car quand on lit le CR du plombier, c'était un sacré bouchon !! donc qui s'était formé bien avant !! En plus, elle avait une ventouse sous l'évier et il était interdit de jeter le papier dans les toilettes.. Cela laisse quand même supposer que les problèmes d'évacuation sont fréquents !
J'avoue que cela m'a refroidit d'Abritel.
bon, sinon, on guette l'heure pour aller voir le coucher du soleil à Zabriskie Point. Je me souviens qu'au
Grand Canyon en 2019, on avait traîné et on en avait loupé une partie.
Attention, il y a plein de photos.
Sur la route :
Nous repassons par le store pour acheter de quoi grignoter et quelques souvenirs avant de retourner à notre chambre.