Avis itinéraire Las Vegas - San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Ellimac
Geai de Steller
Geai de Steller

Avis itinéraire Las Vegas - San Francisco

Message par Ellimac »

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir votre avis concernant notre projet vacance US, sachant que nous partons avec un bébé d’1ans1/2 et que nous n’avons pas pour objectif de faire de longues randonnées :
Itinéraire sur 14 nuits

Las Vegas : 2 nuits
JOUR 1 Arrivée
JOUR 2 visite Las Vegas avec soirée Cirque Du Soleil
JOUR 3 départ au matin
Grand Canyon Village 2 nuits
JOUR 4 visite (mather point, mohave point)
JOUR 5 départ au matin
Page – 2 nuits
Arrivée fin de matinée,
JOUR 6 : visite Antelope Canyon
JOUR 7 : Départ au matin
Bryce Canyon 2 nuits
Arrivée fin de matinée
JOUR 8 : visite du parc
JOUR 9 : Départ au matin
Zion parc 1 nuit –
JOUR 10 : visite
JOUR 11 : Départ au matin
Lee Vining 1 nuit
JOUR 12 : départ au matin sur Tiago Road/ visite Yosemite
Groveland 1 nuit
JOUR 13 : départ vers SF
⇨ SF 2 nuits
JOUR 14 : visite SF
JOUR 15 : départ

Pensez vous cet itinéraire faisable, devrions nous plutôt sur 15 jours se concentrer soit sur SF et Yosemite soit sur Las Vegas/ parcs ?

Vous remerciant d’avance pour vos retours ☺️
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Re: Avis itinéraire LAS VEGAS - SAN FRANSISCO

Message par hansolo06 »

Bonjour, dans un premier temps vous partez quand? D'où, est ce votre premier voyage?
Juste pour le Grand Canyon il n'y a pas obligation de rester 2 nuits
Votre projet est quand même rapide surtout sur la fin, suivant la période se consacrer aux parcs autour de LV peut être plus intéressant
Ellimac
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Ellimac »

hansolo06 a écrit : 31 mai 2025, 08:00 Bonjour, dans un premier temps vous partez quand? D'où, est ce votre premier voyage?
Juste pour le Grand Canyon il n'y a pas obligation de rester 2 nuits
Votre projet est quand même rapide surtout sur la fin, suivant la période se consacrer aux parcs autour de LV peut être plus intéressant
Bonjour, tout d’abord merci pour votre retour
nous partons de Tahiti, et souhaitons partir sur le mois d’octobre. Ce n’est pas notre premier voyage aux USA, nous avons déjà fait LA et San Diego.

J’avais également penser à prendre un vol interne de Las Vegas à SF pour nous éviter de remonter en voiture mais je crains que niveau timing ce soit aussi limite..
Pour le nombre de nuitée, j’essaye au maximum d’optimiser mais rester 1 nuit après plusieurs heures de route, j’ai peur que ce soit trop fatiguant surtout avec un bébé..
Peut être serait il effectivement préférable de rester dans la zone Las Vegas et les parcs pour en profiter pleinement et être moins pressés. Dommage car j’aurai beaucoup aimer intégrer Yosemite.
hansolo06

Message par hansolo06 »

Le souci c'est qu'au mois d'octobre il risque d'avoir de la neige dans les parcs en Altitude dont Yosemite. Idem pour Bryce, Grand Canyon et Zion. La neige sur le Grand Canyon ne devrait pas poser de souci car il y a beaucoup de point de vue, la route devrait être dégagé. A Bryce si il y a de la neige vous pourrez au moins profiter des points de vues. Zion est, pour moi même si je ne connais pas à cette période, plus problématique car c'est un parc ou il faut randonner, il y a peut de point de vue.
A votre période je ferais plutôt les parcs autour de LV dont Death Valley, Valley of Fire, Monument Valley, Grand Canyon pourquoi pas bref les parcs que l'on ne peut faire sous la chaleur
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Ellimac a écrit : 31 mai 2025, 00:44 Bonjour à tous, je souhaiterais avoir votre avis concernant notre projet vacance US, sachant que nous partons avec un bébé d’1ans1/2 et que nous n’avons pas pour objectif de faire de longues randonnées :
Itinéraire sur 14 nuits

Las Vegas : 2 nuits
JOUR 1 Arrivée
JOUR 2 visite Las Vegas avec soirée Cirque Du Soleil
JOUR 3 départ au matin
Grand Canyon Village 2 nuits
JOUR 4 visite (mather point, mohave point)
JOUR 5 départ au matin
Bonjour,

Même en faisant un petit arrêt à Hoover Dam et en faisant un bout de la Route 66 (entre Kingman et Seligman) vous allez arriver un fin d'après midi au Grand Canyon en J3 et vous pourrez donc déjà faire 1 ou 2 points de vue (ceux proche du Visitor Center) et profiter du coucher de soleil.
Le lendemain matin vous faites les points de vue la long de Hermit Rd et en début d'après midi ceux le long de la Desert Dr et pouvez donc rejoindre Page en fin d'après midi (c.f. mon radbook de 2018 où l'on rejoignait Flagstaff mais rejoindre Page est similaire, il faut compter 2h de route max).
Ellimac a écrit : 31 mai 2025, 00:44Page – 2 nuits
Arrivée fin de matinée,
JOUR 6 : visite Antelope Canyon
JOUR 7 : Départ au matin
En arrivant à Page en J4 vous pouvez faire Antelope Canyon le matin puis rejoindre Monument Valley et dormir à The View (ou alors, pour éviter de changer d'hôtel, se rendre directement à Monument Valley puis revenir à Page en fin d'après midi et faire Antelope Canyon le lendemain)

En J8 tu reviens à Page et tu peux découvrir Horseshoe Bend
En J9 tu te rends à Bryce Canyon que tu visite (points de vue) l'après midi.
En J10 tu reviens vers Las Vegas en traversant Zion NP (la UT-9 est magnifique mais sinon il faut randonner) puis, les jours suivants, tu restes proche de Las Vegas (Valleye of Fire, Red Rock National Recreation Area, Death Valley) ce qui t'évite de devoir changer d'hôtel car tu peux faire tous ces parcs à la journée.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »