Road trip Ouest en famille prévu en 2020... reporté en 2025 !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Road trip Ouest en famille prévu en 2020... reporté en 2025 !

Message par maudmars »

titio a écrit : 27 avr. 2025, 15:25 :coucou:

Super programme :super:
A SF, en revenant d'Alcatraz, vous pouvez passer une heure au Musée mécanique à jouer à des jeux anciens.
A Zion, tentez les Narrows :love: Le Watchman Trail , s'il fait chaud, ça va être l'enfer car aucune ombre l'après-midi.
La visite du GC va être faite sur les chapeaux de roues donc partez très tôt de MV pour profiter de la Desert View Drive le matin et de la Hermit Road l'am.

Bonne fin de préparation :clin:
Hello,

Bientôt le départ, vous devez avoir hâte !!!
Comme titio, je vous conseille les Narrows à Zion. L été dernier, mi juillet, il faisait 42°, il n y a que cette rando qui était agréable à faire :chaud:
Nos filles ont adoré et nous aussi !! Même avec nos baskets habituelles, avec la température, elles étaient sèches en retournant sur Springdale :langue:

En allant sur Bryce, vous avez la fameuse rando à la sortie du tunnel de Zion: Canyon overlook trail. Meme avec la chaleur, elle vaut le coup :love: Il n y avait pas de places sur les parkings, nous nous etions garés un peu plus loin sur le bord de la route sans soucis.

Bonne fin de préparation et bon voyage !!!
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Road trip Ouest en famille prévu en 2020... reporté en 2025 !

Message par Isaetlesgarcons »

:coucou: Maud

oui j'ai trop hate ! dans 3 semaines, on sera dans l'avion :content:

decidement, vous avez l'air tous tres enthousiastes pour les Narrows...je l'avais "éliminé" car mon conjoint a été opéré de la cheville et n'est pas tres à l'aise pour marcher sur les cailloux dans l'eau. Mais bon, si les garcons sont motivés, on verra si on fait 2 groupes :clin:

et le canyon overlook est noté dans le roadbook !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »