Ce matin nous quittons The Ranch, direction Las Vegas.
En chemin nous profiterons encore de La Valley de la mort. J'ai prévu de faire Desolation canyon mais je ne vais pas voir le départ, après Golden canyon
Baptiste propose d'y retourner mais je trouve que cela fait beaucoup de miles et puis il faudra que je retourne jusqu'à Furnace Creek pour faire le plein. Et je pense que ce sera moins cher en sortant du parc. Donc on ne le fera pas. (Au final avec la marche du soir, je pense que c'était mieux ainsi
Donc nous voilà sur la route de Artist Palette. La route porte bien son nom car c'est tout un camaïeu de couleurs.
Nous allons ensuite à Badwater Basin et ses concrétions de sel, qui craquent sous les pas.
Nous allons ensuite voir Natural Bridge, au bout d'une piste. Une fois passés sous le pont nous continuons jusqu'au bout du trail. On voit les traces d'anciennes cascades.
Nous faisons un nouvel arrêt à Badwater : immense étendue blanche aperçue depuis Dantes View. Il y a de petites mares d'eau salée où vivent de petits animaux. Mais l'eau est imbuvable ( Bad)
Nous poursuivons notre route et nous faisons la pause pique nique à Ashford Mill site où se trouvent les ruines d'un moulin. il y a une table (en métal). Nous sommes au soleil mais il y a du vent. C'est agréable mais je pense qu'en été, on ne doit pas pouvoir y poser une fesse !
Nous sortons de la Valley de la mort et nous nous arrêtons à Shoshone pour faire le plein. Quelle mauvaise idée !
Nous apercevons de loin Las Vegas dans le désert.
Nous nous arrêterons à Walmart à l'entrée de la ville pour nous ravitailler et flâner un moment. Cela nous avait manqué
La suite... un peu plus tard