6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par Bugs14 »

Hello !
De superbes photos de Death Valley et de Vegas :love: on a vite fait de faire des km dans cette ville :D
le spectacle des fontaines est magnifique :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par mimi3365 »

:coucou:

Hahaha, même les enfants ont été épuisés par Vegas ! C’est bien mais pas trop longtemps pour nous non plus ! On préfère 2 jours à Valley of Fire que 2 jours à Vegas. On y avait passé pas mal de temps en mars 2018. :love:
maudmars

Message par maudmars »

Hello,

Je monte à bord avec beaucoup de retard mais j ai tout rattrapé ! :clin:
Je découvre des lieux que nous n avons pas fait l année dernière et commence à voir des lieux visités. Vegas, que nous avions fait en fin de séjour l été dernier nous a agréablement surpris. Par contre c est vrai que le contraste après 4 semaines de parcs nationaux est saisissant ! :mdre:
J attends la suite avec impatience ! :hihi:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image Catherine
Je prends le carnet en marche
:hein: comme tout le monde, étonnée des bagages cabines :clap:

les voitures autonomes, moi me font un peu peur. :shock: Difficile pour moi de lâcher prise.

Quelle plaisir de revoir SF à travers tes photos.
Sympa les otaries :cool:
Belle première journée, bien remplie! et une seconde sur SF tout aussi belle. J'adore vraiment ce Golden Gade Bridge :love: :love: :love:

Muir Woods et ses magnifiques séquoias :love: :love: :love: J'aime cette côte au nord de San Francisco. Un de mes plus beaux souvenirs de vacances est la descente de la côte de l'Orégon et Nord californienne :love: :love: :love:

Sympa le logement au coeur de Yosemite!
Même si il est petit. je trouve tes photos du Mirror Lake magnifiques Image ainsi que tes photos de Yosemite en général.
C'est vrai que les cascades au printemps sont aussi bcp plus impressionnantes.

Bon la gastro en vacances, on s'en passe bien. Vraiment désolée pour vous !

Le brouillard dans les séquoias, donne, je trouve, une superbe ambiance :love:

Purée heureusement que la réceptionniste vous a trouvé une chambre à Death Valley. La tente s'aurait été :chaud:

Waouwww les photos de de Death Valley :love: :love: :love:

L'histoire du plombier à SF c'est quand même fort. :censored:

le coucher de soleil à Zabriskie Point splendide!
Vous avez bien profité de la Death Valley. c'est vraiment la bonne période pour y aller. :super:

Magnifiques photos du Las Vegas en nocturne :love:

Voilà mon retard est rattrapé.
@+ Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Celinetjo a écrit : 07 juin 2025, 07:15 Hello.

La folie de Las Vegas épuise 😀 mais à petite dose , c'est sympa.
Maintenant place à la nature, avec un parc qui nous en avait mis plein les yeux !
Oui à petite dose, Las Vegas c'est sympa : c'est vraiment un univers à part.
Tu verras, on a beaucoup aimé Valley of Fire :love:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

myriam94 a écrit : 07 juin 2025, 07:36 :coucou:

Las Vegas est une curiosité, de belles photos.

Maintenant retour à la nature avec Valley of Fire :love:
C'est sûr que Las Vegas, il faut vraiment y aller une fois pour voir toute l'extravagance / l'absurdité du lieu.
J'ai un ressenti très ambigu vis à vis de cette ville : c'est un vrai non sens écologique mais c'est la ville où tu seras accepté tel que tu est, aussi bizarre sois-tu :) et en plus, toutes les lumières, c'est quand même beau :oui:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Bugs14 a écrit : 07 juin 2025, 10:23 Hello !
De superbes photos de Death Valley et de Vegas :love: on a vite fait de faire des km dans cette ville :D
le spectacle des fontaines est magnifique :)
Il faut pas avoir peur de marcher oui, pour faire le strip. Après, il y a des navettes si t'es trop fatigué.
Les fontaines, je les avais vues sur plusieurs carnets et je n'ai pas été déçue. :love:
Tout le monde a trouvé les spectacle top.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

mimi3365 a écrit : 07 juin 2025, 11:07 :coucou:

Hahaha, même les enfants ont été épuisés par Vegas ! C’est bien mais pas trop longtemps pour nous non plus ! On préfère 2 jours à Valley of Fire que 2 jours à Vegas. On y avait passé pas mal de temps en mars 2018. :love:
Ton carnet 2018, je m'en souviens bien :love: . C'est ton récit de Seven wonders trail qui m'a donné envie de faire ce parc, et surtout cette randonnée. :love:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

maudmars a écrit : 08 juin 2025, 16:21 Hello,

Je monte à bord avec beaucoup de retard mais j ai tout rattrapé ! :clin:
Je découvre des lieux que nous n avons pas fait l année dernière et commence à voir des lieux visités. Vegas, que nous avions fait en fin de séjour l été dernier nous a agréablement surpris. Par contre c est vrai que le contraste après 4 semaines de parcs nationaux est saisissant ! :mdre:
J attends la suite avec impatience ! :hihi:
:coucou: Maud,
Bienvenue sur le carnet. C'est toujours "dangereux" de lire les carnets car ensuite, on a envie de faire le lieux qu'on découvre et de refaire ceux qu'o na déjà faits :lol:
J'imagine qu'effectivement après 4 semaines de parcs nationaux, Las Vegas, ça doit faire un choc :hein:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

joelle21 a écrit : 08 juin 2025, 21:17 Image Catherine
Je prends le carnet en marche
:hein: comme tout le monde, étonnée des bagages cabines :clap:

les voitures autonomes, moi me font un peu peur. :shock: Difficile pour moi de lâcher prise.

Quelle plaisir de revoir SF à travers tes photos.
Sympa les otaries :cool:
Belle première journée, bien remplie! et une seconde sur SF tout aussi belle. J'adore vraiment ce Golden Gade Bridge :love: :love: :love:

Muir Woods et ses magnifiques séquoias :love: :love: :love: J'aime cette côte au nord de San Francisco. Un de mes plus beaux souvenirs de vacances est la descente de la côte de l'Orégon et Nord californienne :love: :love: :love:

Sympa le logement au coeur de Yosemite!
Même si il est petit. je trouve tes photos du Mirror Lake magnifiques Image ainsi que tes photos de Yosemite en général.
C'est vrai que les cascades au printemps sont aussi bcp plus impressionnantes.

Bon la gastro en vacances, on s'en passe bien. Vraiment désolée pour vous !

Le brouillard dans les séquoias, donne, je trouve, une superbe ambiance :love:

Purée heureusement que la réceptionniste vous a trouvé une chambre à Death Valley. La tente s'aurait été :chaud:

Waouwww les photos de de Death Valley :love: :love: :love:

L'histoire du plombier à SF c'est quand même fort. :censored:

le coucher de soleil à Zabriskie Point splendide!
Vous avez bien profité de la Death Valley. c'est vraiment la bonne période pour y aller. :super:

Magnifiques photos du Las Vegas en nocturne :love:

Voilà mon retard est rattrapé.
@+ Image

:coucou: Joëlle,

C'est avec plaisir que je t'accueille sur mon carnet. Tu verras qu'il avance beaucoup moins vite que le vôtre :clin:
Je comprends ce que tu veux dire pour le lâcher prise avec les voitures autonomes. Je supporte déjà pas quand David conduit :mdre:
Le Golden Gate Bridge, j'ai fait je ne sais combien de photos :love: . je ne me lasse pas de la vue de ce pont.
Avril est une bonne saison pour les parcs de l'Ouest : seul regret : que tout ne soit pas ouvert notamment la Tioga Road. Mais parfait pour Death Valley, Valley of Fire, Kodachrome.. On peut se permette des randonnées qu'on ne pourrait pas faire l'été.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »