Ce matin la météo ne s’annonce pas meilleure qu’hier aussi nous décidons de légèrement changer le programme.
Adieux la promenade dans Central park, nous partons à la découverte de la 5e avenue. Nous passons un long moment à faire le tour des buildings donc certains sont impressionnants avec leur style art déco.
Nous n’hésitons pas parfois à entrer dans les vestibules qui cachent bien des trésors.
Nous poussons jusqu’au Rockefeller Center et la Cathédrale Saint-Patrick, toujours aussi impressionnante par son architecture assez classique au milieu de tous ces buildings.
À 11h, nous rejoignons Times Square et plus précisément le Guichet TKTS qui propose des billets à prix réduits pour des spectacles de Broadway (et quelques off-Broadway). Ne sachant pas ce qui serait disponible, nous avions établi un top 3 de nos spectacles chouchous.
Mais la file d’attente avançant, nous nous rendons compte qu’il y a des places pour tous les spectacles. Aussi on part direct sur notre top du top qu’on n’avait même pas classé car nous ne pensions pas qu’il serait disponible : Cabaret ! La version est assez récente et elle inclut toujours de grosses têtes d’affiche au casting. Je suis archi enthousiaste !
Au bout d’une heure de queue, nous réussissons à obtenir deux places de parterre pour 70 $ chacune ce qui était notre budget maximum.
Mine de rien, tout cela nous a bien entamé la journée et il est déjà temps de partir pour notre prochaine étape : le siège de l’ONU. Nous avions réservé un peu plus d’un mois en avance afin de bénéficier d’une visite guidée en français. Il fallait également remplir un formulaire en avance pour un contrôle de sécurité.
Et effectivement d’accès est assez sécurisé. Nous repassons un premier contrôle où nous récupérons un badge avant d’entrer dans le bâtiment principal pour un second contrôle.
Mais cela en valait le coup car la visite était passionnante ! La guide nous a expliqué l’histoire de l’ONU, ses missions principales avant de nous faire passer dans les salles principales notamment le Conseil de sécurité et l’assemblée générale.
J’étais très heureuse de ce moment passé. Même si dans la période que nous vivons elle peut avoir un côté un peu déprimant notamment lorsque nous passons sur la partie dédiée aux dépenses d’armement dans monde, qui se trouve elle-même collée à une partie sur la seconde guerre mondiale et la bombe atomique.
Nous sortons vers 16h… et nous avons très faim. On se pose donc à Zuckers’ bagel & smoked fish pour un petit bagel new yorkais traditionnel !
Le temps étant plus clément, nous prenons la peine de retraverser la 42e rue ce qui nous permet d’admirer une fois encore les buildings.
Petite pause à l’
hôtel histoire de se changer avant notre grande soirée !
Il était recommandé d’arriver 1h en avance au théâtre histoire d’assister au pré-show. Et effectivement, dès que nous pénétrons dans le théâtre nous sommes tout de suite dans l’ambiance.
Nous faisons un tour dans une ruelle sombre pleine de néons et entendons la musique de l’intérieur. À l’entrée, des stickers sont collés sur la caméra de nos téléphones pour empêcher les photos.
Et à l’intérieur… le théâtre a été complément redécoré dans une ambiance cabaret. Les musiciens jouent près des bars et dans les couloirs, tout comme les danseurs. C’est absolument génial !
Puis tout le monde est redirigé vers la salle où la scène de forme circulaire se trouve au centre avec les places tout autour.
La comédie musicale est assez incroyable. J’avais déjà vu la version de Sam Mendes plusieurs fois et celle-ci est bien différente. La scène au cœur de la salle apporte quelque chose de particulier puisque les artistes entrent et sortent en passant par le public.
Les interprètes étaient magnifiques surtout les deux têtes d’affiche qui interprétaient Sally Bowles et le Emcee.
Je suis ressortie tout bonnement enchantée et si le voyage avait duré un peu plus longtemps, j’y serais probablement retournée !
Pour finir la journée, nous partons pour le M&M’s store qui ferme assez tard (minuit je crois) histoire de faire le plein de bonbons pour les collègues, les amis…
Une petite part de pizza géante et nous voici au lit ! Demain c’est notre dernière journée pleine à
New York et on va bien en profiter !