Application MPC
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Application MPC
Bonjour,
Sur Roadtrippin je lis dans la rubrique Mobil Passport Control que si on voyage entre amis, chacun devra installer et utiliser l'application sur son smartphone.
Mais sur le site https://www.cbp.gov/travel/us-citizens/ ... rt-control je lis :
You want to keep your group of family or friends together.
...
If you are traveling with a group, you can add up to 12 people to a submission from one device.
=> Pensez-vous que c'est une information plus récente que celle figurant dans Roadtrippin ?
=> peut-on modifier le formulaire CBP créé, est il possible de l'éditer pour changer le terminal d'arrivée ?
Sur Roadtrippin je lis dans la rubrique Mobil Passport Control que si on voyage entre amis, chacun devra installer et utiliser l'application sur son smartphone.
Mais sur le site https://www.cbp.gov/travel/us-citizens/ ... rt-control je lis :
...
If you are traveling with a group, you can add up to 12 people to a submission from one device.
=> Pensez-vous que c'est une information plus récente que celle figurant dans Roadtrippin ?
=> peut-on modifier le formulaire CBP créé, est il possible de l'éditer pour changer le terminal d'arrivée ?
Re: Application MPC
Dans la FAQ de l'application MPC il est indiqué qu'on ne peut pas modifier le formulaire CBP. Il faut le supprimer et recommencer.Alphan a écrit : ↑31 mai 2025, 17:34 Bonjour,
...
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Salut,
A priori, les conditions d'utilisation du MPC ont changé et maintenant les membres d'un groupe ne sont pas forcément de la même famille.
A priori, les conditions d'utilisation du MPC ont changé et maintenant les membres d'un groupe ne sont pas forcément de la même famille.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Hello,
Je pense que les avis sont sûrement partagés sur le sujet, mais je rebondi sur ce sujet pour vous demander votre avis sur le fait de tenter d'utiliser MPC pour un premier voyage aux US.
Pour ma part j'ai déjà voyagé plusieurs fois aux US sous ESTA mais ma compagne et mes enfants jamais.
J'aimerais avoir quelques avis pour savoir si je tente ma chance ou pas
Merci!
Je pense que les avis sont sûrement partagés sur le sujet, mais je rebondi sur ce sujet pour vous demander votre avis sur le fait de tenter d'utiliser MPC pour un premier voyage aux US.
Pour ma part j'ai déjà voyagé plusieurs fois aux US sous ESTA mais ma compagne et mes enfants jamais.
J'aimerais avoir quelques avis pour savoir si je tente ma chance ou pas
Merci!
-
Isaetlesgarcons
- Lapin à l'arrêt

Je suis dans le même cas
J'ai prévu de tenter le passage avec l'appli. Au pire, ils nous reverront dans la file classique... Et au mieux, on peut gagner un peu de temps !
Je pars avant toi, je pourrais te dire si ça passe
Mais si quelqu'un a tenté dernièrement, je suis preneuse de retour aussi.
Le truc c'est qu'il faut internet une fois sur place. Si on ne l'a pas on ne peut pas envoyer le formulaire.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Bonjour,Kharn a écrit : ↑10 juin 2025, 11:05 Hello,
J'aimerais avoir quelques avis pour savoir si je tente ma chance ou pas![]()
Merci!
Alors cette histoire de MPC, ce n'est pas une question d'avis, mais plutôt une question de situation à l'instant T ! De nombreux facteurs entrent en jeu : l'aéroport, l'heure, la taille de la file classique, le nombre de guichets ouverts, etc .... et aussi l'humeur de l'officier
A IAD par exemple, en sept 2023, presque personne dans chaque file, nous sommes passés en 5 min, en sept 2024, nous avions hésité, mais puisque la file classique était très courte, nous n'avons pas utilisé la file MPC, mais elle était bien là, et une agente demandait si on était bien "returning visitor" pour s'y engager .... et en avril 2025, un panneau à l'entrée de la salle annonçait la durée de chaque file d'attente, 20 min pour la file classique et 5 min de moins seulement pour la file MPC, mais il s'est avéré que le panneau n'était pas à jour, il n'y avait même pas de file MPC, et on a eu 40 min d'attente.
En lisant les différents témoignages sur internet (francophones et anglophones), certains officiers sont plus conciliants que d'autres, surtout dans le cas d'enfants, mais certains vous renvoient direct dans la file classiqueJe pars avant toi, je pourrais te dire si ça passe
Mais si quelqu'un a tenté dernièrement, je suis preneuse de retour aussi.
Donc voilà, il y a en somme autant d'avis que de situations, ce n'est donc pas utile pour faire son choix ! Au pire, vous ne risquez pas grand chose en tentant .... et puis vous pouvez aussi, s'il y a un agent en début de file, lui demander conseil.
Bon voyage !
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
-
Cessie
- Star du cinéma

Hello
Le truc c est que les explications ne sont pas claires ..
« return visitor « ok mais si comme dans mon cas tu refais ton passeport car périmé et donc tu refais un ESTA malgré que j en ai déjà fais 5 au cours des 10 dernières années des ESTA est ce que je suis considérée comme “ return visitor “ ou “ first visitor “
Perso à Miami le MPC nous a fait gagner au moins 1h30 vu la file classique donc dans les aéroports très fréquentes c est quand même très appréciable
Le truc c est que les explications ne sont pas claires ..
« return visitor « ok mais si comme dans mon cas tu refais ton passeport car périmé et donc tu refais un ESTA malgré que j en ai déjà fais 5 au cours des 10 dernières années des ESTA est ce que je suis considérée comme “ return visitor “ ou “ first visitor “
Perso à Miami le MPC nous a fait gagner au moins 1h30 vu la file classique donc dans les aéroports très fréquentes c est quand même très appréciable
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Je viens d'arriver à Phoenix.
J'ai suivi la procédure de roadtrippin et appuyé surlendemain bouton Regarder le détail du reçu mais aucun QR code n'est apparu, pourtant ma demande était bien prise en compte et avait un compte à rebord à 3h.
J'ai demandé au contrôleur et il m'a dit ce n'est pas la peine. D'ailleurs il.ny avait aucune ligne MPC.
Le passage au contrôle a été plus que simple. Photo, empreinte des doigts et une.proposition :Vous êtes ici pour visiter autour ? Ni la durée ni rien d'autre.
L'avion était loin d'être complet
J'ai suivi la procédure de roadtrippin et appuyé surlendemain bouton Regarder le détail du reçu mais aucun QR code n'est apparu, pourtant ma demande était bien prise en compte et avait un compte à rebord à 3h.
J'ai demandé au contrôleur et il m'a dit ce n'est pas la peine. D'ailleurs il.ny avait aucune ligne MPC.
Le passage au contrôle a été plus que simple. Photo, empreinte des doigts et une.proposition :Vous êtes ici pour visiter autour ? Ni la durée ni rien d'autre.
L'avion était loin d'être complet