Hummm je sais de quoi sera fait demain …
Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!
Hummm je sais de quoi sera fait demain …
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Salut Kris,Kris38 a écrit : ↑16 juin 2025, 22:25 Coucou
Reprise du carnet
Alors j hallucine on a mangé par hasard nous aussi dans meme petit square trop mimi en sortant de la visite du fort de Bluff donc dans l autre sens en 2022
Pour le colorado que je decouvre aussi dans un autre carnet il me fait sacrement de l oeil c est un appel
Je suppose que le lendemain il y a un train dans l histoire![]()
Franchement le Colorado...on y retournera, le peu que nous avons vu nous a enchanté.
Non pas de train
Mardi 16 juillet, prendre un peu de hauteur.
Me revoilà !!
J’ai honte, j’ai un peu lâché l’affaire du CR, nous avons beaucoup vadrouillé (oh la bonne excuse), mais je vais essayer de terminer.
Alors oui, vous l’aviez tous deviné
, ce matin nous prenons le train sur la fameuse ligne Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad.

Avant cela un rapide déjeuné à l’hôtel ou un groupe de quinquas américains nous demande d’où nous venons. Ils sont étonnés de voir des français ici. Nous discutons de nos pays respectifs et notamment du fait que la faculté soit gratuite en France. Bref, 2 mondes différents…Mais nous leurs rappelons aussi combien nous sommes taxés.
Comme d’habitude, nous arrivons sur place, un immense parking tout est bien organisé
.
Nous patientons tranquillement en observant le va et vient du personnel et des familles. Arrive le moment de monter dans le wagon, la méteo est superbe, tant mieux, j’ai pris des places dans le « open air gondola », sauf que je me suis trompée de côté pour les sièges
.
PIle à l'heure,
commme la SNCF

Serre un peu à gauche, recule, STOP c'est bon !

Bon, je fais contre mauvaise fortune bon cœur, il y a plus grave, nous pourrons bouger dans le wagon et puis finalement nous aurons aussi de magnifiques vues.
Le wagon "restaurant" ou les voyageurs peuvent acheter un snack

Le train s’élance doucement, presque de façon nonchalante, nous faisons « coucou » aux badauds dans la rue, l’ambiance est bon enfant. Nous avions peur de trouver le temps « un peu long » sur 3h30 mais finalement Que nenni, les paysages sont tellement magnifiques, nous en prenons plein les mirettes et le temps passera hyper vite.

ça passe tout près

J'aodre cette photo, on dirait un train miniature

On passe vraiment tout près de la rivière

La montagne, les canyons, la puissance de la rivière, le point d’orgue le passage sur le pont en bois (bon j’ai un peu serré les fesses). Un petit stop pour faire le plein d’eau pour les locomotives.

Petit rappel, nous sommes aux pays des chercheurs d'or

Nous observons quelques maisons, cabanes au milieu des bois, cela doit être une sacrée expérience de rester là au milieu de ce paysage quelques nuits. Nous avons ADORE ce voyage en train, adoré remonter le temps
.
Nous arrivons enfin à Silverton. Nous apercevons les premières "cabanes" en bois colorées.

Le train à quai, magnifique

Il commence à y faire frisquet, nous avalons rapidement un burger et partons à la découverte du village. Après un petit tour dans la rue principale bordées de magasins de "souvenirs" et de bars nous nous éloignons pour arpenter les rues secondaires et terre battue, nous y découvrons de belles maisons typiques en bois, des motos neige en hivernage.

Nous avons un peu tardé, il nous reste peu de temps mais j’avais envie de visiter le San Juan County Historical museum.
Pendant 5mn la dame à l’accueil essaie de faire passer nos CB mais sans succès. Elle décide de nous laisser entrer gratuitement. Nous laisserons bien évidement un joli tip et une donation pour le musée.
Un joli musée qui met en scène la vie des mineurs à la grande époque de la ruée vers l’or avec la prison d’époque ou le shérif habitait sous la prison et ou la femme du shérif préparait les repas des prisonniers. Une vraie vie de famille quoi !
Un air d'Alcatraz ?

La maison du Shérif sous la prison

L'infirmerie

Le thème de la mine

La visite est un peu express et nous devons repartir car nous avons réservé le bus. Nous arrivons 10mn avant le départ du bus et tout le monde est déjà installé, le chauffeur n’attendais que nous…oups.
La descente vers Durango nous permet encore une fois d’observer de magnifiques panoramas mais un truc me dérange fortement. Le chauffeur du bus nous commente tout, et quand je dis tout, c’est tout. Il joue le rôle de guide mais cela en devient ridicule, il commente même les supermarchés, les commerces, les écoles et blabla….si bien que je sors la tête complètement farcie du bus. Il n’arrête jamais de parler, cela en gâche la descente vers Durango
.

Bien sûr, il n’oubliera pas de nous gratifier d’un « n’oubliez pas le guide ». Bref, inutile de vous dire que je donnerai le minimum syndical
.
Tout ça me fait dire que nous méritons bien une bonne glace. Avant de reprendre la route nous décidons de refaire un dernier tour dans Durango tant nous avons aimé y déambuler hier
.

Nous reprenons la voiture car nous avons environ 2h45 de route. J'avais longtemps hésité sur le parcours, à la base nous devions repartir vers la Million Dollar Highway, Ouray puis Black Canyon of the Gunison pour découvrir le Colorado. Mais au dernier moment j'ai annulé tous mes hôtels et nous sommes repartis vers l'Utah, d'autres parcs me faisaient de l'oeil....et il faut faire des choix.
One the road, le thermomètre monde rapidement

Ce soir la « black and fresch », notre petite tente décathlon sera de retour. Nous n’avons rien réservé, nous avons décidé d’aller camper du coté de Mexican Hat, Goosenecks State Park ou encore Valley of the Gods selon l’humeur
.
Nous quittons la fraicheur relative pour nous diriger soleil couchant vers l’Utah et finissons par arriver à Goosenecks SP. Nous sommes seuls au monde, face au soleil qui se couche, c’est génial. Nous plantons notre tente rapidement et assistons à un merveilleux spectacle dans un calme absolu
.

Je laisserai bien évidement le montant pour la place de camping dans la petite boite prévu à cet effet avant d’improviser une petite douche au bidon d’eau avant de dormir.
Encore une magnifique journée bien remplie avec un sentiment de liberté absolue
.
Me revoilà !!
J’ai honte, j’ai un peu lâché l’affaire du CR, nous avons beaucoup vadrouillé (oh la bonne excuse), mais je vais essayer de terminer.
Alors oui, vous l’aviez tous deviné

Avant cela un rapide déjeuné à l’hôtel ou un groupe de quinquas américains nous demande d’où nous venons. Ils sont étonnés de voir des français ici. Nous discutons de nos pays respectifs et notamment du fait que la faculté soit gratuite en France. Bref, 2 mondes différents…Mais nous leurs rappelons aussi combien nous sommes taxés.
Comme d’habitude, nous arrivons sur place, un immense parking tout est bien organisé
Nous patientons tranquillement en observant le va et vient du personnel et des familles. Arrive le moment de monter dans le wagon, la méteo est superbe, tant mieux, j’ai pris des places dans le « open air gondola », sauf que je me suis trompée de côté pour les sièges
PIle à l'heure,

Serre un peu à gauche, recule, STOP c'est bon !

Bon, je fais contre mauvaise fortune bon cœur, il y a plus grave, nous pourrons bouger dans le wagon et puis finalement nous aurons aussi de magnifiques vues.
Le wagon "restaurant" ou les voyageurs peuvent acheter un snack

Le train s’élance doucement, presque de façon nonchalante, nous faisons « coucou » aux badauds dans la rue, l’ambiance est bon enfant. Nous avions peur de trouver le temps « un peu long » sur 3h30 mais finalement Que nenni, les paysages sont tellement magnifiques, nous en prenons plein les mirettes et le temps passera hyper vite.

ça passe tout près

J'aodre cette photo, on dirait un train miniature

On passe vraiment tout près de la rivière

La montagne, les canyons, la puissance de la rivière, le point d’orgue le passage sur le pont en bois (bon j’ai un peu serré les fesses). Un petit stop pour faire le plein d’eau pour les locomotives.

Petit rappel, nous sommes aux pays des chercheurs d'or

Nous observons quelques maisons, cabanes au milieu des bois, cela doit être une sacrée expérience de rester là au milieu de ce paysage quelques nuits. Nous avons ADORE ce voyage en train, adoré remonter le temps
Nous arrivons enfin à Silverton. Nous apercevons les premières "cabanes" en bois colorées.

Le train à quai, magnifique

Il commence à y faire frisquet, nous avalons rapidement un burger et partons à la découverte du village. Après un petit tour dans la rue principale bordées de magasins de "souvenirs" et de bars nous nous éloignons pour arpenter les rues secondaires et terre battue, nous y découvrons de belles maisons typiques en bois, des motos neige en hivernage.

Nous avons un peu tardé, il nous reste peu de temps mais j’avais envie de visiter le San Juan County Historical museum.
Pendant 5mn la dame à l’accueil essaie de faire passer nos CB mais sans succès. Elle décide de nous laisser entrer gratuitement. Nous laisserons bien évidement un joli tip et une donation pour le musée.
Un joli musée qui met en scène la vie des mineurs à la grande époque de la ruée vers l’or avec la prison d’époque ou le shérif habitait sous la prison et ou la femme du shérif préparait les repas des prisonniers. Une vraie vie de famille quoi !
Un air d'Alcatraz ?

La maison du Shérif sous la prison

L'infirmerie

Le thème de la mine

La visite est un peu express et nous devons repartir car nous avons réservé le bus. Nous arrivons 10mn avant le départ du bus et tout le monde est déjà installé, le chauffeur n’attendais que nous…oups.
La descente vers Durango nous permet encore une fois d’observer de magnifiques panoramas mais un truc me dérange fortement. Le chauffeur du bus nous commente tout, et quand je dis tout, c’est tout. Il joue le rôle de guide mais cela en devient ridicule, il commente même les supermarchés, les commerces, les écoles et blabla….si bien que je sors la tête complètement farcie du bus. Il n’arrête jamais de parler, cela en gâche la descente vers Durango

Bien sûr, il n’oubliera pas de nous gratifier d’un « n’oubliez pas le guide ». Bref, inutile de vous dire que je donnerai le minimum syndical
Tout ça me fait dire que nous méritons bien une bonne glace. Avant de reprendre la route nous décidons de refaire un dernier tour dans Durango tant nous avons aimé y déambuler hier

Nous reprenons la voiture car nous avons environ 2h45 de route. J'avais longtemps hésité sur le parcours, à la base nous devions repartir vers la Million Dollar Highway, Ouray puis Black Canyon of the Gunison pour découvrir le Colorado. Mais au dernier moment j'ai annulé tous mes hôtels et nous sommes repartis vers l'Utah, d'autres parcs me faisaient de l'oeil....et il faut faire des choix.
One the road, le thermomètre monde rapidement

Ce soir la « black and fresch », notre petite tente décathlon sera de retour. Nous n’avons rien réservé, nous avons décidé d’aller camper du coté de Mexican Hat, Goosenecks State Park ou encore Valley of the Gods selon l’humeur
Nous quittons la fraicheur relative pour nous diriger soleil couchant vers l’Utah et finissons par arriver à Goosenecks SP. Nous sommes seuls au monde, face au soleil qui se couche, c’est génial. Nous plantons notre tente rapidement et assistons à un merveilleux spectacle dans un calme absolu

Je laisserai bien évidement le montant pour la place de camping dans la petite boite prévu à cet effet avant d’improviser une petite douche au bidon d’eau avant de dormir.
Encore une magnifique journée bien remplie avec un sentiment de liberté absolue
Je rattrape mon retard.
Dommage pr Canyonlands. Cest comme ca ! Je l'ai troive fascinant ce parc. Cette grande étendue
Je reve dy retourner ! Et faire d'autres secteurs.
Mais je comprends... en plus la chaleur ... ! On y etait en mai et faisait deja chaud super chaud.
Je me rapplee Moab on avait mange dans un resto tranquille aussi. Ca faisait du bien !
Le train Durango pas fait mais sur la liste !
Chouette que le carnet ai repris
Dommage pr Canyonlands. Cest comme ca ! Je l'ai troive fascinant ce parc. Cette grande étendue
Mais je comprends... en plus la chaleur ... ! On y etait en mai et faisait deja chaud super chaud.
Je me rapplee Moab on avait mange dans un resto tranquille aussi. Ca faisait du bien !
Chouette que le carnet ai repris
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Coucou Eva
Te revoilà
Ce train est sur ma to do list et cette journée fait bien envie
Super ce spot camping
Te revoilà
Ce train est sur ma to do list et cette journée fait bien envie
Super ce spot camping
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Hello !
C’est reparti , trop chouette.
Bon ben comme Kris , c’est sur ma liste cette journée en train , par contre le chauffeur bavard un peu pénible effectivement
parfois faut savoir se taire et admirer.
Le camping sauvage j’adore évidemment, c’était un camping first arrived?
Bon ben comme Kris , c’est sur ma liste cette journée en train , par contre le chauffeur bavard un peu pénible effectivement
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Journée parfaite
J'imagine le retour en bus
Nous revoilà partis dans l'Utah
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Salut Lorax,Lorax a écrit : ↑23 sept. 2025, 19:12 Je rattrape mon retard.
Dommage pr Canyonlands. Cest comme ca ! Je l'ai troive fascinant ce parc. Cette grande étendueJe reve dy retourner ! Et faire d'autres secteurs.
Chouette que le carnet ai repris![]()
Heureuse de te lire.
Je pense que la fatigue et la chaleur y est pour beaucoup dans mon ressenti dans Canyonland. Après ca a été largement compensé par le camping dans Arches NP et tout le reste.
Coucou
J'ai longtemps hésité à faire le crochet par Durango et franchement aucun regret. Ce train est magique même si on se dit c'est un truc touristique, on ressent une part de l'histoire quand on le prend.
Oui le camping, on était pas gêné par les voisins.
Hello Céline,Celinetjo a écrit : ↑23 sept. 2025, 19:47 Hello !
Bon ben comme Kris , c’est sur ma liste cette journée en train , par contre le chauffeur bavard un peu pénible effectivementparfois faut savoir se taire et admirer.
Oui c'était le camping du parc...first arrived..... et on était les premiers et uniques à 20h30. C'était magique de dormir là à l'arrache
Si il n'y avait pas eu de place nous serions allés camper à Valley of the Gods (c'est autorisé, je m'étais renseignée en amont)
valerie49 a écrit : ↑26 sept. 2025, 16:17Forrest
Journée parfaiteJe rêve de refaire ce trajet en train
![]()
J'imagine le retour en bus![]()
Alors parfois non seulement on est rincé par les commentaires mais en plus le son est de mauvaise qualité et ça se termine qu'on ne comprends rien
![]()
Nous revoilà partis dans l'Utah![]()
Heyyy The Queen,
Pour le train je te comprends, on ne se lasse pas d'un paysage pareil.
Je ne veux pas paraitre vulgaire mais j'avais tellement envie de lui dire "shut up !!"
Bon j'essaie d'avancer ce we.