6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par noumaios3 »

Bugs14 a écrit : 11 juin 2025, 17:12 Valley of Fire est un incontournable :) Tu as suivis de bons conseils :D
A refaire, j'y passerais une journée complète ! Mais la chaleur est vraiment forte, pour randonner c'est chaud ^^
:coucou:
Valley of Fire, je ne pouvais pas passer à côté en fréquentant le forum :lol:
A faire entre octobre et avril pour pouvoir randonner et en profiter pleinement
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par noumaios3 »

Isaetlesgarcons a écrit : 11 juin 2025, 18:58 Superbe :love:
J'aurais vraiment aimé voir ce parc et surtout fire wave, ça doit être quelque chose "en vrai"! Mais c'est fermé à mes dates...
Tant pis, on se contentera de voir les photos dans les carnets !
Un prétexte pour revenir une autre fois, à une autre saison :lol:
Après, il y a tellement à faire dans la région.. Moi j'aurais bien aimé aller à GC rive Nord et refaire Arches, mais pas assez de temps... ^^
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

SylandCo a écrit : 13 juin 2025, 11:09 Hello,

Rapide visite de LV, mais qui, apparemment vous a bien suffit et ensuite que de belles photos avec Valley of Fire :love:

Et la bonne nouvelle est que tout le monde va bien à nouveau :oui:

A+
Gastro enfin out ! :cool:
Las Vegas c'est bien mais à petite dose.. par contre les grands espaces, on ne s'en lasse jamais. :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

VoF, quelle merveille :love: :love: :love: :love: Malheureusement on n'avait pas pu faire Fire Wave car rando fermée en juillet, il va falloir y retourner :???: :???: :???: :mdre: :mdre: :mdre:
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Je refais surface après une petite apnée de 2 semaines! :lol:
Superbes photos, comme toujours, de DV, LV et VoF!!! :love:
Pour VoF, nous y serons le 28 juin, du coup les randonnées seront très probablement fermées. Tant pis! Mais tes photos sont sacrément alléchantes! :super:
A LV, notre hôtel sera juste à côté du tien, au Hyatt Place. J'espère que l'insonorisation sera suffisante.
Et dire que nous partons dans 5 jours!!!!!! :content:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

myriam94 a écrit : 14 juin 2025, 19:00 :coucou:

VoF, quelle merveille :love: :love: :love: :love: Malheureusement on n'avait pas pu faire Fire Wave car rando fermée en juillet, il va falloir y retourner :???: :???: :???: :mdre: :mdre: :mdre:
C'est ça, cela fait un prétexte pour revenir... :mdr:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Benjewel a écrit : 14 juin 2025, 23:02 Je refais surface après une petite apnée de 2 semaines! :lol:
Superbes photos, comme toujours, de DV, LV et VoF!!! :love:
Pour VoF, nous y serons le 28 juin, du coup les randonnées seront très probablement fermées. Tant pis! Mais tes photos sont sacrément alléchantes! :super:
A LV, notre hôtel sera juste à côté du tien, au Hyatt Place. J'espère que l'insonorisation sera suffisante.
Et dire que nous partons dans 5 jours!!!!!! :content:

Bon retour :)
Effectivement, les randonnées sont déjà fermées à VOF. Il faudra te contenter de la traversée du parc. C'est déjà très beau :love:
J'espère que tu feras un carnet à ton retour .
C'est demain que tu pars ?
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

J12 : Antelope Canyon et Bryce NP

Ce matin nous avons rendez-vous à Lower Antelope Canyon, ensuite nous reprendrons la route empruntée hier jusqu'à Kanab. Antelope et Bryce étaient 2 impératifs du voyage. Cela nous a conduit donc à faire l'impasse sur Zion.
Tout le monde a adoré :love:
Nous avions un guide sympa qui a fait beaucoup de photos de nous et des autres couples/familles du groupe. Il nous a montré des vidéos de flash Flood : vraiment impressionnant et ensuite les opérations de nettoyage du canyon avec des paniers et des pelles. :shock: Un boulot monstre pour évacuer toute la boue amassée dans le canyon sur des épaisseurs incroyables. Il nous a également montré des photos d'un puma croisé dans le canyon :hein:
Par contre, pour descendre dans le canyon, il y a une échelle particulièrement raide où je faisais clairement pas la fière :oops:

Bon nous avons faits un nombre de photos incalculables. La sélection est rude.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'hippocampe, avant de remonter :
Image

Le canyon, vu de dessus : qui se douterait ce ce qu'il y a en dessous.
Image

Le guide nous donne l'explication de la formation du canyon, avec une bouteille d'eau et du sable : c'est très simple en fait !

Après cette visite, nous avons fin et nous mangeons un en cas ( des restes de pizzas !) avant de prendre la route.
Nous nous arrêtons pour quelques photos au niveau du barrage.

Image

Image

Nous faisons un arrêt à un point de vue sur la région.

Image

Image

Sur la route enter Page et Kanab

Image
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Antelope est un site spectaculaire, que de belles photos.
On aime beaucoup la région de Page , il y a tant à faire.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:love: :love: :love:
Tellement féerique ce canyon
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »