Avis itinéraire grand 8 Denver - SD - Denver - NM - Denver
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Avis itinéraire grand 8 Denver - SD - Denver - NM - Denver
Oui surtout en sortant à 17h30 il va y avoir du monde sur la route, en plus elle est vraiment monotone. Si en plus vous voulez faire des courses vous allez arrivé plus tard.
A Custer vous pouvez y rester une nuit pour profiter des scenics road, puis vous dormez sur Moorcroft ou Hulett, lors de votre visite de Devils Tower, et le reste à Rapid City. J'ai fait l'aller retour, c'était en Septembre 2016, Rapid City /Badland/Rapid City c'est faisable
A Custer vous pouvez y rester une nuit pour profiter des scenics road, puis vous dormez sur Moorcroft ou Hulett, lors de votre visite de Devils Tower, et le reste à Rapid City. J'ai fait l'aller retour, c'était en Septembre 2016, Rapid City /Badland/Rapid City c'est faisable
Bonsoir Gilleshansolo06 a écrit : ↑23 juin 2025, 08:15 Oui surtout en sortant à 17h30 il va y avoir du monde sur la route, en plus elle est vraiment monotone. Si en plus vous voulez faire des courses vous allez arrivé plus tard.
De nouveau d'accord avec toi pour les courses. Voici dans l'ordre mes habitudes une fois la douane passée: 1. Récupérer la voiture de location 2. Aller à l'hotel 3. aller faire des courses pour démarrer le trip.
Je m'arrange toujours pour prendre la première nuit d'hotel avec un market à côté pour ne pas avoir à avoir des trajets pour en trouver un. (si j'arrive tard le soir, j'y vais le lendemain de bon matin)
Oui la route jusqu'à Cheyenne j'ai vu que c'était une Interstate, donc ca va être tranquillou de bon matin avant le démarrage de la journée de travail.
A custer park en effet j'ai prévu toutes les scenic roads. Pour Deadwood et Devils Tower j'ai tout de meme prévu de revenir sur Rapid City directement (pour éviter le tralala des deballages bagages etc c'est confort d'être plusieurs nuits au même endroit, et exceptionnellement cet endroit le permet)
Par contre pour les Badlands, j'ai prévu départ de Rapid City - journée Badlands - retour nuit vers Custer pour gagner du temps et kms de trajet pour le lendemain retour sur Denver.
Ceci dit, comme je l'ai mentionné, je peux changer d'avis pendant le voyage. Je ne réserve que l'arrivée, et parfois des endroits bien spécifiques, mais sur ce voyage, je n'ai pas vu d'endroits à réserver bien à l'avance. Mais je vais regarder tout ça d'un peu plus près, il me reste presque deux mois pour améliorer cette planification.
Gab
Juste à 2 mois, et malgré l'endroit, il vaut mieux réserver car il y a plus de " petite ville" sans trop d'offres d'hôtels que de grande ville. De plus certain endroit son sympas à visiter mais y dormir cela peut faire peur. En 2016 j'avais tout réserver en avance cela évite de faire des Km de nuits.
Merci Gilles
Je reste sur ma position car je procède toujours ainsi notamment 2023 et 2024. Néanmoins il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Je vais donc me pencher de près sur les nuits d'hôtel (en prenant des annulations gratuites bien sûr)
Gab
Je reste sur ma position car je procède toujours ainsi notamment 2023 et 2024. Néanmoins il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Je vais donc me pencher de près sur les nuits d'hôtel (en prenant des annulations gratuites bien sûr)
Gab
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
J'allais le dire !
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Messieurs
Je vous présente toutes mes excuses pour avoir inverser vos prénoms lors de mes dernières réponses. Et je vous remercie d'avoir partagé vos impressions sur mon prochain parcours.
Gab
Je vous présente toutes mes excuses pour avoir inverser vos prénoms lors de mes dernières réponses. Et je vous remercie d'avoir partagé vos impressions sur mon prochain parcours.
Gab
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Pas de problème, pour mi, avec ça !
Gilles
idem
au faite je part en Solo aussi et la région du Colorado et celle ou j'ai aimé le moins faire de long trajet. Lors de mon premier passage, en 2016, j'ai voulu faire Denver/Jackson en une seule fois : grosse erreur la route fût longue et monotone.
Autre chose que j'ai appris c'est de faire le plein dés que possible même si on est à la moitié du réservoir car il y a encore moins de station que dans le désert de Mojave ou certain coin de l'Utah.
Donc si vous prévoyez de long trajet bien faire le plein le matin et en cas à mi chemin si vous trouvez une station.
Mais du coup actuellement vous n'avez que les billets et la voiture et rien de bloquer en hôtel?
au faite je part en Solo aussi et la région du Colorado et celle ou j'ai aimé le moins faire de long trajet. Lors de mon premier passage, en 2016, j'ai voulu faire Denver/Jackson en une seule fois : grosse erreur la route fût longue et monotone.
Autre chose que j'ai appris c'est de faire le plein dés que possible même si on est à la moitié du réservoir car il y a encore moins de station que dans le désert de Mojave ou certain coin de l'Utah.
Donc si vous prévoyez de long trajet bien faire le plein le matin et en cas à mi chemin si vous trouvez une station.
Mais du coup actuellement vous n'avez que les billets et la voiture et rien de bloquer en hôtel?
Merci hansolo (je comprends mieux le pseudo....)hansolo06 a écrit : ↑24 juin 2025, 22:38 idem
Je ne doute pas de ce que tu dis concernant la monotonie dans le Colorado mais je n'en aurais pas des tas. En plus Denver Jackson si c'est bien le Jackson du Wyoming ouf c'est un trajet de folie en une fois. De toute façon je ne pars pas jusque là et je ne m'autorise que 5h max de trajet/jour .
Je prends note pour l'essence. De toute façon je ne fais toujours le plein régulièrement sans attendre.
Et pour l'instant je n'ai même que la resa de voiture de location sourire. Et hôtel ben non rien encore. Je le fais au feeling depuis les deux derniers voyages.
Et jamais de problème.
Gab