Road trip
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Aurelieost05
- Geai de Steller

Road trip
Bonjour
J’ai planifié mon Road trip à l’aide de chat gpt pour un départ le 15/08 retour le 28/08 .
Nous souhaitions de base visiter Sanfrancisco et Las Vegas nous avons donc voulu 3 nuits à San Francisco 3 à Los Angeles et 2 à Vegas , ce qui nous laisse pas beaucoup pour le reste .
Voici ce qu’il en ressort :
15 et 16 août Los Angeles nuits près de Marina Del rey
17 août journée parc Disney et nuit à côté du parc
18 août matinée à Newport beach si possibilité de faire une sortie bateau puis direction Vegas vers 12h
18 et 19 août 2 nuits à Vegas
20 août départ pour Grand Canyon et nuit à Grand Canyon
21 août direction Antelope Canyon , puis nuit à Page au Lake Powell
22 aout direction Monument Valley , on doit prévoir une sortie avec les navajos
23 aout direction Zion et nuit à Zion on va essayer de booker une promenade à cheval
24 aout direction Bakersfield pour couper la route entre Zion et San Francisco
25 départ pour San Francisco pour 3 nuits
Les temps de route sont assez long , avez vous des conseils ? Pensez vous que c’est faisable ?
Chat gpt me propose une autre alternative avec deux très grosses journées :
15-16 août Los Angeles
17 août Disney
18 août départ pour Grand Canyon et nuit Grand Canyon
19 août départ pour Monument Valley et nuit Grand Canyon
20 août départ Page avec antelope et nuit lac Powell
21 août nuit à Zion
22 août direction Las Vegas pour deux nuits
24 nuits direction Monterey très longue route
25 direction San Francisco pour 3 nuits
Je vous remercie pour vos retour
J’ai planifié mon Road trip à l’aide de chat gpt pour un départ le 15/08 retour le 28/08 .
Nous souhaitions de base visiter Sanfrancisco et Las Vegas nous avons donc voulu 3 nuits à San Francisco 3 à Los Angeles et 2 à Vegas , ce qui nous laisse pas beaucoup pour le reste .
Voici ce qu’il en ressort :
15 et 16 août Los Angeles nuits près de Marina Del rey
17 août journée parc Disney et nuit à côté du parc
18 août matinée à Newport beach si possibilité de faire une sortie bateau puis direction Vegas vers 12h
18 et 19 août 2 nuits à Vegas
20 août départ pour Grand Canyon et nuit à Grand Canyon
21 août direction Antelope Canyon , puis nuit à Page au Lake Powell
22 aout direction Monument Valley , on doit prévoir une sortie avec les navajos
23 aout direction Zion et nuit à Zion on va essayer de booker une promenade à cheval
24 aout direction Bakersfield pour couper la route entre Zion et San Francisco
25 départ pour San Francisco pour 3 nuits
Les temps de route sont assez long , avez vous des conseils ? Pensez vous que c’est faisable ?
Chat gpt me propose une autre alternative avec deux très grosses journées :
15-16 août Los Angeles
17 août Disney
18 août départ pour Grand Canyon et nuit Grand Canyon
19 août départ pour Monument Valley et nuit Grand Canyon
20 août départ Page avec antelope et nuit lac Powell
21 août nuit à Zion
22 août direction Las Vegas pour deux nuits
24 nuits direction Monterey très longue route
25 direction San Francisco pour 3 nuits
Je vous remercie pour vos retour
Re: Road trip
Bonjour, si chat GPT dit que c'est faisable alors ça doit être faisable
Je suppose que vous avez les billets, les hôtels et la voiture ? Ou Chat GPT le fait pour vous?
Plusieurs choses vous êtes combien? Vous préférez la ville ou les parcs? C'est une première fois?
Vous allez passer à côté de parcs magnifiques sans vous arrêter. Il va faire chaud et 2 nuits à LV ne sont pas forcément obligatoire.
Pour la journée à Disney il faut mieux dormir à côté du parc soit à Anaheim mais du coup cela vous laisse peut de temps pour découvrir LA
Ah oui le plus logique aurait été de faire un voyage arrivé à SF et départ de LV, je suppose que Chat GPT ne vous l'a pas proposé?
Plusieurs choses vous êtes combien? Vous préférez la ville ou les parcs? C'est une première fois?
Vous allez passer à côté de parcs magnifiques sans vous arrêter. Il va faire chaud et 2 nuits à LV ne sont pas forcément obligatoire.
Pour la journée à Disney il faut mieux dormir à côté du parc soit à Anaheim mais du coup cela vous laisse peut de temps pour découvrir LA
Ah oui le plus logique aurait été de faire un voyage arrivé à SF et départ de LV, je suppose que Chat GPT ne vous l'a pas proposé?
-
Aurelieost05
- Geai de Steller

Bonjour
Nous avons les billets , et le plus simple pour nous était d’arriver à LA et repartir à SF ou l’inverse car nous souhaitons partir et arrivée d’Orly et avec un vol direct , car nous prenons déjà un vol de corde pour arriver à Orly ça nous évite un changement d’aéroport qui nous obligerai à passer une nuit à Paris , et nous n’avons pas plus de congés .
il n’y a pas ce genre de vol pour Las Vegas .
C’est notre première fois .
Et au vu de tout ce qu’on veut faire à Las Vegas même deux nuits me semble court
.
On dort effectivement à Anaheim le jour où l’on fait Disney c’est à dire le 17 nous avons donc que deux nuits à LA le 15 et le 16 sachant le 16 nous atterrissons à 18h
Le seul truc non modifiable à ce jour est le billet d’avion
Pour le cheminement du parcours tout peut être changé .
Nous sommes deux .
Effectivement notre temps est limité et j’essaye de voir le maximum de chose possible mais je voudrai pas non plus que ce soit infaisable par rapport aux heures de route
Chat gpt n’a été qu’une aide pour positionner dans l’ordre les points que j’avais noté , et me donner les distances
Le projet a été fait en amont avec en exemple un circuit trouvé en ligne sur une agence
Nous avons les billets , et le plus simple pour nous était d’arriver à LA et repartir à SF ou l’inverse car nous souhaitons partir et arrivée d’Orly et avec un vol direct , car nous prenons déjà un vol de corde pour arriver à Orly ça nous évite un changement d’aéroport qui nous obligerai à passer une nuit à Paris , et nous n’avons pas plus de congés .
il n’y a pas ce genre de vol pour Las Vegas .
C’est notre première fois .
Et au vu de tout ce qu’on veut faire à Las Vegas même deux nuits me semble court
On dort effectivement à Anaheim le jour où l’on fait Disney c’est à dire le 17 nous avons donc que deux nuits à LA le 15 et le 16 sachant le 16 nous atterrissons à 18h
Le seul truc non modifiable à ce jour est le billet d’avion
Pour le cheminement du parcours tout peut être changé .
Nous sommes deux .
Effectivement notre temps est limité et j’essaye de voir le maximum de chose possible mais je voudrai pas non plus que ce soit infaisable par rapport aux heures de route
Chat gpt n’a été qu’une aide pour positionner dans l’ordre les points que j’avais noté , et me donner les distances
Le projet a été fait en amont avec en exemple un circuit trouvé en ligne sur une agence
Du coup vous avez des billets ORY/LA SF/ORY ou l'inverse ????Nous avons les billets , et le plus simple pour nous était d’arriver à LA et repartir à SF ou l’inverse
Au faite pour la balade à cheval je ne sais pas si Zion est l'endroit le plus adapté, je ne sais pas si il y en a même.
L'un comme l'autre propose des voyages ultra rapide en faisant l'impasse sur l'essentiel le fait de profiter. Oui sur le papier le trajet est cohérent mais il y a peut de place pour l'imprévu, le coup de cœur. Mon premier voyage je l'ai fait par agence, oui j'ai vue un tas de choses mais à mon retour, et à cause des forums, j'ai appris tout ce que j'ai loupé. La fois suivante j'ai fait le voyage par moi même , mais j'ai trop chronométré mes journées, le syndrome de toujours plus. J'ai trouvé le bon dosage à mon cinquième voyage et maintenant je prend le temps. Je note les visites principales, les sites annexes et je me laisse guidé par mon humeur du jour et cela rend le voyage plus agréable, plus enrichissant.Le projet a été fait en amont avec en exemple un circuit trouvé en ligne sur une agence
Là c'est votre premier, il va être rapide, vous allez voir l'essentiel en espérant que cela vous donne envie de revenir aux USA pour approfondir le coin.
Hello.
Nous avons fait une balade à cheval à Zion ,
L'entreprise était Zion canyon trail rides .
Elle se trouve juste en face du Zion lodge à l'intérieur du parc.
Le parcours est très rapide effectivement, vs allez devoir définir vos priorités,
Le parc Disney est il indispensable, en sachant que vous pouvez le faire en France.
J'aurai récupéré une nuit à Los Angeles, et supprimer Monument Valley qui rallonge pas mal le trajet.
Vous allez beaucoup rouler , nous avons fait ce trajet en 20 jours , et c'était déjà assez intense.
Mais c'est votre roadtrip.
Bonne préparation !
Nous avons fait une balade à cheval à Zion ,
L'entreprise était Zion canyon trail rides .
Elle se trouve juste en face du Zion lodge à l'intérieur du parc.
Le parcours est très rapide effectivement, vs allez devoir définir vos priorités,
Le parc Disney est il indispensable, en sachant que vous pouvez le faire en France.
J'aurai récupéré une nuit à Los Angeles, et supprimer Monument Valley qui rallonge pas mal le trajet.
Vous allez beaucoup rouler , nous avons fait ce trajet en 20 jours , et c'était déjà assez intense.
Mais c'est votre roadtrip.
Bonne préparation !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Je trouve ça très très très (trop) rapide..
Vous allez rouler énormément, voir peu de choses ou du moins pas en profiter assez et surtout passer à côté d'autres choses superbes..
Si vous ne pouvez pas allonger le temps sur place, je vous conseille de revoir le trajet et de faire des choix si vous ne voulez pas que votre RT se transforme en course
Vous allez rouler énormément, voir peu de choses ou du moins pas en profiter assez et surtout passer à côté d'autres choses superbes..
Si vous ne pouvez pas allonger le temps sur place, je vous conseille de revoir le trajet et de faire des choix si vous ne voulez pas que votre RT se transforme en course
-
Aurelieost05
- Geai de Steller

Bonjour
Je vous remercie
Avez vous des idées pour revoir mon trajet ?
La version finale serait celle ci
1
LAX → Marina Del Rey
0h30
2
Boucle L.A.
~2h total
3
Marina Del Rey → Anaheim
0h45
4
Anaheim → Las Vegas
4h30
5
Las Vegas (à pied)
0h
6
Vegas → Grand Canyon via Route 66
6h
7
Grand Canyon → Page
2h15
8
Page → Monument Valley
2h
9
MV → Zion
3h30
10
Zion → Monterey
~10h
11
Monterey → SF
2h30
12–13
SF (à pied)
0h
14
Taxi à l’aéroport
0h30
Peut inverser Page et Monument Valley selon certains conseil
Nous avons les billets Orly Los Angeles Sf Orly
Je vous remercie
Avez vous des idées pour revoir mon trajet ?
La version finale serait celle ci
1
LAX → Marina Del Rey
0h30
2
Boucle L.A.
~2h total
3
Marina Del Rey → Anaheim
0h45
4
Anaheim → Las Vegas
4h30
5
Las Vegas (à pied)
0h
6
Vegas → Grand Canyon via Route 66
6h
7
Grand Canyon → Page
2h15
8
Page → Monument Valley
2h
9
MV → Zion
3h30
10
Zion → Monterey
~10h
11
Monterey → SF
2h30
12–13
SF (à pied)
0h
14
Taxi à l’aéroport
0h30
Peut inverser Page et Monument Valley selon certains conseil
Nous avons les billets Orly Los Angeles Sf Orly
Bonjour,
Je ne reviendrai pas sur la rapidité.
Pour réduire le nombre de kilomètres, vous pourriez rejoindre Gd Canyon directement depuis Los Angeles : Vous devriez passer par Las Vegas après Zion de toute façon...
Après Gd Canyon, il faut aller à Monument Valley avant Page.
Si ce n'est fait, visualisez les parcours sur google maps et comparez les kilométrages.
Bonne réflexion.
Je ne reviendrai pas sur la rapidité.
Pour réduire le nombre de kilomètres, vous pourriez rejoindre Gd Canyon directement depuis Los Angeles : Vous devriez passer par Las Vegas après Zion de toute façon...
Après Gd Canyon, il faut aller à Monument Valley avant Page.
Si ce n'est fait, visualisez les parcours sur google maps et comparez les kilométrages.
Bonne réflexion.
Pour calculer tes distances, prends des emplacements précis. Exemple: Visiter Center de MV au Visiter Center de Zion= 4h20 et non 3h30 . Et sans rajouter la pause photo, la pause essence, etc..
Calcule d'hôtel à hôtel et de lieu de parking à lieu de parking.
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
As-tu vu cet outil https://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php, ca permet de pas mal dégrossir 
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State