Convocation juré d'assises

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
mariscal
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Convocation juré d'assises

Message par mariscal »

Pour ceux qui ont suivi mes ennuis "judiciaires" et ceux qui en ont besoin, j'ai recontacté le tribunal et la personne que j'ai eue en ligne n'a pas voulu me certifier qu'il n'y aurait aucun problème parce que ce n'est pas elle qui décide et que la décision est prise le 1er jour de l'audience, mais m'a dit que j'avais bien produit un justificatif et de partir tranquille donc ... on part !!! :fete: Je ne serai peut-être pas totalement sereine mais tant pis !
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par CELONY13 »

:super:
roum
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par roum »

Content pour toi :clin:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Et 1 problème réglé, 1 :oui:
Nickel.

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
vicarpat
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par vicarpat »

bonjour je sais que la discussion date de 2015 ,mais je me trouve dans le même cas que vous ce midi,je n'ai pas arrêté de pleurer!!depuis janvier je prévois 3 semaines aux usa en octobre en roadtrip et ce midi en allant à la boite aux lettres je trouve un courrier de ma mairie qui dit que j'ai été retenu en stade préparatoire pour être juré.
Pour l'instant ce n'est que le 1er tirage au sort et pas une lettre du tribunal mais j'aimerais avoir des infos .Que s'est-il passé de votre situation?je n'ai pas encore pris les billets d'avion donc pas de raison valable en fait mais le voyage est bien avancé dans les préparatifs .En me renseignant sur le net j'ai vu que c'est en année civile donc si je recois ça aujourd'hui c'est que je ne serais pas convoquée avant 2018??merci pour vos réponses.
Road trip Octobre 2017
Boucle LA - Route 66 - Page- Monument Valley - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - LA
Road trip Octobre 2018
Boucle San Francisco - Yosemite - Tioga Road - Death Valley - Sequoia - Highway One - San Francisco
Road trip Octobre 2019
Boucle Denver - Colorado - Utah Moab- Monument Valley - Nouveau-Mexique Albuquerque- Denver
Road trip Octobre 2023
Boucle La Nouvelle Orléans-memphis-nashville-Great Smoky Mountains-Mobile-lafayette-La Nouvelle Orléans
Road trip 2024
Boucle Las Vegas-Zion-Bryce Canyon-Grand staircase Escalante-Capitol Reef-Hanksville-San rafael swell-Monroe hot springs-kanarraville-kolob-Las Vegas.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour

Même cas pour moi ce matin j ai reçu un courrier de la mairie comme quoi j avais été tirée au sort pour TOUTE l année 2026 !
Je ne gagne jamais rien à l euromillion par contre pour les emmerdes je suis toujours 1ere 🤦🏻‍♀️
Bref y a plus qu a prier de ne pas être convoquée en mars ou septembre 2026 🙄
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 30 juin 2025, 17:27 Bonjour

Même cas pour moi ce matin j ai reçu un courrier de la mairie comme quoi j avais été tirée au sort pour TOUTE l année 2026 !
Je ne gagne jamais rien à l euromillion par contre pour les emmerdes je suis toujours 1ere 🤦🏻‍♀️
Bah le jour de la convocation tu y vas avec la casquette Maga, le t shirt Elon Musk et tu seras rejetée :lol:

Nb: pas de bol vraiment :(
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

La pouasse, faut rester disponible toute l'année ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 30 juin 2025, 18:22
Cessie a écrit : 30 juin 2025, 17:27 Bonjour

Bah le jour de la convocation tu y vas avec la casquette Maga, le t shirt Elon Musk et tu seras rejetée :lol:

Nb: pas de bol vraiment :(
😂😂
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »