6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par noumaios3 »

pinpon33 a écrit : 01 juil. 2025, 17:41 :coucou: Hello,

Oops :oops: j'ai du louper une notification !!! et lorsque je reviens qu'est-ce que je vois ? 3 de mes endroits préférés ! :love: Petit panda :lol: ( Mr Panda) a adoré Valley of Fire et si on t'a donné envie de visiter de parc alors : "Mission accomplie !" :content:

Bon ben Antelope Canyon c'est magique :love: pour nous ça date de notre premier voyage en 2014 !!!
Et Bryce Canyon c'est mon number one ( visité 3 fois :oui: 2014, 2016 et 2022 !!!)

Toutes tes photos sont très belles :love: :love: :love: et me rendent nostalgique de ces merveilleux coins !
:coucou: Pinpon,

Oui que de merveilles :love:
Il y a très très longtemps, (25 ans :shock: ), lors de mon 1er roadtrip j'avais découvert Bryce et j'avais envie d'y retourner pour le partager avec la famille. Par contre Valley of Fire et Antelope étaient des premières fois pour tous.
Les aventures de M. Panda : je suis fan. Je me souviens que quand je lisais vos carnets, et que Baptiste était petit , il voulait voir toutes les photos de M. Panda .. :oui: ( ça date !)
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par noumaios3 »

Celinetjo a écrit : 01 juil. 2025, 21:23 Hello

Vous voilà à Bryce , ce n'est pas mon parc préféré mais il fait tout de même son petit effet!

Deux nuits sur place, vous allez avoir le temps de profiter du parc , c'est top!
:coucou:
J'ai choisi 2 nuits sur place pour effectivement avoir le temps de faire une rando ou 2 et aussi pour aller à Kodachrome SP.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Kris38 a écrit : 01 juil. 2025, 23:11 Coucou
Ah Bryce coup de coeur absolu de mon cheri du coup on y est allé sur nos 2 roadtrips 😂🥰
Quand on aime on ne compte pas :hihi:
Et puis quitte à passer dans le coin... autant s'arrêter !
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

J13 : Bryce NP et Kodachrome Basin SP

Ce matin, nous re- partons à Bryce pour Queen's Garden Trail et Navajo Loop Trail dont une partie ( Wall Street) n'est pas accessible l'hiver.
Nous partons donc de Sunrise point pour remonter à Sunset point. Je pense que c'est le bon sens pour le faire.
En effet pour remonter à Sunset c'est une montée en lacets serrés mais à part les 2 premiers qui sont un peu rudes, les autres sont assez modérés et avec les arrêts photos, la remontée est du coup pas difficile. Je pense que c'est plus rude côté Sunrise : ça monte plus longtemps et avec des passages pentus.
Le temps est couvert, il a gelé ce matin : il faut se couvrir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous repartons pour aller ensuite à Mossy Cave Trail. Il faut ressortir du parc.

Image

Mossy cave est un petit trail qui suit un cours d'eau, qui ne coule pas toute l'année et qui va jusqu'à une petite cascade d'un côté et à une cavité rocheuse d'autre part

Image

Image

Image

Image

Après ce trail. Nous rentrons déjeuner.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Cet après-midi, nous partons donc pour Kodachrome Basin SP.
Ce petit parc peu fréquenté a été un coup de coeur :love: pour moi lors du premier roadtrip que j'avais fait plus (beaucoup plus ) jeune. Je tenais donc absolument à y aller. Alors concrètement, ce n'est pas un parc spectaculaire et je ne m'explique pas pourquoi il me plaît autant... :pprr:
Mais je suis toujours aussi fan (en plus l'entrée n'est pas chère 10 $).
ça commence avec le visitor center : petite boutique qui propose des glaces :bave: et des disc golf de toute sorte ( il y a un parcours). Si nous n'avions pas fait les trails ce matin, on se serait laissés tenter ( on avait bien rigolé en 2017 lors de notre premier roadtrip quand nous en avions fait). Le VC offre aussi en extérieur un petit un coin avec hamacs, fauteuils et un espace jeu avec des petites voitures et camions pour les enfants. On peut également y louer des vélos. Bref de quoi y passer un séjour agréable.

Nous avons décidé de faire 2 petits trails Grand parade trail et Angel's Palace trail. Par moment il fait chaud, et à d'autres moments c'est plus frais. On voit de l'orage au loin vers Bryce.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On enchaîne avec notre deuxième trail

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, nous faisons un arrêt au VC où nous nous offrons des boules de glaces que nous dégustons à l'ombre. Qu'est ce qu'on est bien .. :plage:

On rentre à notre logement où nous avons promis à Baptiste de jouer au Monopoly des Parcs Nationaux.
C'est le souvenir qu'il a voulu rapporter.. le seul.. Et on arrivera à le caser dans nos bagages même s'il prend pratiquement la moitié d'une valise cabine.. si, si ! :oui:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello
Je te rejoins j ai beaucoup aimé Kodachrome aussi mais je l ai mal placé dans ma journée donc ll faisait tres tres chaud (je le savais en faisant le roadbook mais je voulais y passer)c est typiquement le parc ideal pour la période où tu y etais!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hello !
Tes photos de Bryce sont vraiment superbes ! Les couleurs magnifiques :love:
Je ne connaissais pas bien Kodachrome on le voit moins souvent mais ça a l'air très sympa, une belle journée avec des randonnées sympa :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Kris38 a écrit : 02 juil. 2025, 15:56 Hello
Je te rejoins j ai beaucoup aimé Kodachrome aussi mais je l ai mal placé dans ma journée donc ll faisait tres tres chaud (je le savais en faisant le roadbook mais je voulais y passer)c est typiquement le parc ideal pour la période où tu y etais!
Coucou,

Oui c'était la bonne période pour ce parc aussi. :) L'été cela doit être effectivement trop chaud.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Bugs14 a écrit : 06 juil. 2025, 07:10 Hello !
Tes photos de Bryce sont vraiment superbes ! Les couleurs magnifiques :love:
Je ne connaissais pas bien Kodachrome on le voit moins souvent mais ça a l'air très sympa, une belle journée avec des randonnées sympa :)

Bryce est vraiment un incontournable pour moi, quand on passe dans cette région. Les couleurs sont fabuleuses.
Je suis contente de t'avoir fait apprécier Kodachrome. C'est un petit parc sans prétention, à l'écart des circuits touristiques et vraiment très sympa.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

J14 : Sur la route de Denver, via Goblin Valley SP

Ce matin, on va prendre la route avec un petit pincement au coeur. Le retour s'approche. Nous avons une grosse journée de route, pour nous rapprocher de Denver. Nous dormirons à Parachute.
Sur la route, j'ai planifié un arrêt à Goblin Valley SP pour pique niquer et se dérouiller les jambes.

A peine, la route prise, nous apercevons des antilopes. Nous nous arrêtons pour essayer des les prendre en photos mais elles sont loin. En plus j'ai le soleil en face pour les photos et l'écran du téléphone est trop sombre. Du coup je prends un peu au hasard devant moi en zoomant. Je réussis à en prendre une. Les autres, on ne voit que des buissons ! :mdr:

Image

La route se déroule sans encombre. Nous prenons de l'essence à Hanksville et je voulais y acheter de quoi faire notre pique nique mais la boutique de la station service ne vend que des boissons et de la confiserie et le Market a un choix très restreint de produits. On est un peu déçu pour le dernier pique nique dans un parc ..

Quand nous arrivons au parc, l'aire de pique nique ombragée est pleine. Nous partons donc pour Carmel Canyon Loop.

Image

Image

Image

Image

Le trail permet de passer au pied des Three Sisters

Image

Image

Image

Un petit trail très sympathique avec quelques passages très étroits et des rochers sur lesquels il faut se hisser pour passer?
Quand nous revenons à l'aire de pique nique, il n'y a pratiquement plus personne. nous prenons donc notre repas, puis partons explorer la zone des Gobelins.

Image

Image

Image

Image

Image

Un dernier regard sur le parc et nous reprenons la route.

Image

Nous prendrons les Interstates. Peu avant Fruita / Grand Junction, nous voyons le panneau de Arches NP et par association d'idées je pense alors que j'aurais pu essayer d'inclure une visite à Mesas Arch, que nous n'avions pas fait en 2017, quitte à arriver à la nuit à l'hôtel.. Mais bon, c'est pas le cas. Une autre fois ^^.

Le soir à Parachute, nous mangeons dans un restau Mexicain non loin de l'hôtel avec une immense carte, :shock: que ce soit par ses dimensions ou son choix. ( La serveuse reviendra 3 fois pour prendre la commande :lol: ). Les portions sont également gigantesques et nous repartons avec des doggy bags.

Demain, nous serons à Denver, pour notre dernière nuit sur le sol américain. :snif:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »