Avis itinéraire grand 8 Denver - SD - Denver - NM - Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Gab64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Avis itinéraire grand 8 Denver - SD - Denver - NM - Denver

Message par Gab64 »

drakar69 a écrit : 09 juil. 2025, 11:24 slt
préférant les peaux rouges aux tuniques bleues, j ai fait un arret au sympathique et très coloré musée de crazy horse
le Mont Rushmore ? une photo du parking le long de la route face aux sculptures....
Bonsoir Drakar
Comme toi je préfère les peaux rouges. D'ailleurs mon premier voyage aux US était motivé par aller voir leur contrée et en rencontrer, non pas par curiosité mais parce que j'étais féru de culture amérindienne, ayant lu de nombreux ouvrages dont les mémoires de sitting Bull et des approches sur leur coutumes.
Merci pour l'information sur le musée du crazy hors que je ne manque pas de noter à mon programme.
Concernant le Mont Rushmore je vais tout de même m'imprégner de ce lieu mythique malgré tout, et adorant marcher, une rando jusqu'en haut sera de rigueur.
Tout est beau au quotidien, c'est la façon dont on regarde et que l'on voit les choses (et les gens) qui modifie notre vision.
Cordialement
Gab
Gab64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Gab64 »

thelolo06 a écrit : 08 juil. 2025, 09:55
Gab64 a écrit : 07 juil. 2025, 19:44 Pas vu d'animaux? Il y a pas mal de photos sur ton roadbook... j'espère en croiser...
Normalement le long de la Wildlife Loop Road tu peux voir pleins d'animaux mais nous, lors de notre passage, rien , nada, pas la moindre queue ou corne de bison. En regardant mes photos on a juste croisé 3 ânes sauvages.
Peut-être parce que c'était en plein milieu de l'après midi (donc pas le moment idéal pour voir la faune sauvage) et qu'il faisait plus chaud et plus sec que d'habitude (d'ailleurs les photos de mon roadbook montre de l'herbe globalement verte, alors que sur mes photos c'est la couleur jaune qui domine par endroit).
En tout cas le Wildlife Loop Road a été, pour nous, un flop (en terme de Wildlife uniquement car les paysages sont magnifiques).

Cordialement,
Laurent
Bonsoir Laurent
Le programme de ce road trip à venir s'affine de jour en jour.
Ton information est précieuse car je vais pouvoir concentrer certaines de mes visites tôt ou tard pour essayer de contempler la faune locale. On sait tous que c'est la loterie, mais les paysages et le plaisir seront toujours là.
Cordialement
Gab
Marcine
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Marcine »

Bonjour!
Lors de notre voyage en août 2024, nous avons parcouru la "Wildlife Loop Road" en toute fin d'après-midi. Nous avons vu plusieurs animaux: bisons, chevreuils, daims, chiens de prairie. La lumière était très belle, ce qui ne gâche rien...

Bonne préparation!
Gab64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Gab64 »

Marcine a écrit : 13 juil. 2025, 17:18 Bonjour!
Lors de notre voyage en août 2024, nous avons parcouru la "Wildlife Loop Road" en toute fin d'après-midi. Nous avons vu plusieurs animaux: bisons, chevreuils, daims, chiens de prairie. La lumière était très belle, ce qui ne gâche rien...

Bonne préparation!
Bonjour Marcine
Merci pour ce message. Ca confirme ce que j'ai pu lire un peu partout, à savoir que la matinée et la fin d'après midi sont à privilégier; je logerai à Keystone plusieurs nuits, je ferai donc la Loop Road une fin de journée, équipé de mon appareil photo.... sans oublier les sensations à emmagasiner.

Gab
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »