Bonjour,
Nous partons fin octobre en Floride avec nos enfants de 2 et 4 ans (avec voiture de location). Je me permets de solliciter votre aide pour avoir votre avis sur l’itinéraire qu’on envisage.
Sachant que vu que nous sommes avec nos enfants, on privilégie un nombre limité de points de chute pour que ce soit plus facile pour eux et éviter également de faire et défaire les bagages tous les jours.
Voilà l’itinéraire que j’envisage pour l’instant :
J1: atterrissage à Orlando à 18h
J2: Orlando (journée de repos)
J3: Disneyworld (soir Mickey not so scary party à partir de 16h soit choix d’un parc Disney à la journée)
J4: Orlando > Anna Maria Island (avec arrêt à St Peterburg)
J5: Anna Maria Island
J6: Anna Maria Island > Fort Myers ou Naples
J7: Fort Myers ou Naples
J8: Visite de Sanibel et nuit à fort Myers ou Naples
J9: Fort Myers ou Naples > Miami en passant par la Shark valley
J10: Miami
J11: Miami > Keys (passage par les Everglades?)
J12: visite de Key West à la journée
J13: Keys
J14: Keys et retour à l’aéroport en fin de journée pour vol en soirée
(Pour les Keys je me disais que Marathon ou Islamorada pouvait être un bon point de chute avec les enfants et moins long pour le retour le dernier jour, qu’en pensez vous ?
Pour les 3 nuits à Fort Myers ou Naples, selon vous ou vaut il mieux loger ? L’idée serait d’aller une journée à Sanibel et le reste du temps probablement se poser un peu.
On a prévu que 2 nuits à Miami. Est-ce une erreur ? Vaudrait il mieux enlever une nuit à Naples/fort Myers pour en passer une de plus à Miami ? Et dans ce cas là peut être supprimer Sanibel.
De même, est ce que ça vous paraît être une mauvaise idée de finir par les keys au lieu de Miami ? Sachant que nous logerons à Marathon ou Islamorada et que ça nous permet d’avoir des prix plus raisonnables car jours de semaine. Et que ça nous permet aussi de couper la route entre Naples et les keys sans avoir à rajouter une nuit vers les Everglades pour éviter un changement d’hôtel supplémentaire pour les enfants.
Merci d’avance pour votre aide précieuse !
Caroline
Avis sur itinéraire de 2 semaines en Floride avec enfants en bas âge
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Caroline74000
- Geai de Steller

-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Floride avec enfants en bas âge
Coucou,
je ne peux pas beaucoup t'aide car je n'ai pas fait cette partie de la Floride.
Juste une remarque pour les enfants, nous avons fait un voyage avec des enfants du même äge et ils étaient depous à 2h du matin le premier jour... Donc essaie de prévoir un hotel avec un jardin ou un lobby ou ils pourront faire du bruit sans soucis.
Bon voyage !
++
je ne peux pas beaucoup t'aide car je n'ai pas fait cette partie de la Floride.
Juste une remarque pour les enfants, nous avons fait un voyage avec des enfants du même äge et ils étaient depous à 2h du matin le premier jour... Donc essaie de prévoir un hotel avec un jardin ou un lobby ou ils pourront faire du bruit sans soucis.
Bon voyage !
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
Caroline74000
- Geai de Steller

Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Floride avec enfants en bas âge
Désolée pour le retour tardif, je n’avais pas vu ton message !
Merci en tout cas du conseil
Waouh 2h du matin ça pique !!
J’ai réservé un appart dans un gros complexe donc ça devrait être parfait pour les balades nocturnes
Merci en tout cas du conseil
Waouh 2h du matin ça pique !!
J’ai réservé un appart dans un gros complexe donc ça devrait être parfait pour les balades nocturnes