Projet été 2026 - Entre redit et découvertes :)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Projet été 2026 - Entre redit et découvertes :)

Message par Rom »

Bonjour les RoadTrippers;

Beaucoup d'entres nous y sont, d'autre se préparent et les derniers en rêvent :lol: alors enjoy tlm :coucou:

Après la Floride l'été dernier et Chicago en Décembre, voilà un nouveau projet que je viens partager avec vous.
Comme d'habitude, beaucoup d'idées, pleins d'envies, trop de projets et au final, grâce à vous et aux échanges il va évoluer (il a déjà bougé depuis les prémices en janvier / février).

Alors pour faire simple, ça sera, papa (moi) et son ado fille qui grandit ;)
On a déjà fait 3 voyages US ensemble (avec ; Los Angeles, San Francisco, Marina Beach, Las Vegas, Boston, NY, Washington, Philadelphie, Miami, Orlando). On a donc déjà qlq étapes plaisirs "déjà faites" et d'autres e, mode "découvertes".

Je vous donne les grandes lignes du projet, en espérant que le topic attisera votre participation (on a 1 an alors on a le temps :fete: ). Les durées "nuits / journées" par étapes sont quasi toutes modulable ) à J + / - 1 :super:

Le projet actuel (doc PAS FIXE DU TOUT) est d'environ 5 Semaines (35 à 38 Jrs) en Juillet - Aout et se compose comme suit :

- France / San Francisco juste 1 nuit sur SF pour refaire / revoir le Golden Gate, p-e Sausalito (déjà fait)
- Départ pour Pacific Grove en "famille" (on y restera 3, 4 ou 5 jours, à définir) (déjà fait)
- Los Angeles 5 jours (déjà fait)
- Hawaï 4 / 5 jours
- San Diego 3 jours
- La Nouvelle-Orléans 3 jours
- Miami 6 jours (déjà fait)
- Savannah 1 nuit
- Charleston 1 nuit
- Washington 3 jours (déjà fait)
- NY 6 / 8 jours en "famille" (déjà fait plusieurs fois)

Voilà pour le projet, il a déjà pas mal bougé. Et il va encore évoluer, sur des étapes en plus, en moins ou dont la durée va changer donc je suis Open :)

Evidemment Hawaï c'est l'inconnu et il n'y aura probablement qu'Honolulu / O 'ahu.
Pour La Nouvelle Orléans on est sur 3 jours mais j'avoue que cela pourrait être 4.
Et inversement, San Diego risque d'en pâtir, surtout qu'il semble ne pas y avoir de vol direct (prix ?!) donc du temps "perdu".
Savannah et Charleston ont été programmé 3 fois dans mes voyages et ont à chaque fois fait les frais de l'arbitrage temps / finances donc l'idée est de remonter sur Wash / NY en faisant une étape mais la suite hein :???:

Voilà voilà, j'espère que vous trouverez un peu de soleil pour patienter (ceux qui se projettent) et nous faire profiter pour ceux qui ont des retours de vécu :)

Bon W-E à tous :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Projet "Eté 2026" - Entre redit et découvertes :)

Message par Lorax »

Bonjour,

5 semaines c'est top :super:

Petites questions:
- les jours "en famille" c'est quoi la différence avec les jours "normaux"?
- pourquoi aller jusque Hawaii pour y rester que 4/5 jours? C'est à l'autre bout de la terre, donc autant en profiter! Big Island, Kauai, Mauai ... ça a l'air magnifique! !! Quitte à se prendre le décalage horaire j'en profieterais plus !
- comment vous rejoingez toutes vos étapes? Disons que c'est atypique comme voyages
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Slt
Si tu veux faire de l inédit et de l étranger vers L.A. et San Diego, je te propose la Salton Sea
- Miami beach
- salvation mountain
- east Jésus
- anza barrego statues

Dépaysement total ! Et monde bien étrange... C est au début de la vidéo de notre passage en mai,

Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Lorax a écrit : 25 juil. 2025, 19:03 Bonjour,

5 semaines c'est top :super:

Petites questions:
- les jours "en famille" c'est quoi la différence avec les jours "normaux"?
- pourquoi aller jusque Hawaii pour y rester que 4/5 jours? C'est à l'autre bout de la terre, donc autant en profiter! Big Island, Kauai, Mauai ... ça a l'air magnifique! !! Quitte à se prendre le décalage horaire j'en profieterais plus !
- comment vous rejoingez toutes vos étapes? Disons que c'est atypique comme voyages

Pour te répondre, les jours en famille ce sont des étapes plus cool, ou l'on est avec de la famille, hébergé et ou on a déjà vu les coins. On y fera des visites mais ce sont un peu des bulles plus cool.

Pour Hawaii je pense que c'est une question de point de vu, on traverse déjà le monde pour aller aux USA donc faire 5/6h d'avion pour visiter un état, cela ne me parait pas exceptionnel ;)
Je comprends ce que tu dis, mais cela reste pour moi, et dans ce voyage, une étape, atypique certes.
Mm si je valide l'idée qu'Hawaii vaut du temps à elles seules mais on ne peut pas tout faire.

Les étapes se font en bus, en avions mm si il y aura p-e un train pour faire DC / NY.
Je suis un habitué des transports aux USA. Pour avoir déjà faire 3 x 5 semaines, bus, trains et avions font très largement le taf (de jour, de nuit) et sans aucun soucis donc pas de raison de changer ;)

Je ne pense pas que je ferai le trajet LA - San Diego mais cela reste dans un coin si l'étape d'Hawaii passait à la trappe.
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Projet été 2026 - Entre redit et découvertes :)

Message par Rom »

Bonjour tlm,

Bon, petite MAJ car ça fait qlq mois que le projet est né ;)

Alors, bon, aujourd'hui il n'y a encore aucun billets de pris ni de résa faites ... et pour cause, j'attends fin novembre pour m'y atteler et éventuellement les soldes début janvier (6/7 mois avant).

En revanche, le projet a bougé, pas mal bougé :hihi:

Comme c'était pressenti, Hawaii passe à la trappe :siffler:
Déjà financièrement car les billets d'avions ont pas mal augmentés depuis mon dernier séjour en 2024 et surtout parce qu'Hawaii c'est un peu mon "Disney world Orlando" de 2024 niveau budget. A savoir 1600/2000€ pour vols et logement, et si ça reste faisable, ça n'est pas judicieux et ça se ferait au détriment du reste donc on zappe (sans regret car c'était une opportunité).

Désormais on part sur :
-Los Angeles 1 semaine environ pour profiter et faire un parc Six Flags sur 1 ou 2 jrs.
-San Diego 3/4 Jours
-La Nouvelle Orléans 3/4 Jours avec une visite sur Baton rouge, Lafayette ou autre.
-Une étape d'une nuit sympa avant Miami ... j'ai pisté Mobile, Pensacola, Panama city beach mais ces 3 destinations sont plus délicates en bus donc à voir. Ensuite Tampa, Fort Myers ou alors, y faire le stop envisagé à Cap canaveral :hein: . Rien de décidé.
-Miami 6 Jours, avec cette fois une nuit à Key West (on avait fait l'A/R ds la journée en 2024)
-Savannah et Charleston 3 Jours
-New York 1 semaine avec un possible A/R à Washington (déjà fait mais réédite)

Pour l'instant j'ai un peu pisté les logements, distances, vols etc.... et la ligne est tracée mais cela ne veut pas dire que ça sera définitif mais c'est la tendance :super:

Voilà pour l'instant, ça évolue mais ça reste surtout soumis aux billets A/R pour lancer le truc.

Bon dimanche à tous,
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Bonjour tlm,

Petite Update, encore :fete: mais j'avoue que, autant ça peut-être source de contrariétés quand tout est acté, ou quand c'est uniquement négatif mais là je le prends bien et ça reste toujours une réflexion permanente donc ça passe :lol:

Petit changement dû à un aménagement de dates pour faire coïncider d'autres obligations que je pensais "jouable". Bon bah finalement non :rotfl:
On ampute donc le projet d'environ 1 semaine pour passer de 32/33 jrs à 26 jrs .... donc évidement c'est plus pareil.

Donc il y a 2 solutions.
- Garder le projet en "droppant" les séjours, passer de 7 à 5 sur LA, 4 à 3 sur San Diego et NOLA etc...
- Ou alors, zapper la Côte Ouest et démarrer le voyage à La Nouvelle Orleans et éventuellement bricoler une étape "en +".

Je suis donc preneur d'infos sur qlq possible étapes.
Soit en gravitant autour de La Nouvelle Orléans
- San Antonio
- Houston
- Atlanta (moindre mesure si Escale)

Ou alors entre La Nouvelle Orléans et Miami ou sur la route de Miami à Savannah & Charleston.
- Tampa / Sarasota / Fort Myers / Naples ..... au choix.
- Daytona / Augustine
- Myrtle Beach

ça serait histoire de coller 2 ou 3 jrs mais le cas échéant, il sera toujours agréable de prolonger les destinations prévues ..... enfin, celles qui n'ont pas sautées :mdr:

Désormais on part sur :
- La Nouvelle Orléans 4 jrs
- Miami 6/7 jrs
- Savannah et Charleston 4 jrs
- New York 6/7 jrs

Merci à ceux qui se plongeront dans le truc et bonne prépa à tous :coucou:
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Bonjour Tlm,

Plusieurs mois découlés depuis le dernier message et donc comme de coutume avec moi, ça a pas mal évolué :lol:

J'ai donc bricolé une étape en plus et ce qui se présage serait donc :
Atlanta 3/4 jrs
La Nouvelle Orléans 3/4 jrs
Miami 6/7 jrs
Daytona Beach 1 jrs
Savannah 1.5 jrs
Charleston 1.5 jrs
NY 7/8 jrs

Il est possible qu'il y ai une inversion entres Atlanta et La Nouvelle Orléans, selon le prix des billets sur les 2 destinations (voir mon message dans le topîc dédié) mais sinon ça devrait être ça.
Niveau escapade, probablement Key West, Fort Lauderdale voir Naples/Fort Myers (sans certitutdes) et p-e Washington au départ NY.

J'avais des billets Nantes - Atlanta / NY - Nantes à 2342€ (pout 2) au plus bas début janvier, mais le voyage définitif s'est fixé tardivement donc désormais on est sur du 2632€.
Je me donne encore qlq jours (semaines ?) mais ça va se jouer "rapidement" car on est à M -4.5 donc ça approche.

Voilà pour la MAJ, hâte que ces billets soient pris pour enfin passer aux résas divers :clap:
Bronterraillon
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Bronterraillon »

Si tu veux faire un truc dépaysant au sud de San Diego , va faire le tour de la Salton Sea : Bombay Beach Salvation Mountain East Jésus et les statues d Anza Borrego Park... totalement dépaysant et totalement fou et très peu de touristes
Dernier voyage la Salton Sea...lieu improbable où des artistes allumés illuminent votre vie
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Merci Bronterraillon ;)
Difficile de suivre mais entre le début du projet et maintenant la Californie à sauté donc il n'y plus de San Diego :)

Mais les atermoiements sont terminé : le voyage est finalement booké.
Il commencera donc à Atlanta puis La Nouvelle Orléans et enfin Miami avant de remonter sur Daytona, Savannah, Charleston et NY.

Je vais pouvoir m'atteler désormais aux logement puis transport mais j'y vois plus clair désormais !
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Slt les road trippers,

Je m'auto répond, si ça peut aider les prochains préaratifs :super:

La semaine dernière c'était le stress des billets qui avaient augmentés, puis la délivrance de les voir revenir sous les 2500€ donc banco :flag

Et en 1 semaine, j'ai quasiment acté tout les trajets et logements :cool:
Atlanta - NOLA en Flixbus de nuit
NOLA - Fort Lauderdale avec Jet Blue puis trajet sur Miami pour la semaine.
Miami - Daytona en Flixbus de nuit.
Daytona - Savannah en Flixbus
Savannah - Charleston en train avec Amtrak
Et enfin Charleston - NY .... qui est la dernière résa à prendre (hors activités parallèles), soit train Amtrak de nuit (20h45 - 10h45) ou avion le lendemain matin, verdict ce soir normalement :wink:

Pour les activités, il y aura du Bayou, du vaudou, des keys, du key biscaine, p-e de l'Everglades, du parc d'attraction, de l'outlet, du bateau à aube, du musées, p-e de l'escapade à Washington et à Coney island ..... mais ça prend forme : :fete:

Bonne fin de journée tlm :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »