Aventures et péripéties d'Arizona en Wyoming

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Aventures et péripéties d'Arizona en Wyoming

Message par maudmars »

Lorax a écrit : 25 juil. 2025, 17:04 Sympa le patio! C'est une jolie vue! Très vert Sedona, plus que quand on y était je trouve (fin septembre). Ca me rappelle des souvenirs .... car je suis à Sedona dans mon carnet (mais voyage de 2023 ... je suis en retard :oops: ). On avait bcp aimé la route depuis Phoenix, mais faite dans l'autre sens :super: Vivement la suite :)
Oui, la végétation sur Sedona nous a surpris en arrivant de Phoenix qui est beaucoup plus arride alors que ce n est pas très éloigné. Il faisait aussi moins chaud à Sedona, une bonne dizaine de degrés en moins. Peut-être etait ce dû à la météo orageuse du moment :pprr: mais c était bien plus agréable pour les randos ! :clin:

La suite ce week-end normalement ! :)
rimbert
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par rimbert »

Bonjour a tous
Un de plus je m"installe aussi avec 2 jours de retard . A l'ouest Américain ....... quel plaisir que de bons souvenirs ça fait du bien de s'y replonger , pour nous le 1ER road trip est de 2011 le second 2022 et cette fois avec yello et
G Téton Magique . allé assez de bla bla je continue la lecture plus les photos superbement belles . Beau voyage .
maudmars

Message par maudmars »

Celinetjo a écrit : 26 juil. 2025, 07:01 Hello

Belle entrée en matière avec Sedona que nous adorons.

Alors je vote pour la rando de Devil’s bridge !
Prête pour la suite 😊
Coucou Céline,

Cette rando fait effectivement partie des nominées 😉
Résultat du vote familial ce week-end 😂
maudmars

Message par maudmars »

rimbert a écrit : 26 juil. 2025, 10:46 Bonjour a tous
Un de plus je m"installe aussi avec 2 jours de retard . A l'ouest Américain ....... quel plaisir que de bons souvenirs ça fait du bien de s'y replonger , pour nous le 1ER road trip est de 2011 le second 2022 et cette fois avec yello et
G Téton Magique . allé assez de bla bla je continue la lecture plus les photos superbement belles . Beau voyage .
Bienvenue sur ce carnet, j espère que tu es bien installé 😉
La suite bientôt normalement...
maudmars

Message par maudmars »

J3 – Sedona

En ce matin du 3ème jour, nous nous levons sous un grand soleil. La veille, les filles et O. ont choisi la randonnée qu’ils voulaient faire. Je leur avais proposé :
- Devils Bridge, 6 km
- Soldier pass caves, 5 km
- West Fork of Oak Creek, 10 km

Compte tenu de la météo et des températures assez élevées prévues, toute la famille a choisi à l’unanimité la rando au bord de la rivière, soit… West Fork of Oak Creek.

Nous voilà donc partis, en début de matinée (enfin pas avant 8h hein, faut pas pousser :hihi: ) sur l’AZ 89 A, route magnifique au demeurant, et nous rejoignons rapidement le parking (payant – 11$) au début de la randonnée.

L’objectif est d’aller tout au bout jusqu’à rejoindre le « subway ». Pour cela, nous traverserons une douzaine de fois la rivière par des moyens diverses et variés : petit pont, tronc d’arbre, gros cailloux, pieds dans l’eau…
Image

La randonnée et très belle, la végétation encore très verte en ce début d’été et plus nous avançons moins nous croisons de personnes, c’est le top !

En début de rando, quelques centaines de mètres avant de rejoindre la rivière :
Image

Puis le chemin croise le cours d’eau à plusieurs reprises :
Image

Image

Image

Sur le chemin, la flore et la faune nous régalent :
Image

Image

Le bleu du ciel, le rouge des roches et le vert de la végétation créent des tableaux à chaque détour du chemin : nous adorons cette rando et atteignons après plusieurs kilomètres le bout du chemin : si nous voulons continuer il faudra remonter le cours d’eau.

Avant de nous déchausser, petite pause piquenique bienvenue. Le ciel est encore bien bleu et le soleil brille mais nous commençons à entendre quelques grondements qui n’annoncent rien de bon. A. n’est pas rassurée mais nous continuons quand même notre exploration, le « subway » n’est plus très loin !
Image

Et enfin, il est là, avec ses reflets de l’eau sur les parois, ça valait le coup de braver l’eau très fraiche à mon goût !
Image

Image

Les filles profitent un peu de l’eau mais les grondements augmentent et le ciel commence à se voiler légèrement : il est temps de rentrer, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la gorge au moment de l’orage. C’est donc au pas de course que nous entamons le retour. Le timing sera parfait, les goutes commencent à tomber lorsque nous entrons dans la voiture.

En rentrant sur Sedona, nous passons au Safeway pour quelques courses : ce soir barbecue à l’hôtel où un espace est prévu avec gros barbecues, jolies tables en fer forgé et guirlandes lumineuses puis coucher du soleil au niveau de l’aéroport.

Malheureusement l’orage en décidera autrement : nous surveillerons la cuisson de la viande au barbecue abrités sous un parasol quand la pluie sera trop forte :pluie: mais ça ne nous empêchera pas de prendre l’apéro ! :mdre:
Image

Pas de beau coucher de soleil ce soir :( , nous resterons donc à l’hotel… Nous aurons quand même droit à quelques minutes d’apparition du soleil entre 2 nuages : les roches se mettent à flamboyer, c’est magnifique ! :love: Malheureusement, le temps de récupérer l’appareil photo à l’appartement, les nuages ont repris leur droit. Mais la viande était super bonne ! :bave:

Petite partie de cartes en famille avant de se coucher. Demain nous quittons Sedona (déjà ! :snif: ) pour le Grand Canyon, le planning sera chargé !

A bientôt pour la suite !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Très bon choix cette rando , notre préférée à Sedona , et en plus vous êtes passés entre les gouttes .
On avait eu aussi quelques orages , mais rien qui empêche de profiter.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
maudmars

Message par maudmars »

Celinetjo a écrit : 27 juil. 2025, 08:24 Hello

Très bon choix cette rando , notre préférée à Sedona , et en plus vous êtes passés entre les gouttes .
On avait eu aussi quelques orages , mais rien qui empêche de profiter.
Cette rando est vraiment magnifique ! Il faudra que nous retournions à Sedona pour tester les autres. :hihi:

L 'activité orageuse nous accompagnera pendant toute la première semaine de notre road trip avec des impacts plus ou moins importants. Mais chut...je ne vais pas vous spoiler la suite :mdre:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Je m'installe aussi. J'aime bien les itinéraires atypiques. :lol:
maudmars

Message par maudmars »

noumaios3 a écrit : 27 juil. 2025, 20:07 :coucou:
Je m'installe aussi. J'aime bien les itinéraires atypiques. :lol:
Bienvenue !
J ai lu une bonne partie de tes carnets, je suis contente que les rôles s inversent cette fois. :clin:
J espère juste que tu prendras autant de plaisir ici que j en ai eu à parcourir vos aventures ! :)
maudmars

Message par maudmars »

J4 : Sedona -> Grand Canyon rive Sud - partie 1

2ème réveil dans notre appartement très agréable de Sedona et il faut déjà quitter ce lieu magnifique. Un premier goût de trop peu se fait déjà ressentir… :oops:

Après un petit déjeuner vite avalé, nous remballons toutes nos affaires : objectif du jour le Grand Canyon en passant par un bout de la Route 66.

1er stop après seulement quelques kilomètres à Tlaquepaque, un joli centre commercial construit sur le modèle d’un pueblo mexicain : les magasins ne sont pas encore ouverts alors nous sommes seuls pour profiter du coin : ça tombe bien on n’est pas shopping mais le coin est vraiment joli !
Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite l AZ 89A et nous arrêtons encore à Midgley bridge pour un dernier point de vue sur la région de Sedona : la construction du pont n’est pas sans rappeler une fameuse tour parisienne et la vue est toujours aussi belle : sur le sentier de ballade, nous croiserons le chemin d’un serpent de belle taille, mais pas de panique, il s’agit d’un serpent endémique du coin qui est protégé et inoffensif, ouf !
Image

Image

Image

Nous reprenons notre chemin, direction Flagstaff et la Route 66 ! Mais nous faisons connaissance avec les travaux routiers à l’américaine…circulation alternée avec 15 mn d’attente entre les passages de chaque côté !! Heureusement nous sommes dans les premiers véhicules à l’arrêt.
Image

Bon, cette fois, c’est la bonne, nous roulons jusqu’à Flagstaff et nous garons sur le parking de l’office du tourisme pour visiter le centre : Il y a de beaux murals dans les rues, nous avons bien aimé Flagstaff !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez, il est temps de déjeuner, direction le Galaxy Diner : ambiance fifties et Route 66 à fond !
Image

Image

M. y dégustera son premier Milkshake au chocolat du séjour, et le meilleur selon son classement !
Image

Mais ce n’est pas tout ça, le temps file et nous ne sommes pas encore à destination ! En voiture tout le monde et direction Williams par la vieille Route 66. Il faut arriver au Grand Canyon avant le coucher de soleil !
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »