Ouest américain en 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Magdaginka
Geai de Steller
Geai de Steller

Ouest américain en 3 semaines

Message par Magdaginka »

Bonjour à tous,
Je suis inscrite depuis peu et je tiens à remercier les organisateurs, administrateurs et les contributeurs pour la qualité des informations et des échanges. :)
Je prépare un road trip de 3 semaines dans l’Ouest, départ prévu dans 2 semaines. Nous avons réservé les billets d’avion et commençons à réserver les hôtels. Nous sommes du genre dernière minute ! Nous partirons en famille, tous adultes.
Je vous partage l’itinéraire.
N’hésitez pas si vous avez des suggestions. :hihi:
J1 Arrivée Los Angeles > nuit à Santa Clarita
J2 Santa Clarita > Visite de Sequoia National Park > nuit à Fresno
J3 Fresno > visite du parc de Yosemite > nuit à Bridgeport
J4 Bridgeport > visite de Bodie > Lone Pine > nuit à Lone Pine
J5 Lone Pine > Visite de la Vallée de la Mort > nuit à Las Vegas
J6 Las Vegas > visite de Las Vegas > nuit à Las Vegas
J7 Las Vegas > visite Las Vegas + Shelby American Collection > nuit à Las Vegas
J8 Las Vegas > visite Zion > nuit à Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon > visite Bryce Canyon > nuit à Bryce Canyon
J10 Bryce > route vers Monument Valley > nuit à Monument Valley
J11 Monument Valley > visite de Monument Valley > nuit à Tussayan ou à Williams
J12 T ou W > visite du Grand Canyon > nuit à Williams
J13 Williams > Route 66, Seligman, Oatman… > nuit à Los Angeles
J14 LA > visite chez des amis à Orange County > nuit à Los Angeles
J15 LA > Universal Studio > nuit à Los Angeles
J16 LA > visite de LA + Petersen museum > nuit à LA
J17 LA > visite de LA > nuit à LA
J18 LA > route de la côte vers San Francisco > nuit quelque part sur la côte
J19 ?? > route vers San Francisco , visite d’Alcatraz le soir > nuit à SF
J20 SF > visite de SF > nuit à SF
J21 SF > visite de SF > nuit à SF
J22 vol retour par l’aéroport de SF :fete:

Nous devons également louer une voiture et l’agence me propose le « Plate Pass » 225€ pour les 3 semaines = forfait de télé paiement des routes à péage. Il est précisé que sans cette option, le coût pourrait être beaucoup plus cher.
Qu’en pensez-vous ? Faut-il prendre cet abonnement ou peut-on faire autrement ?
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Ouest américain en 3 semaines

Message par maudmars »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je n'ai pas fait tous les secteurs que vous avez en projet mais outre le fait d'avoir quelques journées infernales (J13 par exemple avec plus de 7h exclusivement de route, sans les visites, arrêts... :hein: ) je ne comprends pas bien le tracer de votre roadtrip: pourquoi en atterrissant à Los Angeles, vous remontez sur Yosemite, pour redescendre sur Vegas puis Los Angeles et remonter sur San Francisco?

A mon avis, commencer par Los Angeles, faire la boucle des parcs dans l'autre sens en passant par Yosemite juste avant de rejoindre San Francisco aurait plus de sens et vous ferait gagner un bon nombre de kilomètres. Mais à 2 semaines du départ, c'est peut être juste pour tout modifier. :(
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Isaetlesgarcons »

:coucou: bienvenue !

comme vous partez dans peu de temps, je suppose qu'il est trop tard pour faire de grands changements.
comme Maud, j'aurais placé Yosemite proche de l'etape de SF, pour eviter les aller/retour et gagner du temps de route, mais ca implique de changer presque toutes les etapes.

concernant ton J8 : le temps de visite à Zion est tres court. soit je suprimerais Zion et irais directement à Bryce, soit j'enleverais une nuit à LV pour la positionner du cote de Zion, pour pouvoir profiter du parc. avec le monde et le systeme de navette, il y a du temps "perdu"

J11 : plutot Tusayan si c'est possible. Williams est à environ 1h du Grand Canyon, ca vous evitera des aller/retour pour revenir au GC le matin du J12. Et en plus, vous serez plus près pour un coucher de soleil sur le GC :hihi:

bonne fin de preparation !
isa
Magdaginka
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Magdaginka »

maudmars a écrit : 04 août 2025, 11:34 Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je n'ai pas fait tous les secteurs que vous avez en projet mais outre le fait d'avoir quelques journées infernales (J13 par exemple avec plus de 7h exclusivement de route, sans les visites, arrêts... :hein: ) je ne comprends pas bien le tracer de votre roadtrip: pourquoi en atterrissant à Los Angeles, vous remontez sur Yosemite, pour redescendre sur Vegas puis Los Angeles et remonter sur San Francisco?

A mon avis, commencer par Los Angeles, faire la boucle des parcs dans l'autre sens en passant par Yosemite juste avant de rejoindre San Francisco aurait plus de sens et vous ferait gagner un bon nombre de kilomètres. Mais à 2 semaines du départ, c'est peut être juste pour tout modifier. :(
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Effectivement, vous avez raison concernant le sens de la boucle. C’est parce qu’au départ, nous devions arriver par San Francisco puis cela a changé. Et là je ne peux plus modifier !
Pour le J13, je peux encore modifier en allant dormir plus loin que Williams le J12.
Magdaginka
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Magdaginka »

Isaetlesgarcons a écrit : 04 août 2025, 14:05 :coucou: bienvenue !

comme vous partez dans peu de temps, je suppose qu'il est trop tard pour faire de grands changements.
comme Maud, j'aurais placé Yosemite proche de l'etape de SF, pour eviter les aller/retour et gagner du temps de route, mais ca implique de changer presque toutes les etapes.

concernant ton J8 : le temps de visite à Zion est tres court. soit je suprimerais Zion et irais directement à Bryce, soit j'enleverais une nuit à LV pour la positionner du cote de Zion, pour pouvoir profiter du parc. avec le monde et le systeme de navette, il y a du temps "perdu"

J11 : plutot Tusayan si c'est possible. Williams est à environ 1h du Grand Canyon, ca vous evitera des aller/retour pour revenir au GC le matin du J12. Et en plus, vous serez plus près pour un coucher de soleil sur le GC :hihi:

isa
Bonjour,
J’avais hésité avec Zion et je me disais qu’on pouvait y passer étant donné que c’était sur la route. Mais je pense que vous avez raison, on n’aura pas le temps. Je vais supprimer l’arrêt à Zion.
Pour le J11, je peux encore modifier et je vais essayer de trouver un hébergement plus près du Grand Canyon, à Tusayan.
Même chose pour la nuit du J12, je vais chercher quelque chose plus loin sur la route. :lol:
maudmars

Message par maudmars »

Magdaginka a écrit : 04 août 2025, 17:24

isa
Bonjour,
J’avais hésité avec Zion et je me disais qu’on pouvait y passer étant donné que c’était sur la route. Mais je pense que vous avez raison, on n’aura pas le temps. Je vais supprimer l’arrêt à Zion.
Pour le J11, je peux encore modifier et je vais essayer de trouver un hébergement plus près du Grand Canyon, à Tusayan.
Même chose pour la nuit du J12, je vais chercher quelque chose plus loin sur la route. :lol:
C'est effectivement une bonne adaptation.
Entre Bryce et Monument Valley, vous pensez vous arrêter à Page pour Horse Shoe Bend ou Antelope ?

Pour ce qui est de "plate pass", vous n'en avez pas besoin. Sur votre trajet, je ne vois que le Golden Gate qui peut être payant mais que vous pouvez régler en ligne. Ca fera 225 $ d'économisés !
Magdaginka
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Magdaginka »

maudmars a écrit : 04 août 2025, 18:06
Magdaginka a écrit : 04 août 2025, 17:24

isa
Bonjour,
C'est effectivement une bonne adaptation.
Entre Bryce et Monument Valley, vous pensez vous arrêter à Page pour Horse Shoe Bend ou Antelope ?

Pour ce qui est de "plate pass", vous n'en avez pas besoin. Sur votre trajet, je ne vois que le Golden Gate qui peut être payant mais que vous pouvez régler en ligne. Ca fera 225 $ d'économisés !
Bonsoir Maud,
Entre Bryce et Monument Valley, ce n’est pas encore défini. On verra sur place si c’est faisable. Peut-être Horse Shoe Bend ? Car je pense qu’il nous faudrait plus de temps pour Antelope.
Concernant les péages autres que le Golden Gate, comment fait-on pour les payer ? On les paie sur place ? Ou on peut les régler en ligne ? Sur quel site ?
Merci
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Je veux pas etre desagréable mais ton itinéraire n'a aucun sens.
De plus, trop de journées ne riment à rien. Sequoia, Yosemite, Vallée de la Mort, Zion etc...vous n'allez quasiment rien voir. Beaucoup trop de route.
Je ne parle meme pas des 700 bornes entre Williams et LA....
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Il n'y a pas besoin du plate- pass.
Pour le Golden Gate, ce n'est payant que quand tu entres dans San Francisco. si tu l'empruntes pour quitter la ville, c'est gratuit.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »