Las Vegas et les parcs

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Ricauxusa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Las Vegas et les parcs

Message par Ricauxusa »

Jour 7 : 5 Mai
Comme tous les matins, impossible de dormir après 7h.
Mauvaise nouvelle, il pleut sur Page et nous avons réservé Anteloppe Canyon à 13h
On est déçu et on craint une fermeture du site.
On décide de se rendre au petit déjeuner et de se préparer pour se balader dans la région
On va aller vers Vermillon Cliff et Les Ferry
On passe par le Navajo Bridge on s'arrêtera rapidement car il pleut beaucoup
On va marcher un peu le long du Colorado vers Lees Ferry
On voit plusieurs bateaux partir pour une descente du fleuve, ça donne forcément envie malheureusement on ne peut pas tout faire
À cocher pour un prochain voyage 😅
Le soleil commence à se lever, le moral revient ...
Nous avons rdv à 13h, nous arrivons en avance comme demandé lors de la réservation
Le soleil est revenu et il fait désormais très beau et chaud.
On a choisi de faire le Lower plutôt que le Upper apres avoir regardé de nombreux avis
Mais de toute façon les réservation pour le Upper n'étaient plus disponibles pour les horaires que nous avions choisis
La visite se passe bien mais nous tombons malheureusement sur un car de touristes japonais qui va un peu nous embêter.
Nous n'entendons pas le guide car ils parlent fort et ne respectent aucune consignes
Ils prennent des photos dans les escaliers et passent devant les gens parfois
Je vais d'ailleurs faute de n'avoir pas entendu les consignes me faire fortement réprimander par le guide d'un groupe derrière pour avoir pris une vidéo
Je ne savais pas que c'était interdit car nous n'entendons rien
"You raise that Sir you raise that"
"Dont be sorry ... Dont do it " 😅😅😅
La fin de la visite se passe bien car on se met juste derrière le guide.
On ira de nouveau au Lake Powell car il fait beau ( plage, Marina et ses voiturettes de golf)
Retour à l'hôtel, ce soir direction le restaurant le Dam Bar and Grill très moyen
La taille de la pizza pour une personne est vraiment toi much
Il est 21h comme d'habitude on ne va pas faire long feu...
Le meilleur est à venir pour demain mais on le sait pas encore
Ricauxusa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ricauxusa »

Jour 8 : 6 Mai
Ce matin, on peut prendre notre temps, on doit se rendre à Bryce Canyon mais la route n'est pas très longue
Petit déjeuner et on décolle
Comme d'habitude, la route est agréable,
Il fait beau et les paysages sont incroyables (peut être la plus belle route jusque là)
On arrive assez tôt à Bryce et on trouve de la place facilement.
On se rend directement à sunrise point pour ensuite descendre dans l'amphithéâtre
Je pense qu'à posteriori c'est sûrement ce que nous avons vu de plus beaux de tout le voyage
C'est impressionnant, la taille, les couleurs tout est incroyable
On souhaite faire la combinaison Queens et navajo Loop
La balade est magnifique et très agréable même si il y a quand même du monde
On va vraiment prendre notre temps puis aller à presque tous les points de vue autour de l'amphithéâtre
Nous avons réservé le Ruby's Inn qui est vraiment proximité du parc
C'est très grand et plutôt bien decoré
On ira manger au Cowboy Ranch House ou la nourriture est moyenne mais les gens très sympas.
Ricauxusa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ricauxusa »

Jour 9 : 7 Mai
Réveil très matinal, on veut aller voir le levée du jour à sunrise Point
On part à 6h, le soleil doit se lever à 6h30
Grâce à la proximité de l'hôtel on y est en 5 minutes à peine
Il y a quand même du monde
Malheureusement le ciel est gris et il pleut très légèrement, les nuages sont bas et une grande partie de l'amphithéâtre est dans le brouillard
On va attendre mais on ne verra pas grand chose.
On est déçu car j'avais lu pas mal de commentaires sur d'autres carnets.
On retourne a l'hôtel pour le petit dejeuner qui est immense.
On range les affaires et on part sur la Scenic Drive.
Il fait vraiment moche et on s'arrêtera rapidement sur les points de vue il va même se mettre à greler très fortement
Finalement arrivés au sommet, tout s'arrête et le soleil fait son apparition
On redescend et on se dirige vers Zion Park
On quitte Bryce avec des images en tête incroyables
La route entre Bryce et Zion est sympa et rapide.
Maintenant nous n'avons qu'une idée en tête trouver une place de parking à l'entrée de Zion pour aller se promener sur le Canyon Overkook Trail.
On arrive et il y a une énorme queue à l'entrée du parc avant le tunner, le GPS annonce la randonnée à seulement quelques mètres mais impossible de s'arrêter. Ça avance devant nous et une fois passé devant on aperçoit le fameux parking dont tout le monde parle.
Raté on nous demande d'avancer et de passer le tunnel on ne peut pas faire demi tour
On arrive de l'autre côté et on est déjà scotché par l'immensité des paysages
On s'arrêtere sur la côté
Scène un peu cocace de nombreuse personnes s'allongent au milieu de la route pour des photos sur le goudron
On essaye d'écraser personne 🤣 mais il y a un groupe de plusieurs personnes qui bloquent la route
On décide de retourner sur nos pas pour repasser le tunnel et s'arrêter dès que possible
On arrive et une voiture sur le bas coté démarre et nous laisse une place à 20 mètre du départ de la randonnée on est vernis.
La randonnée est facile mais les paysages à coupés le souffle
La fin est incroyable.
On reprend la voiture direction le visitor center
Le parking est plein archi plein. On tourne pendant plus de 15 minutes mais impossible de trouver une place. On voit finalement que certains vont chercher les gens à l'entrée du parking et les suivent pour récupérer leur place
On va faire la même chose 🤣
Merci à ce couple d'espagnols pour sa place.
On va prendre la navette et se balader sur les différents arrêts.
On va monter jusqu'en haut pour la Riverside Walk. Après la balade on refait un arrêt et une petite balade le long de la rivière
Le parc est beau mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de monde surtout sur certaines randonnées notamment celle vers les Narrows.
On récupère la voiture direction l'hôtel le Fairfield Inn qui est assez loin du parc finalement
On va manger dans un resto tres sympa le Balcony one et dodo
Demain il est prévu de prolonger l'aventure à Zion
Ricauxusa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ricauxusa »

Jour 10 : 8 Mai
Ce matin, réveil matinal car on a prévu de se rendre à Zion Park toute la journée et faire la route jusqu'à Vegas
On prend le petit déjeuner et on quitte l'hôtel
Il est à peine 7h30
Le temps de trajet jusqu'au parc est de 20 minutes environ
Il y a déjà un peu de queue pour accéder au parc.
On arrive sur le fameux parking à 8h mais il est déjà complet. Encore une fois on tourne, mais à la différence de la veille aucune voiture ne semble quitter le parc.
On doit se rendre a l'évidence, nous ne trouverons pas de places ce matin.
On avait pourtant vu que les places étaient cheres mais vu que depuis le séjour nous avons toujours reussi a nous garer.
On sait que l'on peut se garer à Springdale et prendre une navette mais finalement on opte pour partir vers la Valley of Fire
Nous avions déjà passé une bonne journée hier dans le parc et avions fait tous les arrêts de la navette quasiment
On voulait juste faire une randonnée matinale.
Sur le chemin on s'arrêtera dans la ville fantôme dont le nom m'échappe à proximité.
Rien de particulier à voir néanmoins
La route vers la vallee de feu est très agréable encore une fois
On arrive donc à la vallée de feu et allons nous arrêter à tous les points de vue plus une ou deux petites randonnées
Nous sommes assez surpris car il n'y a pas énormément de monde et le parc est très sympa.
Les couleur sont magnifiques, les points de vue également et sont facilement accessibles car il fait très chaud aujourd'hui.
Les sites de Fire Cave et White dômes sont très beaux. On mangera dans le parc on avait fait un mini ravitaillement auparavant.
On restera jusqu'à 16h puis direction Vegas.
La route est rapide et nous avons reservé deux nuits au New York New York.
Nous avons beaucoup aimé l'hôtel et l'ambiance à l'intérieur notamment avec les petits restaurants un peu partout.
On ne fera pas long feu encore ce soir.
Une journée qui avait mal commencé mais nous avons bien rebondit et profitez encore des paysages incroyables de la région
Ricauxusa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ricauxusa »

Jour 11 : 9 Mai
Aujourd'hui on ça se balader dans Vegas
Il fait très chaud environ 36
On ira faire du shopping dans les outlets
L'après midi on montera sur la strat
C'est assez incroyable la vue de tous les quartiers on se rend bien compte de la taille de la ville

Jour 12 : 10 Mai
On a prévu de se rendre à Death Valley. Mais nous prenons notre temps pour partir on profite de se reposer un peu car nous avons déjà marcher plus de 130km depuis le début du séjour
On va aller faire des courses et on prend la route qui quand même assez longue.
On arrive vers 14h. On va se rendre directement à Zabrinskie point. Lorsque l'on sort de la voiture la température est irréelle
Il y a beaucoup de vent mais il est tellement chaud. C'est déjà une attraction à part entière
On hallucine. Il y a 300 mètres pour aller au point de vue mais le trajet est dur entre la température et le vent. Un four vraiment.
Au visitor center la température indiquée est de 46, un record pour nous.
On tourne un peu dans le parc en se dirigeant vers notre hôtel
Nous n'avions pas trouvé d'hôtel dans le parc
Nous avons donc réservé à Beatty qui est quand même assez loin. Le Death Valley Inn est un motel quelconque avec tout de meme une piscine.
Le soir nous mangeons dans un endroit improbable le VFW un club d'ancien combattant.
Ils font une cuisine sans prétention mais plutôt correcte.
La serveuse fume et est tatouée de partout
Tous les gens au bar fument et boivent des quantités de bière
Il n'y a que des cowboys et on fait un peu tâche mais personne ne nous regarde et la serveuse est finalement très aimable.
C'était vraiment improbable et je pense pouvoir dire que nous avons vu l'Amérique la vraie 😅
Retour a l'hôtel et dodo la ville est vraiment morte mais nous ne sommes pas decus.
Ricauxusa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ricauxusa »

Jour 13 : 11 Mai
Ce matin, il y a un petit déjeuner à l'hôtel mais c'est un biscuit et une brique de jus de fruits par personne 🤣
On prend la voiture et on essaye de lister les endroits à voir en minimisant les kilomètres car les distances sont quand même longues.
Lorsque l'on s'arrête on sent de suite la chaleur étouffante.
La balade sur le lac de sel est incroyable. On a l'impression de marcher sur de la neige.
On va bien rouler et j'avoue que la climatisation n'est pas un luxe. On se promène le plus possible car il s'agit de notre dernière journée hors de Las Vegas.
En milieu d'après midi, retour à Las Vegas car le séjour touche à sa fin
On a réservé le Caesar Palace pour deux nuits
On s'était déjà baladé à l'intérieur.
Il est vraiment grand beaucoup trop grand
On se perd pour retrouver la chambre
On va sortir prendre un verre, dîner et se balader un peu sur le strip de nuit.
Ricauxusa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ricauxusa »

Jour 14: 12 Mai
Dernier jour plein aujourd'hui
On va rien faire de particulier aujourd'hui hormis se promener
On va faire les boutiques principalement et remonter le strip une nouvelle fois
On marche énormément à Vegas et nous sommes vraiment fatigués.
On va faire les valises car demain le vol est à 10h.

Jour 15 : 13 Mai
Réveil matinal
On fait le checkout et on fonce vers l'agence de location
C'est quand même incroyable que l'aéroport soit aussi proche
Aucun problème pour rendre la voiture
On prend la navette pour aller à l'aéroport et on embarque
KLM a eu la bonne idée de nous modifier notre vol à Seattle. Notre escale était normalement de 3h et finalement nous n'avons que 30 minutes autant dire que nous sommes stressés
Finalement en 15 minutes nous sommes déjà a l'embarquement de notre vol Air France.
Retour à Paris le lendemain
La journée va être longue car nous allons récupérer nos enfants de suite et il va falloir les garder la journée
Le retour à la réalité est dur après cette parenthèse incroyable
Ricauxusa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ricauxusa »

Bilan du voyage :

Je pense que c'est l'un des voyages à avoir fait dans sa vie tant les paysages sont incroyables et uniques.

Bien sûr j'y retournerai tellement nous avons été marqués.

Forcément nous avons manqué des choses et il est trop compliqué de tout voir en seulement 15 jours.
Nous avons passé 3 jours pleins a Vegas et c'était trop je pense surtout que la ville vit la nuit et quand on se leve à 6h tous les matins on est pas prêt pour faire la fête toute la nuit
La prochaine fois j'espere rester un peu plus en Utah notamment Arches ou Canyonland, la région de Moab ...

Pour les +
L'organisation à l'intérieur des parc notamment les navettes gratuites. Tout est vraiment bien pensé
Les routes sont vraiment grandes et les trajets sont vraiment tops avec les paysages
Les Scenic drives dans les différents parcs
Les américains sont globalement plutôt sympas et serviables

Pour les -
Pas grand chose 🤣
Manque de parking à Zion et trop de monde
Les prix de certains hôtels proches des parcs

Pour les bonnes surprises, je vais dire :
La ville de Williams, Oatman, New York New York à Vegas, les alentours de Monument Valley et le nombres de choses à voir vers Page.

Et de façon totalement subjective :
1/ Bryce Canyon
2/ Grand Canyon
3/ Monument Valley

Voilà fin du carnet, cela m'a permis de me replonger dans ce voyage et c'est cool.

Je sais pas si ça aidera mais j'ai lu tellement de carnets avant de partir que ça peut en tout cas permettre de patienter si vous êtes dans l'attente de votre départ.

Malheureusement en me rendant de nouveau sur le site, je suis tombé sur un carnet à New York et ça m'a rappelé de bons souvenirs presque 20 ans en arrière. Je n'ai donc pas résisté et donc je vais profiter de mon ESTA pour m'y rendre en Novembre
Plus que 3 mois à tenir 🤣 ...
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par MuadDib »

Merci pour ton compte-rendu !
C'est bien aussi les carnets de voyage courts, ca permet de se faire une idée sans devoir lire 35 pages :)
Ricauxusa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ricauxusa »

Merci pour le retour 😉
Effectivement j'ai essayé de faire court mais ça demande quand même pas mal de temps et il faut aller chercher loin dans sa mémoire
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »