J5 Grand Canyon > Page
En ce début de matinée du 5ème jour, c’est avec un grand soleil que nous sortons de notre tente et des biches nous accueillent à quelques encablures : zut ! Encore une fois je n’ai pas mon tel sur moi…
Après le petit déjeuner et le repli de la tente, nous nous dirigeons vers le visitor center que nous n’avons pas eu le temps de visiter la veille. C’est que les filles ont bien noté dans leur roadbook qu’il y a des badges de Junior Ranger à gagner : A. ne veut en laisser passer aucun !
Nous récupérons donc les fameux livrets et nous dirigeons vers Mather Point pour une vue en pleine journée. C’est saisissant aussi mais j’avoue préférer avec la lumière du soleil couchant.
Pendant que les filles se posent sur une table de picnic pour remplir leur carnet, O. en profite pour arpenter la rive aux alentours. Il faut vous dire que le photographe de la famille, c’est lui. Mais il ne partage pas ses photos sur le net donc vous devrez vous contenter de mes essais de photo avec mon tel.
Nous passons un long moment à remplir ces fout..

carnets : si c’est comme ça dans chaque parc, il va falloir réduire les randos pour avoir le temps. Un petit visiteur vient nous tenir compagnie mais en bonnes junior rangers, les filles ne lui donneront rien à manger et il s’en retournera déçu.
Sur la rive, nous avons aussi la chance d’apercevoir un Condor qui plane au-dessus de nos têtes. C’est splendide à regarder mais la photo ne donnera qu’un point dans le ciel, aucun intérêt…
Une fois les livrets terminés, nous retournons au visitor center et les filles vont prêter serment pour la première fois du séjour (et pas la dernière) et obtenir leur badge du
Grand Canyon : elles sont très fières. Les rangers sont adorables et s’adaptent très bien aux enfants étrangers.
Nous visiterons ensuite la boutique de long en large et A. s’achètera une veste de junior ranger rose pour y accrocher tous ses futurs badges et nous prendrons aussi le
passeport des parcs nationaux : dans chaque parc, il y a un tampon pour laisser une trace de notre passage dans le
passeport. Nous avons commencé à bien le remplir et le gardons précieusement pour un futur voyage ! De mon côté, je commence une collection de carte postale rétro des parcs nationaux et en achèterait une dans chaque parc visité.
Il est temps maintenant de quitter Mather Point et de rejoindre
Page en passant bien entendu par la desert wiew drive. Nous nous arrêterons à quelques points de vue en chemin jusqu’à la desert wiew tower.
En chemin, les nuages se seront bien développés et c’est sous un ciel gris que nous arriverons à la tour :
Ça ne nous empêche pas de visiter les alentours et de rentrer dans la tour mais nous ne monterons pas au sommet : il y a beaucoup de monde et nous ne voulons pas attendre 1h, il fait faim pour tous !
Nous retournons donc à la
voiture pour récupérer la glacière et piqueniquer sur une table retenue par les filles mais le temps en décidera autrement : un gros orage éclate et il se met même à grêler. Impossible de rejoindre la
voiture qui n’est pourtant pas trop loin. Comme d’autres touristes, nous nous arbitrerons et mangerons sous un auvent en essayant d’éviter la pluie battante qui tombe à l’horizontale à cause du vent.
Après une petite heure, la pluie se calme et nous pouvons reprendre la route direction
Page. Au programme de cet après midi Horse Shoe Bend.
La route entre le
Grand Canyon et
Page est désertique mais très jolie. Nous y verrons des ânes brouter en bord de route au détour d’un virage et croiserons un school bus de retour de l’école.
Par contre, la couleur du ciel en direction de
Page ne présage rien de bon :
C’est même de pire en pire….(mais ça claque sur les photos !

)
Et c’est sous un déluge de fin du monde que nous arrivons à la hauteur d’Horse Shoe Bend.
Bien entendu, nous ne nous arrêtons pas : on décide d’aller faire un tour au Walmart de
Page en attendant que ça passe. Avec un peu de chance, ça sera calmé en sortant et nous pourrons y retourner.
C’était sans compter sur M. qui, en arrivant sur le parking du Walmart, nous dit qu’elle se sent mal et qu’elle a l’impression qu’elle va tomber dans les pommes…

Après du jus de pomme et un encas sucré, elle se sent un peu mieux mais pas au point d’entamer une randonnée. Nous décidons donc de rejoindre notre
camping du jour, le Wahweap Campground, au bord du lac Powel.
Juste avant, nous nous arrêterons au Glen Canyon Dam, pour une petite visite. M. va mieux mais le visitor center ferme 30 mn après notre arrivée. Les dimensions de l’ouvrage sont impressionnantes et donnent le vertige :
Le soleil aussi a repris des forces et c’est avec une lumière dorée que nous arrivons au
camping. La vue de notre emplacement est plutôt pas mal :
Comme il n’est pas trop tard, nous décidons de nous approcher du lac. L’avantage avec les temps orageux, c’est qu’avec le retour du soleil, la nature nous offre belles lumières !
Et même un double arc en ciel pour finir la journée
Nous remontons reprendre la
voiture car ce soir, une fois n’est pas coutume, nous mangeons au restaurant. Direction, comme tout bon touriste qui se respecte à
Page, au :
J’avais lu qu’il fallait s’y rendre tôt pour ne pas avoir une file d’attente trop longue. Je presserai donc O. et nous ne verrons pas le coucher de soleil sur le lac Powel, ça râle un peu dans la
voiture…
Pendant le trajet, mon téléphone vibre, mail de Dixie’s Lower Antelope : compte tenu des gros orages de la journée et des jours précédents, le canyon est fermé pendant 48h le temps de déblayer le sable accumulé à l’intérieur.

Mais, mais…. on avait rendez-vous demain matin… Et voilà le premier gros FAIL de ce voyage, l’annulation de la visite d’un des lieux qui me tenaient le plus à cœur. J’ai envie de pleurer…

Le reste de la famille, qui n’est pas au courant du planning, ne ressent pas ma déception et me remonte le moral. Ils n’ont pas vu ce qu’on va manquer demain…
On arrive au restaurant et là… une belle file d’attente nous ouvre grands les bras et O. se fend d’un « Ben ça valait le coup de se presser… »

« Ah non , tu vas pas en rajouter toi aussi ! » La soirée commence bien…
La musique bat son plein et la terrasse est déjà bien pleine. Nous décidons donc de demander à manger à l’intérieur, ce sera plus agréable pour parler, dehors, la musique est vraiment forte. Bien nous en a pris, nous passerons devant tout le monde

et partagerons (avec notre accord), une grande table avec une famille italienne dont la maman parle bien le français (elle est interprète).
On échange sur nos voyages respectifs et elle nous dit que demain matin ils vont visiter Antelope Upper… Ils n’ont reçu aucune annulation de leur côté, une nouvelle couche sur ma déception…
Mais j’arrête de me morfondre, j’ai de la chance de faire ce voyage et tant pis, ça fera une occasion pour revenir sur
Page !

La soirée continuera plus joyeusement qu’elle n’a commencé, nous avons tous les 4 aimé ce qu’il y avait dans nos assiettes et avons profité ensuite de la musique assis sur la terrasse avec une bonne bière pendant que les filles dansaient.
La soirée termine mieux qu’elle n’avait commencé !

Vous avez vu, A. ne quitte plus sa veste rose de Junior Ranger