Aventures et péripéties d'Arizona en Wyoming

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Aventures et péripéties d'Arizona en Wyoming

Message par Isaetlesgarcons »

Et bin, :shock: quelles aventures à Monument Valley, entre la piste fermée (quelle déception !) et la tente qui se fait la malle...
J'imagine la scène avec la tente qui vole et vous qui courrez derrière!! Après coup, c'est drôle mais sur le moment, j'imagine que non !
Par contre, il y a des emplacements délimités au campground? Quand on y était en juillet (enfin dans les cabines :lol: ), on avait l'impression que les gens s'installaient où ils voulaient.
On a observé un couplé qui a bien changé au moins 3 fois d'emplacement avant de s'installer. Il faut dire que ce n'était pas la foule au camping, ils avaient l'embarras du choix !
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

joelle21 a écrit : 04 août 2025, 18:14 :love: :love: :love: waouwwww j’adore Monument Valley mais que de péripéties vous avez déjà vécus pendant ces premiers jours. :siffler:
Hello Joelle,

Et ce n est pas fini... Tout est dans le titre ! :mdre:
maudmars

Message par maudmars »

Isaetlesgarcons a écrit : 04 août 2025, 18:15 Et bin, :shock: quelles aventures à Monument Valley, entre la piste fermée (quelle déception !) et la tente qui se fait la malle...
J'imagine la scène avec la tente qui vole et vous qui courrez derrière!! Après coup, c'est drôle mais sur le moment, j'imagine que non !
Par contre, il y a des emplacements délimités au campground? Quand on y était en juillet (enfin dans les cabines :lol: ), on avait l'impression que les gens s'installaient où ils voulaient.
On a observé un couplé qui a bien changé au moins 3 fois d'emplacement avant de s'installer. Il faut dire que ce n'était pas la foule au camping, ils avaient l'embarras du choix !
Et oui, les emplacements sont numérotés à Monument Valley. Et comme c est à flanc de colline, nombreux sont en pente.... pas top pour dormir. Je comprends ce couple que vous avez vu changer plusieurs fois d emplacement. Nous avons eu de la chance, le nôtre était le plus grand et le plus plat.

Et pour le vent, je ne le savais pas mais c est assez commun à cet endroit paraît il. Il se lève le soir jusqu'à 23h minuit environ.

Lorsque j ai réservé j ai hésité entre une cabine et le camping mais entre 300 $ la nuit et 30, il y a un gap qui nous a payé une bonne partie de la ballade à cheval du lendemain. 😉

Pour la tente, ma fille a fait un timelaps pendant le coucher du soleil et on voit la tente s envoler et nous courir après...c est bien drôle maintenant :mdre: mais sur le coup j avais les pieds tout écorchés à cause des arbustes piquants (ben oui j avais déjà mis les tongs du repos du soir :clin: )

Heureusement, nous aurons plus de réussite le lendemain !
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Isaetlesgarcons »

maudmars a écrit : 04 août 2025, 19:44
Et pour le vent, je ne le savais pas mais c est assez commun à cet endroit paraît il. Il se lève le soir jusqu'à 23h minuit environ.
Ah oui, pour le vent c'est vrai que ça souffle ! Pour nous, dès la fin d'après midi, ça faisait des mini tourbillons avec le sable de la valley drive.
Du coup, bien content d'être à l'abri dans les cabines même si le tarif n'est pas du tout le même qu'au camping, je te l'accorde :rotfl:

La course après la tente en tongs, ca rajoute de la difficulté ! Vous êtes des sportifs vous :hihi:
Sweet3132
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Sweet3132 »

Je comprends mieux le titre!
Toujours un peu rageant quand on ne peut pas faire tout ce qu'on a prévu, et surtout quand ça s'accumule !
Les photos de Monument Valley sont magnifiques ! Je ne sais pas ce que vaut la valley drive pour n'y être pas encore allé, mais la vue du camping est déjà stupéfiante!
maudmars

Message par maudmars »

Fabian a écrit : 04 août 2025, 20:25 La flying Tent :mdr: :mdr: :mdr:

Il existe des vidéos magiques de personnes qui ont placés leur tente en bord de falaise et puis hop un coup d’air chaud ascendant et la tente s’envole au dessus d’un canyon tout doucement 😂😂
:mdre: On a surtout eu peur que les arceaux se cassent ou que la toile se déchire en se prenant dans les épines des buissons.
Mais non, elle est restée indemne ! :fete:
maudmars

Message par maudmars »

Sweet3132 a écrit : 04 août 2025, 20:52 Je comprends mieux le titre!
Toujours un peu rageant quand on ne peut pas faire tout ce qu'on a prévu, et surtout quand ça s'accumule !
Les photos de Monument Valley sont magnifiques ! Je ne sais pas ce que vaut la valley drive pour n'y être pas encore allé, mais la vue du camping est déjà stupéfiante!
Alors la Valley drive je ne sais toujours pas :pprr: mais la ballade à cheval du lendemain sera déjà magnifique !!
maudmars

Message par maudmars »

La course après la tente en tongs, ca rajoute de la difficulté ! Vous êtes des sportifs vous :hihi:
C était ça ou dormir à la belle étoile 🌟 et avec le temps orageux du moment, on a fait les petits joueurs :mdre:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Je me souviens très bien du vent au camping de Monument Valley.
Nous n’avions pas eu à courir après notre tente, nous mais on avait mangé beaucoup de sable au repas. :hihi: .

Pas de chance pour Antelope et la scenic drive.
Quand on passe des mois à préparer et qu'on se réjouit à l'avance de découvrir les lieux soigneusement choisis, c'est toujours rageant et triste.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »