J8 – Moab: Canyonland et Dead Horse Point
Ce matin, nous entamons notre 8ème jour sur le sol américain. Cela fait déjà 1 semaine que nous sommes là et nous avons déjà vu des lieux magnifiques ! Heureusement, il reste encore 3 semaines de découverte.
Après un petit déjeuner vite avalé dans notre chambre et un chocolat récupéré à l’accueil de l’
hôtel (boissons chaudes en libre service toute la matinée), nous nous dirigeons vers Canyonland et
Dead Horse Point.
Initialement, j’avais prévu de faire
Arches mais comme nous sommes dimanche, j’avais peur que le parc soit blindé. Du coup, j’avais inversé la découverte des 2 parcs et modifié notre créneau d’entrée sur
Arches pour demain matin.
Après quelques dizaines de minutes de route, premier arrêt au Visitor Center pour récupérer les incontournables carnets de Junior Ranger, puis nous partons découvrir Mesa Arch. Alors je sais que le moment le plus propice de la journée pour la découvrir est le lever du soleil, mais comme je vous l’ai déjà dit, nous ne sommes pas des lève tôt… C’était déjà difficile de décoller avant 9h !
Toute petite ballade mais qui vaut le détour !
On arrive au bout du sentier :

[/url]
Puis nous découvrons l’arche. J’ai l’impression de voir une grosse marmotte qui admire le paysage quand je regarde le buisson, pas vous ?
Le dessous de l’arche n’est plus illuminé par le soleil levant, mais ça reste très beau. Par contre, il y a beaucoup de monde, pas facile de trouver un créneau sans personne pour prendre les photos.
Au retour de la ballade, nous sommes suivis par quelques corbeaux. Il y en a même un qui nous observe de très près…
Ensuite, direction Upheaval Dome avec un petit détour par Green River Overlook : c’est magnifique !
Arrivés au trailhead d’Upheaval Dome, nous embarquons le max d’eau pour effectuer cette petite rando de 3 km. Au départ du sentier nous sommes avertis : « Heat can kill ! »

OK…
Et ben c’est vrai qu’on a eu très chaud en cette toute fin de matinée mais ça valait le coup, les paysages sont à couper le souffle !
Le début du sentier est en terre :
Puis nous passons sur le slickrock en arrivant vers le dome :
A. a même trouvé une mini arche ! Une vraie exploratrice
De retour à la
voiture, nous profitons des tables à l’ombre pour une pause picnic bien méritée et remplissons nos gourdes que nous avons toutes vidées lors de la ballade.
Puis O. profite du banc pour une petite sieste réparatrice pendant que les filles remplissent leur carnet, un nouveau badge est en jeu !
Nous terminons ensuite la découverte de ce parc par Grand Viewpoint Overlook mais nous contenterons de la vue proche du parking. Nous avons eu très chaud pendant la dernière ballade et A. refuse de faire 1 mile de plus. C’est déjà très beau. On dirait vraiment des traces de dinosaures :
Petit stop au Visitor center avant de quitter le parc : les filles prêtent serment et obtiennent un nouveau badge et moi je complète ma collection de cartes postales vintage :
L’après-midi est déjà très entamé lorsque nous arrivons à
Dead Horse Point. Nous commençons par un petit trail au départ du visitor center (qui était malheureusement déjà fermé) pour une vue sur les bassins de potasse en contrebas :
Le sentier qui longe la rim est très agréable et les lumières dorées de cette fin d’après midi viennent encore enjoliver le paysage (si c’est encore possible !)
Nous reprenons ensuite la
voiture pour découvrir le point de vue le plus connu du parc :
Dead Horse Point Overlook. Et wouah !!! Une nouvelle claque !
O. me demande si on aura l’occasion de faire la piste que l’on voit en contrebas (la Shafer Trail Road). Peut-être le surlendemain, selon le programme que l’on choisira ?
Il maintenant temps de prendre le chemin du retour. Je m’étais noté un passage possible pour voir des traces de dinosaures mais les filles sont crevées et ne rêvent que d’une chose : un plongeon dans la piscine !
Et c’est comme ça que nous finirons cette superbe journée : en prenant notre repas dans l’espace prévu à cet effet à notre
hôtel. Il jouxte la piscine, c’est idéal pour préparer le diner pendant que les filles se baignent. La piscine ne fermant qu’à 23h, nous finirons tous par un profiter d’un bain bien mérité !
Demain, nouvelles merveilles en perspective avec la découverte d’
Arches !