Projet road trip 2026 Texas, Louisiane et un peu plus...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Projet Roadtrip 2026 Texas, Louisiane et un peu plus...

Message par Bugs14 »

thelolo06 a écrit : 10 mai 2025, 12:43
Bugs14 a écrit : 03 mars 2025, 14:48 Bon :siffler: grâce à la lecture approfondie de plusieurs de vos carnets et des quelques recherches effectuées et après réflexion, je vais me concentrer sur le Texas avec la partie "Hill Country" et la Louisiane. C'est plus raisonnable et on fera le côté Ouest peut-être dans un autre roadtrip (ce sont jamais les prétextes qui manque pour retourner aux USA :mdr: )
Bonjour,

Tu trouveras des infos dans mon roadbook de 2019 pour la partie sur Big Bend et White Sands pour ton prochain roadtrip dans l'Ouest du Texas. Tu pourrais y ajouter le Guadaloupe National Park (entre Big Bend NP et White Sands NM) et Fort Davis NHS.
Bugs14 a écrit : 03 mars 2025, 14:48 Ca donnerait donc ceci:

J1: Arrivée à Dallas (visite suivant l'heure et la fatigue) nuit à Dallas
J2: Dallas < Fort Worth (Stockyards, Water Garden) Nuit à Fort Worth
J3: Fort Worth < Waco (Musée Dr Peper, Musée des Texas Ranger) < Georgtown < route vers Austin et nuit à Austin
J4: Austin (South Congress, visite Capitole, Université d'Austin) Fin de journée pont des chauves-souris. Nuit à Austin
J5: Austin < Hamilton Pool < Echanted Rock pour le couché de soleil et nuit à Fredericksburg
J6: Fredericksburg < Dixie dude Ranch à Bandera < Pioneer Town < San Antonio soirée sur la Riverwalk et nuit à San Antonio
J7: San Antonio, visite en matinée (Marquet Square, Fort Alamo) Route vers Houston, arrêt à Shiner pour visiter la Spoetzl Brewery < Houston et nuit à Houston
J8: Visite à Houston en matinée (downtown ou NASA à définir) < Gruene < route vers Galveston
J9: Galveston (parcours des arbres sculptés), plage et Pier (nuit à Galvestone ou route vers la Louisiane et nuit entre Galvestone et Lafayette à définir)
J10: Lafayette (Swamp Tour) nuit à Lafayette ou environ
J11: Lafayette < Vermillonville < route vers Bâton Rouge (visite de LSU et Epp's House) nuit à Bâton Rouge
J12: Bâton Rouge < Oak Alley Plantation < Laura Plantation (ou autre plantation encore à définir à la place de Oak Alley) < Nouvelle Orléans soirée Bourbon Street ou Frenchmen Street
J13: Nouvelle Orléans visite
J14: Nouvelle Orléans visite

Alors il reste la question du retour, soit repartir de l'aéroport de NOLA ou refaire la route jusqu'à Dallas, ce qui ajouterais un J15 et probablement un J16 avec la route vers Dallas et un arrêt entre les deux car la route est trop longue.. Je ne sais pas ce qui est le mieux.. :???: Je me suis laissé une marge niveau durée, je peux donc modifier certaines étapes si nécessaire et ajouter du temps, l'étape entre San Antonio et Houston est assez longue et pas grand chose à voir si j'ai bien vu.. j'ai trouvé la brasserie qui pourrait être intéressant ^^

Dites moi ce que vous en pensez :love:
Pour le retour, perso, je repartirai de NOLA car même avec un arrêt entre NOLA et Dallas ça va être très long... Tu auras des frais de one way pour la voiture mais ceux-ci seront peut être moins important ou similaire à ce que tu dépenserais en essence et nuit d'hôtel supplémentaire (en supposant que le prix du billet d'avion soit le même). Tu peux déjà faire une simulation pour un roadtrip cet année avec des dates similaires pour avoir une idée de la différence tarifaire. Tu peux aussi regarder pour repartir de Houston.

A Waco il y a le Waco Mammoth National Monument. A ne faire que si tu aimes les squelettes (de mammouths) encore à moitié enterrés. Tu peux aussi te promener au bord de la rivière dans Indian Spring Park (il n'a d'Indian que le nom car on y trouve des sculptures grandeurs nature d'un troupeau de vaches long horn encadré par 3 cow-boys). Et, si tu es fan de l'émission "Total Renovation" avec Chip et Joanna Gaines alors tu peux faire un tour au Magnolia Market at the Silo. C'est sympa pour une petite pause détente mais ce qui y est vendu est hors de prix. Toutes les infos dans mon roadbook de 2019.

A San Antonio j'ai l'impression que ta visites de la ville est trop rapide. Les missions espagnoles (San Antonio Missions National Historic Park) valent franchement le détour (on y es passé en "coup de vent" et n'avons visité que 2 d'entre elles mais y serions bien resté plus longtemps). Je consacrerais le J7 entier à San Antonio.

Tu trouveras des infos sur Galveston et Houston (downtown, Buffalo Park, etc.) ici (extrait de mon roadbook pour un futur roadtrip le long de la côte du Golfe du Mexique, peut être en avril 2026).

Cordialement,
Laurent
Bonjour Laurent,
Merci beaucoup pour ton retour et tes précieux conseils dont je vais prendre bonne note :super:
Je pense ajouter un jour ou deux dans les grandes viles comme San Antonio oui :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Projet road trip 2026 Texas, Louisiane et un peu plus...

Message par bea »

Hello ! tu fais bien d'abandonner ton premier projet car ça faisait beaucoup de route et trop rapide. Le second est mieux mais je ne connais pas la partie Louisiane. Du coup c'est quand même une peu rapide parce que tu as pas mal de choses à voir, genre ne pas prendre les voies rapides mais plutôt les routes paumées (on aime bien nous et en plus tu peux rouler aussi vite que sur les Hwy :lol:

Entre Dallas et Waco t'as des petites villes sympas, le Musée du Dr Pepper est sympa quoiqu'en dise Laurent :siffler: et c'est un arrêt sympa. t'as pas mal de villes vers Georgetown, on avait pas pu tout faire ...
Dans la Hill Country t'as aussi de chouettes endroits et des State Parks :super:

San Antonio on y avait passé qu'une nuit. Arrivée milieu d'aprem et après tout fait à pied à partir de l'hôtel :siffler: Alamo de nuit c'est top t'as plus personne sur les photos :lol:

On avait fait Padre Island, balnéaire et dépaysant :plage: et le golfe du Mexique :love:
Il y a un carnet avec les 2 voyages faits là-bas, si t'as besoin n'hésite pas :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je disais 2 nyuts a certains endroits pr que le trip soit plus reposant. Changer tous les jours cest fatiguant :chaud: Tu peux faire arrive en fin de journée j1, visite j2 nuit sur place et départ début j3. Ca se fait bien :)

La nasa tu as besoin de réserver un créneau. Donc ca peut etre embetant. Cela va relativement vite : cest pas énorme . La partie sur Apollo bof et les collections sont pas énormes. Ca reste impressionnant car on voit le contexte de lepoque (ils ont quand meme envoye des gens dans l'espace avce moisn de puissance de calcul que nos téléphones). Sur le chemin tu as un macdo avec un cosmonaute et la petite jetée de Kemah.

Houston tu as vite fait le tour aussi. Mais on a bien aimé les immeubles (bon on est fan aussi).

Houston peut etre completr par un sport comme NBA par exemple : vu que tu auras le temps la.

Pr cet arrêt vérifie bien tes activités du voyage et fais rn fonction. Ca a un coût deja et puis pas trop surcharger non plus.

San antonio 2 jours entiers cest pe bcp. Les missions ok mais elles se ressemblent. Le riverwalk est top et le centre de san antonio aussi. Mais cest pas énorme non plus. Essaie de loger dans le centre si possible : faire le riveewalk de nuit est sympa. Cest une autre "vibe".

Prévois un budget parking conséquent : les grosses villes américaines ca coûte cher.

Hamilton pool faut une réservation et tu peux la fzire que aux usa. Ils filtrent sur les adresses Ip. Ou alors utilise un proxy. Regaede quand a l'avance les créneaux sont dispos: tu as tjrs un risque quil y en aie plus. Et il me semble que ca ferme pendant la pause midi.

Tu voudrais y fzire quoi? Tu peux ty baigner. Pr les photos si il y a des gens dans la pool ben bof..

Enchanted rock cest intense comme rando. La pente est raide: plus que mist trail a Yosemite (que tu as fait). Si il fait chaud cest le cagnard. Le coucher de soleil doit etre sympa ... ms en auras tu envie le soir ? Après une jojrnee de voyage te taper la randonnée ? Sans la rzndo le coucher de soleil a pas d'intérêt je pende cest surtout un gros caillou

Le Pier de galveston est pas tout le trmps ouvert. Vérifie tes jours. Et cest payant meme si tu fais pas d'attraction. Le centre ville est sympa.

Tout ve que je peux te dire sur la partie texas. Ca fait envie : on avait adoré :love:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Pour la partie Texas, tu peux consulter mon carnet... même si depuis 2019, il y en a eu plein d'autres.
Il y a plein de state Parks sympa au Texas : tu peu camper presque au milieu des alligators.
A Galveston on avait dormi sur la plage, dans une maison sur pilotis.
On avait bien aimé Hamilton pool et Austin.
On a adoré big ben.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Pour la partie Texas, tu peux consulter mon carnet... même si depuis 2019, il y en a eu plein d'autres.
Il y a plein de state Parks sympa au Texas : tu peu camper presque au milieu des alligators.
A Galveston on avait dormi sur la plage, dans une maison sur pilotis.
On avait bien aimé Hamilton pool et Austin.
On a adoré big ben.
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

Bonjour,
Je viens de découvrir ton projet. Je ne sais pas si il est toujours d'actualité.
Nous sommes allés 4 fois en Louisiane ( nos enfants y résident !) dont 2 fois en novembre. La température peut chuter en quelques heures de 20°. C'est pas dérangeant mais il faut prévoir :)
Je ferai plutôt : Lafayette, NOLA (par la route New Iberia avec Tabasco et son parc), Baton Rouge ( par la route des plantations) et retour Dallas.
De faire une boucle ça t'évite les frais de one way pour la voiture !
N'hésite pas si tu as des questions.
Bonne journée
Annick
Bugs14

Message par Bugs14 »

Merci à tous pour vos retours et précieux conseils :)
Le projet n'est pas abandonné mais mis entre parenthèse pour une année ou deux de plus car un autre projet est venu se glisser entre temps (toujours aux USA). Je n'en dévoile pas plus pour le moment, il fera l'objet d'un carnet bien évidemment :D Mais je prends bonne note de tout ça pour la suite :super:
Bugs14

Message par Bugs14 »

Lorax a écrit : 15 août 2025, 17:08 Tss tu en dis trop ou pas assez !
:siffler: :siffler:

Secret défense ! :mdr:

Préparer un RT au Texas et en Louisiane pour finir par partir à Vegas à 14 personnes .... Je n'en dis pas plus :ange: :mdr:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »