Au revoir la Corse... Bonjour la Floride !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Au revoir la Corse... Bonjour la Floride !

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit : 27 août 2025, 18:53 Coucou hé hé 😉

La Floride c est les vacances pas de paysages de fou mais des choses intéressantes et surtout la détente et le fun c est comme ça qu il fallait le prendre et vous en avez profité c est nickel😍
Ouais Erin a été sympa mais le beau temps a du te suivre car là c est incendie aux Everglades et inondations à Cape Coral et une tempête tropicale qui approche 😅
Et oui moi aussi je veux un carnet je veux les détails lol 😎
Bon courage pour le reprise nous dans une semaine pile on sera à Seattle t auras de la lecture au petit dej lol
Bises 👋
Coucou !

Un rythme à la cool comme tu me l’avais conseillé , on a apprécié !

On a été chanceux avec la météo car certains sur les groupes fb avaient du mauvais temps qui les suivait sur leur parcours ,

On a croisé des français dans les Everglades qui avaient eu beaucoup de pluie à Miami !

Chouette bientôt le départ ! Je vais encore traîner en buvant mon café !

Bises 😘
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Celinetjo a écrit : 27 août 2025, 22:34 Coucou !

Ah top pour la Corse , on y est allés à deux reprises , c’est une chouette destination !
Quel coin tu vises ?

Oui la Namibie 🇳🇦 nous tente beaucoup , je planche sur des itinéraires , je consulterai Tourmaline au cas où tu as raison . On ne sait jamais si on trouve des vols à un bon prix, on sera fixés ,
Alors sur les conseils d'HPR38, on prevoit un circuit au départ de Bastia en commençant par longer la cote ouest, Île Rousse, Porto, Ajaccio, Bonifacio et on remonte pour se poser à Porto Vecchio avant de repartir, sur 2 semaines :)

J ai demande a David GP aussi pour les plages comme il en avait parlé sur son film sur la Floride :)

Vous partez de Paris n est ce pas? Fait juste attention si escale en Afrique du Sud à Johannesburg je crois avec des bagages en soute, ils s y egarent parfois (!)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Mandarina a écrit : 28 août 2025, 08:15
Celinetjo a écrit : 27 août 2025, 22:34 Coucou !

Ah top pour la Corse , on y est allés à deux reprises , c’est une chouette destination !
Quel coin tu vises ?

Oui la Namibie 🇳🇦 nous tente beaucoup , je planche sur des itinéraires , je consulterai Tourmaline au cas où tu as raison . On ne sait jamais si on trouve des vols à un bon prix, on sera fixés ,
Alors sur les conseils d'HPR38, on prevoit un circuit au départ de Bastia en commençant par longer la cote ouest, Île Rousse, Porto, Ajaccio, Bonifacio et on remonte pour se poser à Porto Vecchio avant de repartir, sur 2 semaines :)

J ai demande a David GP aussi pour les plages comme il en avait parlé sur son film sur la Floride :)

Vous partez de Paris n est ce pas? Fait juste attention si escale en Afrique du Sud à Johannesburg je crois avec des bagages en soute, ils s y egarent parfois (!)
Beau programme , la Corse , c'est le paradis pour qui aime randonner , les belles plages et les petits villages .
Idéalement, nous partons de Province , on est du bout du monde ( le Finistère ) , on aime bien ne pas avoir à aller jusqu'à Paris en voiture.

Mais comme un séjour en Namibie est possible sur 15 jours , on peut envisager un départ de Paris , je note les infos :lol:
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

valerie49 a écrit : 28 août 2025, 10:38 Bon retour Céline !!
Et bon courage pour le retour, mais je vois que déjà des projets sont en cours de réflexion :hihi:

Attention l’an denier j’avais dit … peut être une pause USA en 2025 … je crois que j’ai pas tenu 2 jours :mdre:
Merci Valérie ,
Oui on était pas encore rentrés qu'on pensait déjà au prochain ! :mdre:

:mdr: lire les carnets ici ne va pas m'aider pour ma pause ... je suis comme toi très faible :hihihi:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oui 15jours tu peux déjà voir pas mal de belles choses en Namibie :super: si tu peux pousser à 3semaines, tu peux rajouter quelques randos sympas pour les enfants ^^
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Celinetjo a écrit : 27 août 2025, 22:31
Kris38 a écrit : 27 août 2025, 18:11 hello Celine
Merci pour ce retour.
Moi je suis intéressée pour un carnet :mdre: même si j'ai vu tes photos en live.
Ma fille essaie de me faire changer de destination (c'est l'Oregon qui est prévu) pour la Floride, les parcs, le rythme lui donnent plus envie que mon roadtrip North west coast :siffler: et pour l'instant les billets d'avion pourraient me faire changer d'avis. :???:
A voir donc dans les prochaines semaines...
Hello Kris !

Quelle âge a ta fille déjà ? Car mes enfants ont 15 et 20 , et clairement Miami ça claque plus que les randos à Crater Lake pour eux 😂 .
Lors de nos deux précédents séjours dans l’Ouest , ils n’ont jamais bronché pour les randos , mais cette année , ils ont vraiment apprécié ce côté détente .

Et je dois dire que les prix des billets m’avaient aussi décidé , on a eu un super prix pour des vols directs.

Je vais essayer de me lancer dans le carnet dans les prochaines semaines, c’est toujours plus parlant et ça me permettra de trier mes photos !
Elle a 12 ans et me travaille au corps depuis la fin de l'été.
En effet elle est plus emballée que par mes randos prévues dans l'Oregon.
Les prix des billets nous ont décidé hier!Je regrette tellement de ne pas voir cliqué sur Seattle l'année dernière où j'avais vu de supers prix donc je ne vais pas refaire la même!L'oregon est donc reculé et ce sera donc la Floride me voilà repartie en prep roadbook alors que l'autre était prêt et ca ce n'était pas prévu!!!!J'attends donc ton carnet :siffler:
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Kris38 a écrit : 04 sept. 2025, 12:42
Celinetjo a écrit : 27 août 2025, 22:31
Kris38 a écrit : 27 août 2025, 18:11 hello Celine
Merci pour ce retour.
Moi je suis intéressée pour un carnet :mdre: même si j'ai vu tes photos en live.
Ma fille essaie de me faire changer de destination (c'est l'Oregon qui est prévu) pour la Floride, les parcs, le rythme lui donnent plus envie que mon roadtrip North west coast :siffler: et pour l'instant les billets d'avion pourraient me faire changer d'avis. :???:
A voir donc dans les prochaines semaines...
Hello Kris !

Quelle âge a ta fille déjà ? Car mes enfants ont 15 et 20 , et clairement Miami ça claque plus que les randos à Crater Lake pour eux 😂 .
Lors de nos deux précédents séjours dans l’Ouest , ils n’ont jamais bronché pour les randos , mais cette année , ils ont vraiment apprécié ce côté détente .

Et je dois dire que les prix des billets m’avaient aussi décidé , on a eu un super prix pour des vols directs.

Je vais essayer de me lancer dans le carnet dans les prochaines semaines, c’est toujours plus parlant et ça me permettra de trier mes photos !
Elle a 12 ans et me travaille au corps depuis la fin de l'été.
En effet elle est plus emballée que par mes randos prévues dans l'Oregon.
Les prix des billets nous ont décidé hier!Je regrette tellement de ne pas voir cliqué sur Seattle l'année dernière où j'avais vu de supers prix donc je ne vais pas refaire la même!L'oregon est donc reculé et ce sera donc la Floride me voilà repartie en prep roadbook alors que l'autre était prêt et ca ce n'était pas prévu!!!!J'attends donc ton carnet :siffler:
:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: quel revirement de situation !!!

je n'ai plus le choix alors pour le carnet , :lol:
Tu pars quand?
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

3 semaines en juillet
Ils étaient 2 contre 1 et les prix ont fait basculé la balance car ca avait encore baissé avec la promesse que le prochain roadtrip :lOregon
Il est prêt et je prends des notes quand même sur le carnet de Sylvie et le live de Celine
Pour le carnet c est du boulot mais si tu en fait un je vais le suivre avec plaisir !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,

+1 pour la team "j'attends le carnet" :super: même si j'ai pas mal suivi le périple :)

Pour la Namibie, ma 1ere fois était 15 jours donc jouable, comme partout si tu peux pousser à 3 semaines, c'est mieux mais on fait ce qu'on peut :clin:

N'hésite pas si je peux te donner des tips, oh je suis rentrée il y a un moi :snif:

Pour compléter ce qu'a dit Mandarina, on lit souvent des pertes de bagages à Johnnesbourg moi j'en ai plus lu "pour la destination", malgré nos 2 escales tout nickel :content: Nous n'avons pas du récupérer nos valises à Jo'bourg, enregistrés dès Paris pour Windhoeck :clin:

Je te laisse trier tes photos pour écrire ton carnet :mdre: :jesors:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »