Bonjour,
C'est en préparant notre voyage qu'une question me vient à l'esprit. Ayant parcouru le site je n'ai pas trouvé
réponse et je me tourne vers vous pour éclaircir ma lanterne.
Nous logeons 30 AOUT à Moran et nous désirons voir le rodéo de Jackson à 2000hr.
A l'issue du spectacle estimé à 2200hr nous retournons à Moran pour passer la nuit.
Si je ne m'abuse sur la route entre Jackson et Moran l'entrée du parc est marquée par un corps de garde avec éventuellement une barrière.
Cette route ne risque telle pas d'être barrée après 2200hr et nous empêcher d'atteindre Moran ???
Merci de nous renseigner
cuda72
Traverser Grand Teton NP le soir
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: TRAVERSER GRAND TETON LE SOIR
Bonjour,cuda72 a écrit : ↑16 juil. 2025, 17:07 Bonjour,
C'est en préparant notre voyage qu'une question me vient à l'esprit. Ayant parcouru le site je n'ai pas trouvé
réponse et je me tourne vers vous pour éclaircir ma lanterne.
Nous logeons 30 AOUT à Moran et nous désirons voir le rodéo de Jackson à 2000hr.
A l'issue du spectacle estimé à 2200hr nous retournons à Moran pour passer la nuit.
Si je ne m'abuse sur la route entre Jackson et Moran l'entrée du parc est marquée par un corps de garde avec éventuellement une barrière.
Cette route ne risque telle pas d'être barrée après 2200hr et nous empêcher d'atteindre Moran ???
Merci de nous renseigner
cuda72
Un petit tour sur le site officiel de Grand Teton NP et tu trouves ceci:
Donc aucun soucis (sauf si la route est fermée pour travaux, etc. : tu peux voir l'état des routes sur https://www.nps.gov/grte/planyourvisit/roads.htm).https://www.nps.gov/grte/planyourvisit/hours.htm a écrit : Grand Teton National Park is open 24 hours every day, year-round. The most popular months to visit are May through September. During the busy summer season, most roads and facilities are open and a full range of programs are available to enjoy. From November through April, some roads, all campgrounds, and most visitor facilities are closed or have reduced hours. Check out the links below for more information. Alerts and other closures also occur, please see Alerts & Current Conditions Page.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Re: TRAVERSER GRAND TETON LE SOIR
Bonjour, et sur la route du retour bien être prudent car la faune est présente et les routes sont très peut, voir pas du tout, éclairer donc il faudra rouler prudemment 
Re: Traverser Grand Teton NP le soir
Bonjour, les barrières sont ouvertes quand il n'y a personne à l'entrée/sortie oui. C'est comme ça dans tous les parcs nationaux à ma connaissance (peut-être pas certains parcs historiques type Mesa Verde).