Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025

Message par Lorax »

Hello

Je m'installe! Une région qui est sur notre liste :)
Et ça commence bien car tu enlèves un petit point noir: déjà il y a un direct depuis Amsterdam :content: On ne vit pas si loin finalement. Et puis: 9h et quelques d'avion ... ça va! C'est plus court que certains autres endroits des USA ^^

Je nai pas utilisé le MPC quand on a été au Texas l'an dernier. Tu as internet aux USA avec ton téléphone? Si oui tu as pris quoi comme formule? Nous on a essayé de se connecter à l'aéroport 'sur leur wifi) et ça marchait pas. Et on ne prend pas internet Mobile mais ça peut être utile.

Tiens votre voiture avait pas le GPS intégré?
2 voitures de suite qu'on l'avait de notre côté

Vivement la suite :content:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

je m'installe pour une region qui me fait de l'oeil
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Celinetjo a écrit : 27 août 2025, 16:38 Présente également pour cette région qui sera au programme , mais pas tout de suite , nous avons décidé de faire une petite pause US , :lol:

On rentre tout juste de Floride et le MPC a été un vrai gain de temps !
Comme toi , nous étions surpris que peu de personnes l'utilise.

Donc voilà , première journée ok , vous y êtes ! j'attends la suite avec impatience :)
Salut Céline,

C'était bien la Floride ? Oui, c'est fou avec ce MPC, d'autant plus qu'il y a des affiches partout, dès la sortie de l'avion vantant ce service :pprr: , mais tant mieux si ça reste encore (un peu) confidentiel, comme ça y'a moins de monde qui l'emploie :clin:

joelle21 a écrit : 27 août 2025, 17:37 Et bien bon départ ! 9 h de vol c’est tout bon ça … :cool:
Bon pour nous ( belges) le MPC est compliqué où nous ne sommes pas douées :hihi: moi à mon avis c’est parce que j’ai un ESTA ( et un passeport valable jusqu’au 26/01 ) mais Chantal on lui met impossible car passeport belge !!!! :shock:
Alors ça c'est bizarre :???: Je me rappelle que j'ai pu sans autre enregistrer un de nos passeports rien qu'en le prenant en photo tandis que pour l'autre passeport j'ai dû entrer les données manuellement, car impossible d'avoir les données enregistrées autrement, et c'était tout bon. Et nos passeports étaient tout neufs en plus.

Kris38 a écrit : 27 août 2025, 18:05 ah celui ci je l'attendais avec impatience :mdre:
évidement j'embarque avec grand plaisir et le bloc note est sorti :)
Salut Kris,

Et moi j'attendais avec impatience de te voir ici :hihi: , bonne prise de note :clin:

Cover a écrit : 28 août 2025, 07:22 Moi aussi j'embarque avec le reste de la Team. :super:
J'ai déjà eu un petit aperçu via ta story sur Instagram mais je suis curieux de voir le détail de ce RT.

Ca me motivera peut-être aussi de faire un carnet pour mon RT de cet été :siffler:
Salut Ari,

J'espère que vous êtres bien rentrés. A toi aussi merci pour tes compte-rendus quotidiens de votre magnifique RT, c'était aussi cool de vous suivre et j'attends ton carnet :siffler: :langue:

Lorax a écrit : 28 août 2025, 07:40 Je m'installe! Une région qui est sur notre liste :)
Et ça commence bien car tu enlèves un petit point noir: déjà il y a un direct depuis Amsterdam :content: On ne vit pas si loin finalement. Et puis: 9h et quelques d'avion ... ça va! C'est plus court que certains autres endroits des USA ^^

Je nai pas utilisé le MPC quand on a été au Texas l'an dernier. Tu as internet aux USA avec ton téléphone? Si oui tu as pris quoi comme formule? Nous on a essayé de se connecter à l'aéroport 'sur leur wifi) et ça marchait pas. Et on ne prend pas internet Mobile mais ça peut être utile.

Tiens votre voiture avait pas le GPS intégré?
2 voitures de suite qu'on l'avait de notre côté

Vivement la suite :content:
Salut Laurent,

Dans la mesure du possible, on ne prend que des vols directs, et depuis Amsterdam le choix est assez vaste.

Le MPC reste une bonne option si la file pour l'immigration est trop grande, ce qui fut le cas à Seattle. Peut-être que dans quelques temps, la file MPC sera plus longue que celle "normale" :clin:

Quant au forfait Mobile, après avoir regardé les offres chez Airalo, on a choisi de prendre le forfait que notre opérateur propose, mon mari ayant encore un vieux téléphone qui ne supporte pas les e-sim cartes. C'est pratique pour communiquer avec les filles et la famille pour le peu d'heures qu'on a en commun (9h de décalage horaire c'est pas mal), pour employer google maps et des fois chercher des infos quand on est en route. Enfin, moi j'ai beaucoup employé mon forfait.

Et non, les voitures avaient Apple ou Google cars, mais pas de GPS intégré. De toute façon, c'est plus simple d'employer mon google maps, car j'ai déjà enregistré tous les parkings, lieux à voir, etc...

Chewbaccabe a écrit : 28 août 2025, 08:06 je m'installe pour une region qui me fait de l'oeil
Salut Fred, contente de te voir par ici :oui: , j'espère que ça va te plaire

valerie49 a écrit : 28 août 2025, 10:35 Vous voici arrivés ! :super:
Le MPC c’est vraiment top , ça fait deux ans qu’on l’utilise, c’est un très bon plan !
Bizarre Cette météo sur Seattle … j’ai jamais vu ça moi :langue: :hihi:
Oui, très bizarre cette météo pluvieuse sur Seattle, j'ai pas compris ce qui nous arrivait, car normalement il fait toujours beau dans le Nord-Ouest, non ?! :langue: :mdre:

A vous tous, déjà merci d'être présents et la suite arrive dans la foulée, et si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, des questions, car je ne vais pas écrire tous les petits détails, surtout n'hésitez pas à demander, ce carnet est fait pour ça aussi

A+
:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J2 : dimanche 22 juin, Kent - Port Angeles (236 km)

Trajet du jour (A = Port Gamble, B = Port Townsend) :

Image

Cette première nuit fut assez bonne et à 6h, n’arrivant plus à dormir, on s’est préparé et on est allé déjeuner. Il est 7h et il y a déjà beaucoup de monde, dont pleins de jeunes en tenue de base-ball et leurs parents, prêts pour aller jouer leurs matchs. Déjeuner classique avec même une machine automatique à pancakes.

Image

La météo annoncée pour aujourd’hui est en demi-teinte. On verra bien si le ciel va s’ouvrir dans la journée. On refait nos valises, le check-out et à 8h on est sur la route pour la péninsule olympique, sur les traces de Valérie :clin:

Image

Après 45 min de route on s’arrête à Gig Harbor. Dans le carnet de Valérie, elle avait mis une jolie photo du Mount Rainier et du port de cette petite bourgade. Bon, vu la météo qu’on a, la belle vue risque d’être compromise, mais on s’arrête quand même pour se balader dans le petit centre-ville, qui en ce dimanche matin est très très calme.

Image

Et là normalement, tout au fond, on devrait voir le Mount Rainier, mais pas cette fois :(

Image

Le deuxième arrêt de la journée est à Port Gamble, un tout petit village, avec une rue principale bordée de maisons historiques. Chaque maison contient une petite boutique et il y a le General Store qui fait office de café, de magasin de souvenirs et de musée. Le village est très petit, mais l’ensemble a un charme fou et il n’y a (presque) personne.

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 10h, le soleil pointe un peu son nez et les températures commencent à grimper. On rentre dans le General Store où on va se prendre un café et un gros muffin aux myrtilles qu’on partage

Image

Image

Image

Puis on continue la balade

Image

Image

Et on reprend la voiture pour Port Townsend situé à 40 min de là

Image

A Port Townsend, on trouve facilement une place de parc dans une rue et nous déambulons sur les quelques rues commerçantes qui sont à voir. Il y a de belles bâtisses, pleins de boutiques sympas, des restos, un joueur de saxophone et un ponton sur lequel nous marchons et où se trouve un squelette de baleine

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on grimpe sur la colline jusqu’à l’ancienne tour en bois où se trouvait la cloche d’alarme en cas de feux. La vue y est sympa

Image

Image

Image

Puis on redescend dans le centre par les escaliers et allons manger dans un resto mexicain

Image

Image

Image

Image

Un petit tour dans le Quimper Mercantile Company, un grand General Store et on reprend la voiture pour aller voir le Jefferson County, WA Courthouse et on quitte cette ville qui dégage de bonnes ondes, un peu bobo-bohème et très relax.

Image

La route qui nous mène à Port Angeles est très boisée et on voit bien que c’est la fin du week-end, car en face le trafic est très dense. Au bout d’un moment la forêt laisse place à des champs et des maisons, la montagne, qui était "collée" à la route, s’efface d'un coup, pour laisser la place aux villes de Sequim et Port Angeles et aux cultures.

Une fois à Port Angeles, on va tout de suite au Visitor Center du Parc National d’Olympic pour acheter le Pass Beautiful America, se renseigner auprès des Rangers sur les balades à faire demain et prendre un livret des Junior Rangers

Il faut savoir que le Visitor Center situé à Hurricane Ridge a complètement brûlé en 2023 et n’a toujours pas été reconstruit à ce jour.

Image

Image

Ensuite petit tour chez Safeway pour des courses (et constater avec effroi combien la vie est chère dans ces contrées !!) pour le souper et le pic-nic de demain. Mais le magasin est grand, la fatigue nous rattrape et on n’est pas trop efficace sur ce coup-là. Arrivés à la caisse, le monsieur devant nous, nous entendant parler français, nous demande si on est Français. Je dis non, ce qui l'intrique bien sûr, et je lui dit que je suis Suisse. On discute un petit peu et il nous fait profiter de sa carte clientèle en disant à la caissière que c’est pour my "new Swedish friends". On vivra encore une fois une expérience de ce genre, du style "oh I loved visiting Stockholm", et après ça on dira qu’on vient d’Europe et basta (même si on aura aussi rencontré des gens cultivés qui ont voyagé en Suisse et aux Pays-Bas)

Il est 17h15 quand on arrive à notre logement, petit appart situé sur les hauteurs de Port Angeles au calme. On se pose, faisons un petit apéro sur la terrasse et un souper léger et à 20h45 extinction des feux après cette première visite remplie de jolies visites et paysages.

Diner : La Cocina Port Townsend, 221 Taylor St, Port Townsend, WA 98368
Cuisine mexicaine différente, mais très bonne

Logement : Airbnb Port Angeles, petit appartement indépendant, situé au premier étage dans une maison familiale en bois. Renseignement en MP
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou:
Ils sont mignons ces petits villages :love:

Pour ta réflexion sur le coût de la vie, la nourriture a beaucoup augmenté partout aux USA ( nous l'avons egalement constaté en avril dans le sud ) : aux supermarchés mais surtout dans les restaurants :pprr:
Annick
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Sylvie,

La Floride , c'était très chouette :love:
Moi aussi j'aime beaucoup ces petits villages et leur architecture ,

Dommage pour le Mount Rainier , mais je suis certaine que vous allez pouvoir l'admirer d'une autre façon ,
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Sylvie, ´Ah j’adore ces petits villages côtiers… Dommage pour le Mont Rainier mais je suppose que c’est partie remise….
:love:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello Sylvie
Même si tu n'as pu vu le mont rainier pour la photo, le temps se tient bien sans la pluie c'est déjà ça ! :super:
Merci pour le rappel du visitor center d' Hurricane qui a brulé car je ne m en souvenais plus:
à noter donc de prendre le pass à Port Angeles avant d'y aller.
Port Gamble est très joli , les petites maisons :j'adore mais j'accroche moins avec Port Townsend c'est pour ça que je ne l'ai pas mis à tort peut être.
Vivement la suite
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »