Egypte novembre 2025

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Egypte novembre 2025

Message par rastafrange »

Niflo a écrit : 03 sept. 2025, 11:17 J'avais contacté le guide d'Emmanuelle. Il ne fait plus les individuels !
Ah ok il fait les groupes mais plus les individuels j'imagine
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

rastafrange a écrit : 03 sept. 2025, 11:27
Niflo a écrit : 03 sept. 2025, 11:17 J'avais contacté le guide d'Emmanuelle. Il ne fait plus les individuels !
Ah ok il fait les groupes mais plus les individuels j'imagine
C'est bien ça ! Dans les gros bateaux !
Annick
Niflo

Message par Niflo »

rastafrange a écrit : 03 sept. 2025, 11:26
Bon c est toujours difficile de comparer car ça a pu pas
Coucou,
Oui c'est ce que je pensais, peut-être voir avec une autre guide pour faire d'autres visites mais les garder pour la croisière. Surtout je sais pas si on a besoin d'accompagnement partout, genre dans Le Caire vous aviez fait des visites en solo dans le centre (Le Caire coopte et Le Caire islamique/citadelle) ?
Je me souviens que Mr était assez réticent quant à la sécurité à l'époque, il en a pensé quoi sur place de manière générale ?
Faudrait que je regarde sur le Routard pour contacter des guides en indépendant. Y'a celui que Myriam a pris il me semble, faut que je voie pour voir les prix.
Dans son topic d'ailleurs j'avais appris que le guide d'Emmanuelle n'était plus guide, sinon je l'aurais contacté aussi.
J'ai oublié mais pour le Caire islamique et le souk surtout ne le programme pas un vendredi : Pratiquement tout est fermé !
Sur chaque site nous n'avons pas été pressés. C'est surtout en individuel tu choisis les sites à visiter.
Sur la Dahabieh est ce qu'il y a des visites de prévues ?
Annick
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Niflo a écrit : 03 sept. 2025, 11:51
J'ai oublié mais pour le Caire islamique et le souk surtout ne le programme pas un vendredi : Pratiquement tout est fermé !
Sur chaque site nous n'avons pas été pressés. C'est surtout en individuel tu choisis les sites à visiter.
Sur la Dahabieh est ce qu'il y a des visites de prévues ?
Alors dans le programme ce serait vendredi 31/10 on arrive donc pas grand chose à faire je pense ? On arriverait vers 15h30 donc le temps de se rendre à l'hôtel etc, au final ce serait déjà la nuit là bas je pense. Donc visite du Caire plutôt le dimanche/lundi dans le programme (samedi ce serait les pyramides)
Sur le Dahabieh oui, il y a Daraw avec le marché, Kom Ombo, Edfou, les carrières et Esna grosso modo. Détails ici

Au final je suis en train de regarder sur le Routard et j'ai l'impression que des chauffeurs on en trouve à tous les coins de rue. Mais c'est plus pour avoir un guide qui nous fournit des explications sympas dans les temples etc que j'aimerais trouver quelqu'un. Car au coin de la rue pas sûr qu'ils aient tous une formation lol
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Niflo

Message par Niflo »

Il te faut 3 guides : 1 au Caire, 1 à Louxor et 1 à Assouan/Abu Simbel, car il y a peut-être un guide sur la dahabieh
Si tu veux je peux te donner en MP les coordonnées de notre guide de la Dahabieh. Avec lui, nous avons fait Louxor, la croisière et Assouan. Peut-être qu'il pourra te recommander des guides
Annick
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Alors on a principalement fait avec guides et chauffeurs pour une première fois, le cote pratique / ne pas se faire harceler par les marchands / ne pas se faire arnaquer avec des fausses entrées etc.
Sur Assouan on a fait un petit peu plus en solo et on a trouvé les nubiens très accueillants.
On s est jamais sentis en insécurité. La pauvreté est très marquée en dehors des grandes villes (tu la vois quand tu rejoins les villes en voiture et que tu traverses des villages. Monsieur a trouvé les vendeurs pénibles en général, surtout aux pyramides (mais a même titre qu ils ne supportent pas à Paris, donc son niveau de tolérance est aussi très bas il faut dire ^^) moi j ai moins de souci pour ignorer, et je me dis que c est dur quand même pour eux, surtout à l epoque ou il y avait pas grand monde :(

Bonne idée, nous on peut difficilement conseiller nos guides car comme Monsieur ne parle toujours pas français on prend des anglophones.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui par contre les chauffeurs ne parlent en général ni anglais ni français, donc tu peux pas beaucoup communiquer pour adapter le programme.
On avait du adapter notre programme au Caire et à Luxor suite à la modification des vols par Lufthansa, bah on avait senti la différence entre les guides qui avaient été réservés en amont et ceux qui étaient dispos "à la dernière minute" pour remplacer les guides qui étaient déjà bookes à nos nouvelles dates.
Ils étaient tous super ponctuels sinon (même en avance!).
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Super pour le Japon, desolee j ai oublie de répondre à cette partie. Je suis complètement d accord avec toi pour le rythme des visites sur Kyushu c est vraiment difficile de se faire une idée. Ça a l air top en tout cas, et je pense aussi que Kyushu serait le highlight :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 03 sept. 2025, 21:49 Je connais rien a Égypte mais 5 ssmaiens japon :love:

Je suis jaloux !
Coucou, bon c'est pas fait pour l'instant (comme l'Egypte d'ailleurs), je serai vraiment :content: lorsqu'on aura pris les billets et que j'aurais l'accord de mon manager ... :cool:
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »