Au revoir la Corse... Bonjour la Floride !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Au revoir la Corse... Bonjour la Floride !

Message par Mandarina »

myriam94 a écrit : 07 sept. 2025, 09:19

N'hésite pas si je peux te donner des tips, oh je suis rentrée il y a un moi :snif:

Pour compléter ce qu'a dit Mandarina, on lit souvent des pertes de bagages à Johnnesbourg moi j'en ai plus lu "pour la destination", malgré nos 2 escales tout nickel :content: Nous n'avons pas du récupérer nos valises à Jo'bourg, enregistrés dès Paris pour Windhoeck :clin:
Apres c est vrai que mon info remonte a 2018 donc ca a pu changer ^^ Mais l aeroport de Johannesbourg omg c est quand meme quelque chose cet aeroport...!! Vous en revenez Myriam94 du coup ?
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
Mandarina a écrit : 07 sept. 2025, 12:57
Apres c est vrai que mon info remonte a 2018 donc ca a pu changer ^^ Mais l aeroport de Johannesbourg omg c est quand meme quelque chose cet aeroport...!! Vous en revenez Myriam94 du coup ?
Oui nous sommes rentrés début août. Dans mes souvenirs, pareil je n'avais pas un super souvenir de l'aéroport de Jo'Bourg et là vraiment agréablement surprise. Tout nickel, bien expliqué, après nous sommes restés dans la zone de transit et en plus des super boutiques :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

myriam94 a écrit : 07 sept. 2025, 09:19 :coucou: Céline,

+1 pour la team "j'attends le carnet" :super: même si j'ai pas mal suivi le périple :)

Pour la Namibie, ma 1ere fois était 15 jours donc jouable, comme partout si tu peux pousser à 3 semaines, c'est mieux mais on fait ce qu'on peut :clin:

N'hésite pas si je peux te donner des tips, oh je suis rentrée il y a un moi :snif:

Pour compléter ce qu'a dit Mandarina, on lit souvent des pertes de bagages à Johnnesbourg moi j'en ai plus lu "pour la destination", malgré nos 2 escales tout nickel :content: Nous n'avons pas du récupérer nos valises à Jo'bourg, enregistrés dès Paris pour Windhoeck :clin:

Je te laisse trier tes photos pour écrire ton carnet :mdre: :jesors:
Hello Myriam !

Merci pour les infos pour la Namibie. Je sais qui consulter pour quand on ira !
Notre destination 2026 se précise et c’est la Réunion qui prend la première place pour l’instant.

Et toi quels sont tes projets ? Je sais que tu as une liste aussi grande que la mienne 😂
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Celinetjo a écrit : 07 sept. 2025, 14:44
Hello Myriam !

Notre destination 2026 se précise et c’est la Réunion qui prend la première place pour l’instant.

Et toi quels sont tes projets ? Je sais que tu as une liste aussi grande que la mienne 😂
Pas de soucis, si je peux t'aider mais attention, tu ne reviens pas indemne d'Afrique Australe :mdre: :mdre: :mdre: La Namibie est magique :love: :love: :love:

Sympa la Réunion, pas encore au programme mais pas dit que ça n'arrive pas :mdre:

Pour l'année prochaine, ce sera la Thaïlande pour nous, l'itinéraire est bien avancé et je cherche des vols pas trop chers :???:
Preneuse de tous les bons conseils, tu connais ?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

myriam94 a écrit : 07 sept. 2025, 14:54 :coucou:
Celinetjo a écrit : 07 sept. 2025, 14:44
Hello Myriam !

Pas de soucis, si je peux t'aider mais attention, tu ne reviens pas indemne d'Afrique Australe :mdre: :mdre: :mdre: La Namibie est magique :love: :love: :love:

Sympa la Réunion, pas encore au programme mais pas dit que ça n'arrive pas :mdre:

Pour l'année prochaine, ce sera la Thaïlande pour nous, l'itinéraire est bien avancé et je cherche des vols pas trop chers :???:
Preneuse de tous les bons conseils, tu connais ?
Oui la Réunion me plaît de plus en plus, j’ai une amie qui y vit et elle m’envoie des photos et randos qui font mal aux yeux !
Par contre les vols … ce n’est pas donné.

Non la Thaïlande je ne connais pas , et je t’avoue que ce pays ne m’attire pas vraiment , pourtant on m’a souvent conseillé d’y aller , à condition de s’éloigner des lieux touristiques comme Phuket.

Je ne dis pas jamais , tu me diras ce que tu en a pensé.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Celinetjo a écrit : 07 sept. 2025, 15:02
Oui la Réunion me plaît de plus en plus, j’ai une amie qui y vit et elle m’envoie des photos et randos qui font mal aux yeux !
Par contre les vols … ce n’est pas donné.

Non la Thaïlande je ne connais pas , et je t’avoue que ce pays ne m’attire pas vraiment , pourtant on m’a souvent conseillé d’y aller , à condition de s’éloigner des lieux touristiques comme Phuket.

Je ne dis pas jamais , tu me diras ce que tu en a pensé.
J'avais le même ressenti que toi sur la Thailande, mais plusieurs amies qui y sont allées (je ne te parle pas de Phuket) m'ont plutôt donné envie. Naturellement je te parle plus de périodes historiques comme la rivière Kwai, le triangle d'or donc le Nord et une semaine finale pour plonger :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah nous il a pris la tete du classement des pires aeroports, devant Stansted :hihihi: On a ete pris d un fou rire avec les ascenseurs qui ne marchaient pas, impossible de savoir ou tu allais arriver quand tu rentrais dans un ^^ Aucune info sur les departs en faisant un transfert vol interne / vol international, il fallait demander a une personne au guichet information :pprr:

Trop bien pour la Thailande :love:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »