Bonjour,
Pour l’été 2026, j’hésite entre 2 road trips complètement différents :
- L’un autour du Colorado, Nouveau-Mexique, Arizona et Utah : déjà proposé sur le forum mais je sais que chaleur +++ à cette période
- La 2ème idée serait un road trip dans le Nord Ouest USA combiné aux parcs de l’Ouest Canadien. Je viens donc vous présenter celui-ci.
Nous sommes 2 adultes et 1 ado de 17 ans. Nous avons déjà fait 5 road-trips aux USA.
Je sais que la partie Canada est un peu hors sujet mais j’ai quand même vu quelques carnets à ce sujet alors je me permets.
J1 : Francfort > Seattle
Récupération de la voiture de location.
Nuit à Seattle.
J2 : Seattle
Nuit à Seattle.
J3 : Seattle > Vancouver : 2h30 de route
Nuit à Vancouver
J4 : Vancouver
Nuit à Vancouver
J5 : Vancouver > Clearwater : 5h de route
Nuit à Clearwater
J6 : Parc National de Wells Gray et ses cascades
Nuit à Clearwater
J7 : Clearwater > Jasper : 3h30 de route
Nuit à Jasper
J8 : Jasper
Nuit à Jasper
J9 : Jasper
Nuit à Jasper
J10 : Jasper > Banff : 3h30 de route
Par la route panoramique 93
Avec tous les arrêts en chemin (chutes Sunwapta, Athabasca, vallée des 5 lacs…)
Nuit à Banff
J11 : Banff
Nuit à Banff
J12 : Banff
Nuit à Banff
J13 : Banff > Drumheller : 3h de route
Nuit à Drumheller
J14 : Badlands, Hoodoos, Horsechief Canyon, Horshoe Canyon
Nuit à Drumheller
J15 : Drumheller > Glacier NP : 4h de route
Nuit à Glacier NP (St Mary)
J16 : Glacier NP
J17 : Glacier NP
J18 : Glacier NP > Missoula : 2h45 de route
Going to the Sun Road. Arrêt Lake Mc Donald
Nuit à Missoula
J19 : Missoula
Nuit à Missoula
J19 : Départ de Missoula
Je sais que j’aurais des frais de drop off mais je souhaite économiser du temps de route et ne pas revenir à Seattle.
Il y aura quelques grosses journées de route mais je préfère rester plusieurs nuits au même endroit quand cela est possible. Nous sommes plus nature ou petite bourgade que grande ville. On adore la randonnée.
Le retour peut se faire de Missoula, Héléna, Great Falls. Il faut que je revois en détail ce qu’il y a à faire dans le coin.
Quelle ville du Montana sympa y aurait il à visiter ? sachant que j’aimerais faire un petit détour par le « Yellowstone Dutton Ranch » (même si je sais qu’on ne voit que la pancarte de l’extérieur) pour mon mari fan de la série. J’ai déjà fait tout le secteur de Yellowstone et Grand Teton.
J’aurais adoré trouver un ranch dans le Montana pour terminer le séjour mais je ne trouve rien dans ce secteur.
En début de séjour, j’hésitais aussi à mettre une nuit à Olympic Park et à passer par Forks et la Push pour mon ado fan de Twilight. Je sais aussi qu’il n’y a finalement pas grand-chose à voir à Forks vu que la majorité des scènes ont été tournée autour de Portland mais je me dis qu’on ne sera plus jamais de notre vie aussi proche. A combiner avec une mini partie d’Olympic (Sol Duc Falls, Sol Duc Valley). A voir….
Il me reste 2 nuits à caser mais je ne sais pas trop où.
Le trajet peut se faire dans un sens ou un autre...
Road trip Nord-Ouest + Parcs Ouest Canadien
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Road trip Nord-Ouest + Parcs Ouest Canadien
2015 : City-Trip à New York
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
Re: Road trip Nord-Ouest + Parcs Ouest Canadien
Bonjour, je trouve que c'est un peu compliqué de faire deux pays, pour au final ne faire "que" Seattle et Glacier dans la partie USA. Autant faire le Canada uniquement et prendre son temps. Il y a notamment une partie que vous avez ignorée, c'est Vancouver Island, et ses forêts tempérées primaires magnifiques. Des arbres gigantesques. Il y en a des similaires à Olympic National Parc à l'ouest de Seattle. Perso je choisirais soit les USA soit le Canada. Vous avez déjà fait tout ce qui est Olympic, Rainier Crater Lake, côte de l'Oregon et North Cascades ?
-
myriam94
- Ours trop mimi
Re: Road trip Nord-Ouest + Parcs Ouest Canadien
Les 2 pays s'articulent très bien surtout que vous êtes déjà allés plusieurs fois aux USA.
A la 1ere lecture et à mon avis, il faudrait une nuit entre Jasper et Banff car la 93 est magnifique et il faut prendre un peu de temps pour les arrêts
Vous pouvez regarder mon carnet en signature
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela