Aventures et péripéties d'Arizona en Wyoming

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Aventures et péripéties d'Arizona en Wyoming

Message par maudmars »

:coucou: lointain souvenir pour moi de cette région mais je sais que nous avions eu l’impression d’être sur le toit du monde. :love: :love: :love:
:clap: :clap: Pour tes photos… et bravo aux filles pour leurs nouveaux badges
C'est exactement l'impression que nous avons ressentie !
Bonne pioche pour un hôtel à Moab car nous avions camper 3 jours là bas et la chaleur en tente était intense. J attends la suite avec impatience.
Isabelle
J'avoue que le campground de Devils Garden à Arches me faisait de l'oeil mais la peur de chaleur l'a emporté et j'ai bien fait! Le fait de pouvoir se rafraichir dans la journée et de passer une bonne nuit réparatrice au frais nous a permis d'enchainer les visites :clin:
Superbes Canyonlands :love: J'ai adoré ce parc! Dead Horse Point aussi. Mais fait trop vite les 2 .... On venait de MV en ayant pris notre temps et on a passé qu'une après midi pour les 2 parcs ... sniff ... Faudra y retourner! Tu avais une lumière magnifique :love:

Ce paysage est vraiment dingue !!!!
J'avoue que l'on a été gaté par la lumière. Et tu n'as pas vu Arches! :hihi:
Quand je vois tes photos , cela me rappelle que nous n'avons pas été à Dead Horse Point ! C"est magnifique . :love:

Pas le choix que de revenir pour nous aussi :)
Pas le choix! Il va falloir revenir !! :mdre:

La suite arrive !
maudmars

Message par maudmars »

J9 – Moab Arches

Ce matin, c’est au doux son du réveil que nous émergeons. J’ai réservé le créneau de 8h à 9h à Arches et je veux arriver dès 8h. A 7h50, nous serons devant les guérites de l’entrée : il y a pas mal de voitures mais la file avance vite et les rangers nous laisseront entrer avec quelques minutes d’avance. :fete:

Au programme de la journée, Devils Garden Trail pour commencer puis arrêts aux points d’intérêt sur le chemin du retour à l’hôtel pour se rafraichir en début d’aprem. Retour sur Arches en fin d’aprem pour faire Delicate Arch Trail au coucher du soleil.

Nous entamons donc la route qui mène au fond du parc sans nous arrêter à l’aller et c’est parti pour quelques km à découvrir toutes ces Arches. Nous faisons directement le petit détour nous permettant de découvrir tunnel arch et Pine tree arch.
Image

Image

Nous reprenons le chemin principal et arrivons après plusieurs dizaines de minutes à Landscape Arch. La marche dans le sable est assez fatigante mais A. tient la route et continue à marcher.

Cette arche est magnifique ! On ne sait pas combien de temps elle tiendra encore !

Savez vous qu’elle ne devait pas s’appeler comme ça ? En effet, lors du recensement des Arches du parc (ne me demandez pas la date) deux noms ont été inversés et sont depuis restés en l’état. :pprr:
Landscape Arch aurait dû s’appeler Delicate Arch et inversement ! Admettez que c’était beaucoup plus approprié pour chacune !

Image

Nous continuons ensuite notre chemin et attaquons le slikkrock. Ça commence à monter sévère ! Mais les paysages sont superbes !
Image

Image

Image

Petite photo romantique prise par A. pour son amoureux… :love:
Image

Et enfin, après 10 000 questions de A. sur l’heure d’arrivée, nous apercevons Double O Arch :
Image

Nous descendons pour nous rapprocher de l’arche : ce n’est pas 2 O mais 3 que compte cette arche !
Image

M. n’a pas pu s’empêcher de nous faire une petite démo de gym…

Lorsque A. se rend compte que nous devons faire tout le chemin en sens inverse pour retourner à la voiture, son humeur change du tout au tout et le retour sera plus difficile que l’aller. Il faut dire que la température a bien monté aussi. Heureusement, de nombreux copains l’ont supportée pendant son effort.
Image

Image

Image

C’est complètement HS qu’elle arrivera à la voiture et aura à peine la force de piqueniquer avec nous.

Bon, je comprends que tous les points d’intérêt ne vont pas être possible sur le chemin du retour vers l’hôtel. Je veux la ménager un peu car ce soir, nouvelle balade prévue et je ne veux pas la louper !

On s’arrêtera quand même à Balanced Rock pour quelques photos trompe l’œil et à Garden of Eden mais A. restera dans la voiture
Image

Image

De retour à l’hôtel, les filles vont directement piquer une tête dans la piscine pour se rafraichir pendant que O. fera une petite sieste réparatrice. C’est fou comme d’un coup A. a retrouvé de l’énergie. :mdre:

Après avoir retrouvé une température corporelle idéale, nous reprenons le chemin d’Arches pour notre 2ème balade de la journée. Mais avant, petit arrêt au Visitor Center. C’est qu’il y a 2 carnets à rendre pour gagner un nouveau badge ! Et nouveau serment pour ces demoiselles ! :super:
Image

Il est 18h30 lorsque nous arrivons au départ de Delicate Arch. Le parking est bien plein mais nous trouvons une place sans problème. Il fait encore 36°C mais nous trouvons qu’il fait bon, ça vous donne un aperçu des températures de milieu de journée.

Et c’est parti ! Pas trop le temps de trainer en route ! Je ne veux pas louper mon coucher de soleil ! Un sentier de terre serpente avant d’attaquer la colline directement sur le slickrock qui renvoie la chaleur accumulée l’après midi : un vrai petit sauna cette montée ! :chaud:
Image

Mais ça vaut le coup de peiner un peu, l’arrivée est majestueuse ! Sauf que le soleil a décidé de jouer à cache cache avec les nuages et pour le moment ce sont ces derniers qui gagnent. :non:
Image

Allez soleil, un petit effort pour me faire plaisir !! pleaaaaaaaaaaaase ! :oops:

Ah ! c’est mieux comme ça !
Image

Nous nous installons en face de l’arche pour piqueniquer avec les filles pendant que O. joue au reporter photographe dans le coin. Les couleurs sont splendides ! Même A. admet que ça valait le coup ! Les corbeaux profitent aussi du spectacle.
Image

Attention, avalanche de photos !!
Image

Image

Image

Image

Image

Nous resterons un long moment à profiter de cette vue à couper le souffle mais après que l’arche soit tombée dans l’obscurité, il est temps de rentrer. Et c’est beau aussi le chemin de retour !
Image

Mais une petite bise se lève et M. perd sa casquette qui s’envole au loin, dans un lieu inaccessible. :help: Tant pis, nous allons être obligé de faire les boutiques de casquettes. :siffler:

C’est bien fatigués que nous rejoignons notre hôtel pour la dernière nuit sur Moab mais nous ne résisterons pas à piquer de nouveau une petite tête dans la piscine. Nous y sommes de nouveau seuls et l’eau nous fait un bien fou. C’est qu’on a bien marché aujourd’hui !

Demain, journée de répit : matinée libre avec programme au choix pour la famille avant de rejoindre Fruita par la route 128 dans l’après midi.

Qu’allons-nous choisir comme activité ? Baignade, piste d’exploration, rencontre avec des dinosaures ? :???:
La suite au prochain épisode !
Bugs14

Message par Bugs14 »

:love: :love: Magnifiques photos.. Ce couché de soleil est dingue !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Superbe journée! Il faut dire que la température dans ces contrées est difficile à supporter! nous avions aussi fait le choix d'un hôtel avec piscine pour l'après-midi.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

De belles randos que nous avions beaucoup apprécié ,
Je ne savais pas pour les noms inversés des Arches , il est vrai que l'inverse aurait été plus approprié .

Il reste toujours de l'énergie aux enfants quand il s'agit de piscine :) !

A+
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Que de souvenirs en lisant vos randonnées à Arches.
Nous avons faites les mêmes et effectivement, la marche dans le sable , c'est dur dur. surtout avec la chaleur, au retour. En plus je me souviens que nous nous étions égarés.
Delicate Arch au coucher du soleil :love: . Je vois qu'il y a toujours les mêmes corbeaux ou leurs descendants :lol:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Un petit coup de nostalgie !
Belles randonnées et photos.

Je regrette toujours de n'avoir pas profité de notre 2ème visite à Delicate Arch mais sous l'orage, difficile !
maudmars

Message par maudmars »

Hello tout le monde,

Après une interruption qui s'est excessivement prolongée, je reprends l'écriture de ce carnet. En même temps cela a permis aux retardataires de rattraper leur retard... :jesors:
:love: :love: Magnifiques photos.. Ce couché de soleil est dingue !
Quel beau sunset à Délicate Arch :love:
Merci ! Il faut dire que les paysages se prêtent plutôt bien aux photos :clin:
Superbe journée! Il faut dire que la température dans ces contrées est difficile à supporter! nous avions aussi fait le choix d'un hôtel avec piscine pour l'après-midi
Oui, c'est fou comme le mot "piscine" est synonyme d'énergie chez les enfants! :hihi:

La suite du voyage arrive de suite.
maudmars

Message par maudmars »

J10 Moab – Fruita

Cela fait maintenant 10 jours que nous sommes sur le sol américain et il est temps de faire une petite journée tranquille pour recharger les batteries de chacun. :clin:

Pour cette matinée « libre », j’avais prévu de proposer quelques activités à ma petite famille pour que nous choisissions ensemble. Il faut dire que la région de Moab regorge d’activités diverses et variées. Au menu possible de la matinée : rafting sur le colorado, parc des dinosaures, la potash et shafer trail road ou shopping dans Moab.

O. est bien partant pour la piste mais les filles veulent chiller : elles optent pour grasse matinée et piscine de l’hôtel avant de visiter quelques magasins dans le centre de Moab. Jusqu’à maintenant elles nous ont suivis sans jamais râler, donc on leur accorde ces activités de bonne grâce.

Il y a quelques acrobaties dans l'air !
Image

Hier, lors de la randonnée à Delicate Arche, M. a perdu sa casquette. Ça fait une excuse toute trouvée pour en racheter une :hihi: . Avec M. nous trouverons notre bonheur dans un des magasins, il y a trop de choix, on ne sait pas laquelle choisir ! Quant à A. c’est sur un beau teeshirt Moab qui brille dans le noir qu’elle jettera son dévolu.

Nous quittons l’hotel après le repas de midi et passerons l’après midi à arpenter la scenic byway 128 jusqu’à Fruita Colorado. Nous ferons quelques stops tout au long de cette route magnifique :

Le musée du film au Red Cliff Lodge : petit mais très intéressant sur l’histoire du film western et tous ceux qui se sont tournés dans la région. Les extérieurs du lodge sont aussi sympa à visiter et les jeux pour enfant ont eu du succès auprès de A. malgré la chaleur excessive de cet après midi.

Image

Image

Image

Ensuite, on prend un sentier pour se rapprocher des fichers towers mais nous ne ferons pas la rando : les filles n’en ont pas le courage et il fait vraiment très chaud. On continue donc sur cette route jusqu’à un nouveau point de vue sur les fichers towers. C’est vraiment beau.

Image

Image

Image

Par contre, après quelques coups d’œil dans le rétro, il semblerait que nous sommes suivis….
Image

Cette photo ne vous rappelle aucun film ?
Spoiler
Les cinéphiles me diront Duel ! (bon OK, c’est un vieux film…)

Enfin, avant de récupérer l’interstate 70, nous nous arrêtons à Cisco:
La ville a commencé dans les années 1880 en tant que saloon et station de remplissage d’eau pour le Denver and Rio Grande Western Railroad. Au fur et à mesure que les équipes de travail et, plus tard, les voyageurs passaient, des magasins, des hôtels et des restaurants ont vu le jour pour les accueillir. Les éleveurs de bétail et les bergers des environs dans les falaises de Book, au nord de la ville, ont commencé à utiliser Cisco comme centre de bétail et d’approvisionnement. Au tournant du 20e siècle, plus de 100 000 moutons ont été tondus chez Cisco avant d’être expédiés sur le marché. Après la découverte du pétrole et du gaz naturel, les gens ont commencé à voyager davantage et Cisco a continué à se développer. Le déclin de la ville a coïncidé avec la disparition de la locomotive à vapeur. Une économie en déclin s’est effondrée lorsque l’Interstate 70 a été construite, contournant Cisco

L’ambiance de ce village fantôme dans lequel vivent encore quelques âmes est assez singulière et nous ne nous y sommes pas sentis très à l’aise. L’occasion de faire quelques photos bien barrées avec les filles et hop, on reprend la voiture direction Fruita pour notre étape du soir.

Image

Il y a quand même un General Store, mais il était fermé au moment de notre passage :
Image

Après un nouveau petit bain dans la piscine intérieure du motel que nous avons privatisée :mdre: nous décidons d’aller manger au restaurant. Ce sera mexicain, à El Mescal : portions géantes et très bonnes et margaritas délicieuses, que demander de plus ? 😉
Image

Allez hop, dodo ! Demain on remonte vers le Wyoming avec un stop à Vernal pour découvrir les dinosaures !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »