Balade dans les Swing States

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Balade dans les Swing States

Message par SylandCo »

valerie49 a écrit : 03 déc. 2024, 20:45
SylandCo a écrit : 03 déc. 2024, 15:30
Cessie a écrit : 30 nov. 2024, 23:44 Je valide tout le trajet j aurais fais pareil enfin je ferais peut être pareil quand tu auras fais ton carnet comme d hab mdrrr 😂😂
Je suis totalement d'accord avec Cessie :clin: :mdre:

Tu devrais demander à Dommm de changer le titre de ton post, t'aurais peut-être plus de réaction sur ton dernier parcours :pprr:

:coucou:
:coucou: Sylvie !!

Billets réservés !!!! et plein de motels/hôtels !!! :content: :content:
Je ferai un nouveau sujet demain

🥳🥳
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

valerie49 a écrit : 03 nov. 2024, 12:46 Voilà donc ce projet certainement perfectible, donc si vous avez des remarques ... A vos claviers !
Bonjour Valérie,

Je n'ai pas de remarques mais quelques questions sur ton trip .... initial :lol: J'avoue qu'en ce moment, je pense à un roadtrip autours des grands lacs. J'ai déjà repéré pas mal de lieux :oui: Bon par contre, ce n'est pas si simple car c'est assez "ouvert" comme géographie: on peut partir vers l'est, l'ouest ... Bref, c'est comme tu dis, dans une première version ça part dans trop de directions !

Je me demandais par rapport à ton parcours:
- tu passes juste à côté de Cincinnati et Colombus (capitale Ohio - car il y en a plusieurs) mais tu ne t'y arrêtes pas. Il y a une raison? Pareil pr Cleveland qui est très proche de Detroit (et a l'air pas mal)
- de la même façon 1 jour à Milwaulke. Il y a peu à voir? Ca a l'air plutôt grand
- pourquoi avoir privilégié Indiana - Ohio - Michigan - Wisconsin? Et pas partir vers Minnesota?

Bcp de trucs à voir dans cette région ... mais difficile de se projeter :oops: Le manque de carnets et d'infos joue sans doute! Et puis sans doute moins spectaculaire que l'ouest et le désert qui est super dépaysant pour nous. Mais en tout cas ça me tente bien :oui:

J'espère que tu reprendras ce projet une année ^^
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit : 08 sept. 2025, 21:21
valerie49 a écrit : 03 nov. 2024, 12:46 Voilà donc ce projet certainement perfectible, donc si vous avez des remarques ... A vos claviers !
Bonjour Valérie,

Je n'ai pas de remarques mais quelques questions sur ton trip .... initial :lol: J'avoue qu'en ce moment, je pense à un roadtrip autours des grands lacs. J'ai déjà repéré pas mal de lieux :oui: Bon par contre, ce n'est pas si simple car c'est assez "ouvert" comme géographie: on peut partir vers l'est, l'ouest ... Bref, c'est comme tu dis, dans une première version ça part dans trop de directions !

Je me demandais par rapport à ton parcours:
- tu passes juste à côté de Cincinnati et Colombus (capitale Ohio - car il y en a plusieurs) mais tu ne t'y arrêtes pas. Il y a une raison? Pareil pr Cleveland qui est très proche de Detroit (et a l'air pas mal)
- de la même façon 1 jour à Milwaulke. Il y a peu à voir? Ca a l'air plutôt grand
- pourquoi avoir privilégié Indiana - Ohio - Michigan - Wisconsin? Et pas partir vers Minnesota?

Bcp de trucs à voir dans cette région ... mais difficile de se projeter :oops: Le manque de carnets et d'infos joue sans doute! Et puis sans doute moins spectaculaire que l'ouest et le désert qui est super dépaysant pour nous. Mais en tout cas ça me tente bien :oui:

J'espère que tu reprendras ce projet une année ^^
:coucou: Lorax,

Je suis bien embêtée pour te répondre car je ne sais plus trop pourquoi j'ai fait ces choix :mdre:
Je me souviens avoir été inspirée par des magazines et Internet.
Mais Colombus et Cincinnati peuvent facilement être intégrées dans un circuit avec la Pennsylvannie et le Minnesota avec les deux Dakota...
Recherche des circuits autour des lacs sur le net , ça donne des idées sur les articulations et les choses à voir.

Désolée de ne pas pouvoir te donner plus d'éléments ... :pprr:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Valérie,

Merci pour ta réponse :)

Je comprends, cela date et puis ... ben vous ne l'avez pas fait ce voyage! Peut être que vous auriez changé de version en travaillant dessus ^^ Ce premier projet est déjà une belle source d'inspiration :super:

Il y a bcp de points d'intérêts dans toute cette région! Sans doute moins spectaculaire que l'ouest .... mais qui ont l'air bien quand même. En me renseignant, je suis surpris par le Michigan: c'est vraiment beau :oui: Mon idée initiale était d'atterrir à Chicago (mais ne pas la visiter: on l'a déjà faite) car c'est le plus pratique pour nous (vol direct depuis la Belgique il me semble). Et ensuite remonter le lac Michigan vers l'upper peninsula, puis revenir vers l'autre rive du lac Michigan, le longer, biffurquer vers Detroit. Ensuite voir Cleveland (son absence dans ton circuit m'a le plus surpris: car 'est pas loin ! Mais tout n'est pas très loin en fait ....).

C"est ensuite que ça devenait difficile ... Je peux repartir vers Chicago. Je peux le faire en passant par Pittsburgh Colombus - Cincinaati - Indianapolis ... mais que de villes! Ou alors partir vers l'est en one-way jusque New York et visiter la Pennsylvanie

Ces 2 versions sont des gros projets bien sur en terme de temps sur place ... faudrait que je regarde le nombre de jours requis.... Mais je pense qu'une version plus simple ou après Cleveland il y a le retour vers Chicago serait plus appropriée ... J'ai juste peur que ça ne suffise pas à remplir 3 semaines/1 mois ... Pe élarger la côte ouest du lac Michigan avec Madison ... Bon à voir

En tt cas c'est une région plus je m'y intéresse et plus ça me tente :oui: Je sais pas prq je suis assez branché Detroit en ce moment :lol: Et jai vu que le Michigan était assez touristique quand meme (d'où les prix élevés dont tu prlais .. j'avais que je n'ai pas encore regardé cet aspect .... mais de notre côté on penserait plus pr septembre/octobre pour le scouleurs d'automne)

Bref à voir mais ça a l'air d'une chouette région :oui:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »