Road trip USA, 50 j., Chicago/Chicago : avis et recommandations

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
thomasltn
Geai de Steller
Geai de Steller

Road trip USA, 50 j., Chicago/Chicago : avis et recommandations

Message par thomasltn »

Bonjour à toute la communauté,

Avant de vous présenter notre projet de roadtrip, je tenais à remercier le site et la communauté Roadtrippin sans qui cet itinéraire aurait été beaucoup plus compliqué à réaliser.

Contexte :
Donc notre roadtrip fait une boucle Chicago/Chicago que nous ferons à deux en amoureux. Puis d'une petite partie aux alentours de New York que nous ferons avec ma famille.
Pour information, nous n'avons encore rien reserver et nous partirions la première semaine de juillet afin de rentrer peu avant la fin août.

Informations :
    Nous ne sommes pas encore sur d'avoir envie de passer par Joshua Tree NP, Saguaro NP & White Sands NP.
      Je pense avoir une tolérence à la conduite plus élevéée que la moyenne du fait que j'apprécie tout simplement conduire. Je peux donc facilement conduire 6 à 7h par jour sans réelle grosse pause. Pour les deux journées à 9h ou plus (J4 & J30), si vous avez des recommandations pour faire une étape je suis preneur.
        Si vous souhaitez visualiser un peu plus en détail, voir même vous inspirer de notre itinéraire, je vous partage mon lien Wanderlog pour pouvoir le consulter : https://wanderlog.com/view/uohdsyapip/v ... tes/shared A noter que seulement nos itinéraires précis à l'intérieur des parcs nationaux ont été créés. Le reste sera mis à jour au fur et à mesure et vous pourrez toujours consulter les MàJ via ce lien.
          Je pense qu'il est également bon de préciser que nous ne sommes pas des grands fan de randonnées et de longues marches. D'où nos séjours dans certains parcs qui pourront paraitre court pour certains.

Mes demandes à la communauté :
            Pensez-vous que cet itinéraire est faisable dans les délais annoncés ?
              Pour les étapes où je n'ai pas encore regardé où dormir entre deux lieux assez éloignés, avez-vous des recommandations ?
                Pensez-vous que nous passons beaucoup trop vite à certains endroits ?
                  Pouvez-vous nous partager un maximum de recommandations, lieux etc présents sur notre itinéraire ou bien à l'intérieur des villes que nous visitons.

Itinéraire :

J0 Arrivée à Chicago.
                  J1 Chicago.
                  J2. Chicago > Saint Louis. 4h30 de route via Route 66. Nuit à Saint Louis.
                  J3. Saint Louis > Kansas City. 3h45 de route. Nuit à Kansas City.
                  J4. Kansas City > Colorado Springs. 9h de route (journée étape). Visite de Garden of the Gods si fatigue ok. Nuit à Colorado Springs.
                  J5. Colorado Springs > Rocky Mountains NP. 2h30 de route. Nuit étape entre Rocky Mountains NP et Jackson, WY. A definir, le but serait d'être à environ 3h de Rocky Mountains NP en direction de Jackson.
                  J6. ?? > Jackson, WY. Dans l'idéal 5h de route. Nuit sur Jackson.
                  J7. Jackson, WY > Grand Teton NP (pt.1) > Yellowstone NP (pt.1). 1h30 de route jusqu'a l'entrée de Yellowstone NP. Nuit au Mammoth camping dans Yellow Stone.
                  J8. Yellowstone NP (pt.2) > Grand Teton NP (pt.2) > Jackson, WY. 1h30 de route à partir de la sortie de Yellowstone NP. Nuit à Jackson, WY.
                  J9. Jackson, WY > Salt Lake City. 5h de route (journée étape). Nuit à Salt Lake City.
                  J10. Salt Lake City > Arches NP. 4h de route. Nuit à mi chemin entre Arches NP et Monument Valley, soit à 1h30 du parc. A définir.
                  J11. ?? > Monument Valley, 1h30 de route > Grand Canyon, 4h15 de route. Nuit au Desert View Campground, Grand Canyon NP.
                  J12. Monument Valley NP > Page. 2h15 de route. Visite Horshoe Bend & Antelope Canyon. Nuit entre Page et Zion NP. Cela dépend de si nous obtenons le droit de visiter Coyote Buttes North, Vermillion Cliff.
                  J13. ?? > Zion NP. 1h15 de route (dans l'idéal). Nuit sur Zion, à définir.
                  J14. Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas. 4h de route. Nuit sur Las Vegas.
                  J15. Las Vegas. Nuit sur Las Vegas.
                  J16. Las Vegas > Death Valley NP. 2h45 de route. Nuit sur Bakersfield (3h30 de route).
                  J17. Bakersfield > Sequoia NP & Kings Canyon NP. 2h15 de route. Nuit entre Kings Canyon NP & Yosemite NP. Si possible coupant le trajet en 2 (1h30). A définir.
                  J18. ?? > Yosemite NP. 1h30 de route (dans l'idéal). Nuit soit sur Yosemite NP soit entre Yosemite NP et San Francisco.
                  J19. Yosemite NP > San Francisco. 4h15 de route au max (si nuit sur Yosemite). Nuit à San Francisco.
                  J20. San Francisco.
                  J21. San Francisco > San Luis Obispo. Passage par Highway 1 & Big Sur. Dur d'évaluer le temps dû aux portions de route fermées. Nuit à San Luis Obispo.
                  J22. San Luis Obispo > Los Angeles. 3h15 de route. Nuit à Los Angeles.
                  J23. Los Angeles
                  J24. Los Angeles
                  J25. Los Angeles.
                  J26. Los Angeles > Joshua Tree NP. 2h30 de route. Nuit entre Joshua Tree NP et Phoenix. A définir. Nous hésitons entre aller à Joshua Tree où passer par la Route 66. Avez-vous des itinéraires ?
                  J27. ?? > Phoenix. 4h30 de route au max (si nuit sur Joshua Tree NP). Nuit à Phoenix.
                  J28. Phoneix > Saguaro NP, 1h45 de route > White Sands NP, 5h de route. Visite fin de journée et nocturne (pleine lune à ce moment là) de White Sands NP. Nuit à Alamogordo, 30 min de route. Nous ne sommes pas encore sur de faire cette journée.
                  J29. Alamogordo > Albuquerque. 3h45 de route. Nuit à Albuquerque.
                  J30. Albuqerque > Fort Worth. 9h45 de route (journée étape). Nuit à Fort Worth.
                  J31. Fort Worth.
                  J32. Fort Worth > Austin. 2h45 de route. Nuit à Austin.
                  J33. Austin > San Antonio. 1h15 de route. Nuit à San Antonio.
                  J34. San Antonio > Lafayette. 6h de route. Nuit à Lafayette.
                  J35. Lafayette > Nouvelle Orléans. 2h de route. Nuit à La Nouvelle Orléans.
                  J36. Nouvelle Orléans.
                  J37. Nouvelle Orléans > Memphis, TN. 6h de route. Nuit à Memphis.
                  J38. Memphis, TN > Nashville. 3h15 de route. Nuit à Nashville.
                  J39. Nashville.
                  J40. Nashville > Indianapolis. 4h15 de route. Nuit à Indianapolis.
                  J41. Indianapolis > Chicago. 3h de route. Nuit à Chicago.
                  J42. Chicago > New York. Trajet en avion, on rend la voiture. Nuit à New York.
                  J43. New York.
                  J44. New York.
                  J45. New York > Washington. On prend une voiture pour 3j, 4h de route. Nuit sur Washington.
                  J46. Washington > Philadelphie. 2h30 de route. Nuit à Philadelphie.
                  J47. Philadelphie > New York. 1h45 de route. Nuit sur New York.
                  J48. New York.
                  J49. Retour en France.

Vous avez aussi le droit d'avoir des questions sur notre budget, nos envies et centre d'intérêts donc n'hésitez pas !
                  Un grand merci pour vos retours !
                  hansolo06
                  Fière otarie de San Francisco
                  Fière otarie de San Francisco

Re: Road Trip USA 50j Chicago/Chicago, besoin d'avis et recommandations.

Message par hansolo06 »

Bonjour, si cela vous convient faite ça. C'est votre premier voyage aux USA?
                  Je pense avoir une tolérence à la conduite plus élevéée que la moyenne du fait que j'apprécie tout simplement conduire. Je peux donc facilement conduire 6 à 7h par jour sans réelle grosse pause. Pour les deux journées à 9h ou plus (J4 & J30), si vous avez des recommandations pour faire une étape je suis preneur.
                  Juste une chose les routes sont magnifiques, ce ne sont pas nos autoroutes ou il n'y a rien à voir donc lorsqu'il y a un trajet de 9h il faut compter plus donc oui il faudra couper la journée en 2.. 5h c'est le max raisonnable par jour et encore seulement si cela est une journée de jonction. Pour profiter de votre voyage max 3h entre 2 points cela permet de faire de la route et de profiter des endroits.
                  J6. ?? > Jackson, WY. Dans l'idéal 5h de route. Nuit sur Jackson.
                  J7. Jackson, WY > Grand Teton NP (pt.1) > Yellowstone NP (pt.1). 1h30 de route jusqu'a l'entrée de Yellowstone NP. Nuit au Mammoth camping dans Yellow Stone.
                  J8. Yellowstone NP (pt.2) > Grand Teton NP (pt.2) > Jackson, WY. 1h30 de route à partir de la sortie de Yellowstone NP. Nuit à Jackson, WY.
                  J9. Jackson, WY > Salt Lake City. 5h de route (journée étape). Nuit à Salt Lake City.
                  Là je ne comprend rien car même sans aimer la randonner ne consacrer que 2 demi journée sur Yellowstone cela ne sert à rien

Le mieux serait d'envisager des vols intérieurs, de faire une boucle autour de Chicago, une autour de LA. Laisser tomber la partie Yellowstone, Texas et NO cela vous permettra de mieux profiter de votre voyage
                  Cela n'est que mon avis
                  Glll2015
                  Bison fougueux
                  Bison fougueux
                  Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Bonjour

Désolé mais je ne comprends pas ce que vous voulez faire.
                  Les USA sont 20x plus grand que la France donc en comparaison, il faudrait visiter la France en 2,5 jours !

Rouler, j'adore aussi mais ce qui est fatiguant c'est le cumul de chaque jour ajouté au précédent et au suivant.
                  En plus, il y a les quelques visites, les changement de motels presque tous les jours et ... qui s'ajoutent encore à la fatigue de la route.
                  J'ai fait une fois de LA à NOLA mais en 40 jours en prenant le temps de visiter, de randonner.
                  Il fallait bien cette durée et heureusement c'était le 4ème voyage donc on a sauté beaucoup de sites déjà connus.

C'est votre voyage, à vous de voir vos limites et ce que vous voulez en faire.

Bonne suite de préparation.
                  Lorax
                  Séquoia géant
                  Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour,

Chouette projet ... mais pour ma part je le trouve trop rapide ! Mais ca depend de votre façon de voyager.

Pour la conduite j'aime bien conduire aussi ... mais il y a conduire et conduire jai envie de dire. Cest une chose de faire 9h de route. Ca en est une autre de fzire 4/5h de route chaque jour ! Il faut voir aussi que la plupart des parcs si on ne randonne pas se font pas en voiture: le long de la scénique drive, une loop annexe etc. Donc au dela d aller conduire faut aussi aimer etrr assiss dans un véhicule! Cest pas forcement fun pr la personne qui bous accompagné

Un autre element a prendre en compte cest que vous changez tres souvent de logement ... donc chaque jour embarquer ses affaires, les metrr dzns ́a voitur, vérifier que rien oublier ... puis le soir changer d'environnement, refaire ses "repères" ... ca na lair de rien mais cest fatiguant ! Imaginez que pendant 50 jours vous allez etrr constamment en mouvement a voir de nouvelles choses a devoir vous adapter ! Je pense que le meiud cest de fzire 2/3 nuits d'ffile le plus possible.

Bon ceci est pe personnel a notre facon de fonctionner. Mais ma question edt de vous demander si vous connaissez la votre ? 50 jours cet une autre dynamique que 2 semaines (la première fois quon est pzrti 1 mois on la senti)

Sinon sir vous passez top vitre a bcp d'endroit. Yellowstone ca fait la taille de la corse. Donc 2 demi jours ? Et parekl pr vco d'endroit ou vous arrivez faite u tour et repartez ...cesf dommage....
                  myriam94
                  Ours trop mimi
                  Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Vous avez la chance de pouvoir partir sur une belle durée :love: je ne parlerais que sur la partie que j'ai eu la chance de visiter :) La boucle classique de l'ouest (3 semaines) + une partie des Rocheuses US (2 semaines).

C'est dommage de rester si peu à Yellowstone, il y a tant de choses à voir. Idem pour Arches et tout le reste :pprr:
                  Même sans être des randonneurs, votre voyage va être uniquement de la voiture sans avoir le temps de vous arrêter un peu et de profiter des lieux. C'est tellement beau et immense :love: Et imaginez si vous ressentez l'envie de rester un peu plus à un endroit, sans parler d'y passer la nuit mais juste de profiter de l'endroit ? Vous ne pourrez pas car il restera encore beaucoup de route à faire pour arriver au prochain lieu pour dormir ?

Y a t il une raison particulière de faire autant de voiture où le but est-il de passer dans le maximum d'Etats en 1 seul voyage ? Y a t il des choses qui vous tiennent vraiment à cœur ? Par ailleurs, vu le trajet, j'imagine que vous êtes jeunes ? Quel est votre budget ?

C'est votre voyage, donc je ne peux vous conseiller que de faire ce que vous souhaitez vraiment mais comme vous nous demandez des conseils :clin:
                  thomasltn
                  Geai de Steller
                  Geai de Steller

Message par thomasltn »

Wow, merci à tous pour vos réponses je ne m'attendais pas à en avoir autant.

J'ai bien compris vos différents points de discordes vis-à-vis de notre tour et avec du recul vous avez clairement raison.
                  On va drastiquement réduire notre itinéraire en privilégiant uniquement la côte Ouest. c'est-à-dire enlever toute la partie Chicago > Saint Louis > Kansas City mais aussi la partie Phoenix > Nouveau Mexique > Texas > NO > Tennessee mais aussi encore une fois la partie New York > Washington > Philadelphie. En contrepartie nous allons rajouter le Glacier NP, et l'Oregon. En terme de temps (et d'argent) nous serons largement gagnant aux changes.

Pour être honnête c'est notre premier road trip donc on a certainement pas idée de la fatigue et des échelles de temps que cela peut représenter. Nous sommes déjà parti sur de longues durée mais jamais sur ce type de voyage et jamais aux USA surtout.

Il était clair que c'était une bonne idée de poster un sujet et avoir l'avis des connaisseurs. Encore une fois merci beaucoup pour vos retours. Il y aura certainement un nouveau sujet sur le blog lorsque notre prochain itinéraire sera finalisé !

Merci à tous pour vos retors plus que constructifs et nécessaires, cœur sur vous !
                  Glll2015
                  Bison fougueux
                  Bison fougueux
                  Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

C'est tout à fait normal de faire beaucoup de version avant d'arriver à un bon compromis entre la durée, les distances (temps et km), ce qu'on veut voir et maintenant surtout le budget (qui augmente toutes les années aux USA).
                  On attend la nouvelle version.
                  Hallu
                  Ecureuil de Yellowstone NP
                  Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Bonjour, En effet 50 jours ne suffit pas à faire tout ça. Je pense qu'il faut bouquiner des livres un peu généralistes et s'inspirer... Une donnée à VRAIMENT prendre en compte : l'été dans les parcs désertiques il fait une chaleur horrible... Donc Death Valley, Saguaro, Joshua Tree... Bon courage. 38° de température l'après midi en moyenne tout l'été. Je vous conseillerais d'éviter la région, et de vous focaliser sur le Pacific North West en effet.

Il y a une tonne de choses à faire là-bas : entre Glacier, Mount Rainier, Olympic... Chacun mérite 3 jours voire plus pour Olympic avec toutes les zones. La côte de l'Orégon est sublime si vous adorez conduire. Perso je séparerais tout ça en zones d'abord, et pas TOUT détailler d'un coup à l'heure de conduite près. Avec les aléas, que ce soit les bouchons ou le mauvais temps, il faut y aller plus soft.

Perso je passerai par exemple 5 à 7 jours complets dans la zone Yellowstone/Grand Tetons. 3 jours mini dans Glacier, 2 jours mini dans Mount Rainier, 3 jours mini dans Olympic. Et faut songer que plein été ces parcs sont bondés, même si durant le mandat de Trump et ses mesures délirantes, les touristes étrangers sont moins nombreux. Mais pour les américains c'est la destination de prédilection, encore et toujours. Ensuite il vous faudra 4-5 jours pour faire la côte de l'Orégon (+ 2 jours si Crater Lake vous fait envie, un sublime détour) + la zone nord de Californie avec les red woods (plus grands arbres au monde). Et de là vous pouvez passer 12 jours mini à faire San Francisco, Big Sur, Yosemite, Sequoia, Lake Tahoe, Mono Lake, LA etc... Tout ça fait déjà 29 jours. Si vous comptez 4 jours de "transition" à Chicago, et 7 pour la partie New York, il vous reste 9 jours pour faire Chicago => Yellowstone and LA => Chicago.

Pour avoir fait 3 road trips différents sur la moitié ouest du pays... Je dirais que les musts c'est les états du Washington, Oregon, Wyoming, Montana, Utah et Colorado. J'aime la Californie, mais il y fait trop chaud l'été, les bouchons sont horribles, et certains paysages sont très similaires à ceux des Alpes (Yosemite) ou d'Australie (Big Sur) où j'ai vécu. Alors que les forêts primaires humides d'Olympic, les plages sauvages de Shi Shi et de l'Orégon, le dôme glaciaire de Mount Rainier, les très hautes montagnes du Colorado couplées à des roches rouges, y a rien de tout ça en France. Donc même si ça paraîtrait fou de zapper San Francisco, LA ou Yosemite, l'Utah/Grand Canyon pour ton premier road trip américain, pour moi ça n'aurait rien d'illogique si tu démarres de Chicago et que tu fais ça en plein été. C'est votre trip, vous êtes pas obligé de faire comme tout le monde =) Songez que vous verriez quand même Chicago et New York au minimum.
                  thelolo06
                  Jeune cerf à l'affût
                  Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Ton projet est très (trop) ambitieux avec, à mon avis, trop de route. Lorsque je prépare mes roadtrips j'essaye d'avoir entre 300 et 400 kms max par jour (ce n'est pas toujours possible mais cela doit rester l'exception). Je met sur une carte tous les points d’intérêts où je souhaite passer et j'essaye de faire un itinéraire qui passe par tous ces points en évitant au maximum de repasser par le même chemin. Si le nb de kms divisé par le nombre de jours (je ne compte pas le jour d'arrivé, ni celui du retour) est supérieur à 320 km alors je supprime des trucs (ou je rajoute des jours).

Si tu regardes mes roadbooks (dans ma signature) tu verras que je sous passé par pleins d'endroits que tu as inclus dans ton itinéraire initial (NYC, Yellowstone, Arches, Monument Valley, Grand Canyon, LA, SF, Death Valley, Sequoia, Austin, San Antonio, Saguaro, White Sands, etc.) mais tu verras qu'en fonction de la géographie je ne les ai pas fait à la même période dans l'année (Yellowstone en été, Death Valley au printemps par exemple) et surtout, si tu additionnes le nombre de jours pour faire tous ces endroits je dépasse largement les 50 jours (et je n'ai pas fait Chicago, ni les Rocky Mountains) et pourtant parfois j'ai trouvé ne pas être resté suffisamment longtemps sur place (Death Valley notamment mais pour pleinement en profiter il faut faire ce parc en hivers, et au printemps jusqu'à mars/ début avril au plus tard mais pas l'été où la température dépasse les 50°C).

Si tu comptes 7 jours à NYC, 3 à 4 jours à Chicago, 3 à 4 jours à SF, 4 jours à LA, cela te fait déjà 18 jours (+/- 1 jour) dans les grandes villes. Il te reste donc environ 30 jours pour faire un itinéraire dans l'Ouest (par exemple un itinéraire LA -> SF via la côte puis Yosemite, LV, GC, Monument Valley, Yellowstone, Devils Tower, Cheyenne puis Rocky Mountains, Denver) -> tu peux t'inspirer de mon roadbook de 2022 (qui part de SF, traverse Yosemite sans s'y arrêter mais là tu peux ajouter 1 ou 2 jours, passe ensuite par Mammoth, que tu peux enlever, rejoint LV puis GC, Monument Valley, Yellowstone) puis de Yellowstone tu rejoins Devils Tower et ensuite tu peux te baser sur mon roadbook de 2024 (Devisl Tower puis Fort Laramie, Cheyenne et Denver), tu peux ajouter les Rocky Mountains avant de prendre un avion depuis Denver vers Chicago ou NYC. Cependant 30 jours pour faire cet itinéraire me semble encore bien ambitieux (mais je ne l'ai pas "déroulé" pour voir le nb de jours réels qu'il nécessiterait).

Cordialement,
                  Laurent
                  Mes Roadbooks :
                  Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »