En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lomati
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer

Message par lomati »

Bonjour, :coucou:
La partie du NM que vous envisagez de visiter a été au programme de mon roadtrip de juin dernier.

Attention Tent Rocks NM ne se visite pas tous les jours.

J'ai fait le détour par Roswell, et j'ai été très déçue, du coup la treeès longue route pour aller à White sand Dunes m'a empêché d'en profiter plus et cela vaut vraiment le coup, bien plus que les petits hommes verts à mon gout.
Pour un temps de trajet presque équivalent depuis Albuquerque et si c'était à refaire je choisirai White Sand

Les outlets de Silverthorne sont très décevants, il n'y a plus beaucoup de boutiques ( connus en 2016), aucunes grandes marques de sport par ex sauf Under Armour. Il y en a a Denver de bien mieux.

Bonne préparation.
Laurence
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Lorax a écrit : 29 juil. 2025, 07:07 A Carlsbad tu as aussi une scénique drive en surface qui est jolie. Et tu peux voir le vol des chauves souris lorsque le soleil se couche (y a un amphithéâtre).

Et pas loin Guadalupe Mountains Np avec a cote un lac sale. Cest joli !
:coucou:
Merci pour l'idée.
Monsieur adore les grottes et est un gran fan de chauves souris donc si je lui dis ça il va vouloir y aller. Je l'attendrai à l'extérieur pendant qu'il visite . :clin:
Je ne connaissais pas du tout Guadalupe Mountains Np, ça à l'air chouette pour faire une petite rando :super:

Je me note tout ça comme étape en partant de Roswell
Rana

Message par Rana »

acaciane11 a écrit : 29 juil. 2025, 10:39 Coucou,
j'en rajoute une couche mais surtout fait ce que tu veux... :lol:

- Carlsbad Caverns : selon le type de claustrophobie que tu as, la grotte peut être accessible. Il n'y a pas vraiment de petits espaces. Les couloirs de la grotte sont plus large que les couloirs de chez moi et les salles sont très grandes et très hautes (plus grandes que mon salon !). Le seul petit espace qu'il y a c'est le (grand) ascenseur pour y descendre.
Par contre c'est sombre et tu sais que tu es loin sous la terre.
J'ai trouvé la scenic road + les chauve souris sympa mais pas assez pour faire le détour sans la grotte.

- White Sands est pour moi une petite merveille ! :love: et Alamogordo n'est qu'à 3h30 de Albuquerque et 2h15 de Roswell.
Pour moi ca vaut absolument la route.
Et en passant à Alamogordo tu as un petit musée sympa : The Museum of Space History.
En septembre/octobre, le risque de pluie est quand même très faible et même avec des nuages et de la pluie je trouve que c'est très joli.
Il y fera très chaud mais ce qui est agréable, c'est que le sable est frais, donc on ne se brule pas en marchant dessus.

++
Coucou,

Me savoir sous terre et dans la pénombre c'est pas possible :clin:
Par contre Monsieur lui adore les grottes et les chauves souris donc pourquoi pas ?
Quand je vois les photos de White Sands des roadtrippers en effet c'est super beau c'est pour cela que j'hésite :clin:
J'aurai aimé le faire très tôt ou au coucher du soleil justement à cause de la chaleur donc on va réfléchir
J'avais vu The Museum of Space History.
Rana

Message par Rana »

lomati a écrit : 29 juil. 2025, 15:32 Bonjour, :coucou:
La partie du NM que vous envisagez de visiter a été au programme de mon roadtrip de juin dernier.

Attention Tent Rocks NM ne se visite pas tous les jours.

J'ai fait le détour par Roswell, et j'ai été très déçue, du coup la treeès longue route pour aller à White sand Dunes m'a empêché d'en profiter plus et cela vaut vraiment le coup, bien plus que les petits hommes verts à mon gout.
Pour un temps de trajet presque équivalent depuis Albuquerque et si c'était à refaire je choisirai White Sand

Les outlets de Silverthorne sont très décevants, il n'y a plus beaucoup de boutiques ( connus en 2016), aucunes grandes marques de sport par ex sauf Under Armour. Il y en a a Denver de bien mieux.

Bonne préparation.
Laurence
:coucou:

oui je sais pour Tent Rocks justement on prévois d'y être un jeudi car c'est ouvert du jeudi au lundi. Car il faudra qu'on soit à Roswell un samedi ou un Dimanche.
Comme indiqué dans le projet de parcours on ne va pas à Roswell pour les extraterrestres on y va pour assister à une des plus grande courses aériennes du monde + un meeting aérien. En fonction du programme on y sera le samedi ou le dimanche
Concernant les outlets c'est parce qu'on va passer à côté, je sais qu'ils sont pas top mais ceux au sud de Denver je ne pense pas qu'on pourra y aller. On verra
Et me connaissant je vais surement changer pas mal de choses une fois que j'aurai acheté les billets d'avion :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Rana a écrit : 29 juil. 2025, 22:10 Par contre Monsieur lui adore les grottes et les chauves souris donc pourquoi pas ?
Pr Carlsbad attention que les chauve souris c'est au coucher du soleil. Et il y a pas grand chose autours. Donc soit vous logez sur place, soit vous devez faire pas mal de route. De même le tour dans la grotte est quand même long si on le fait à pied (de mémoire on peut aussi descendre à pied ou prendre l'ascenceur). Donc si ton mari le fait seul, ça va faire long pr toi. Nous on y a passé une après midi - scenic drive compris- et on a pas pu faire le grand tour. Aussi pas bcp d'offre de nourriture dans le coin. Il y a un resto mais pas tjrs ouvert ... et c'est tout !
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Quelques réponses de ma part :

Jour 13
Bisti Wilderness area : cracked eggs
Aztec Arches : Cox Canyon Arch - octopus arch
Nuit à Durango

Pas certain que tu puisses tout faire dans la journée !
Bisti Wilderness (trois visites de notre part), il faut prendre son temps et apprécier les sculptures.
Aztec Arches : très beau coin mais de grandes distances entre chaque arche et l'accès par des pistes sans beaucoup d'indications (GPS obligatoire) et quand nous y sommes passés, les pistes n'étaient pas toujours top.

White Sands, au moins un sunset (je rêve d'y retourner une 3ème fois !
Rana

Message par Rana »

Coucou Lorax,

Désolée pour ma réponse tardive mais nous étions en vacances en Cantabrie et Asturies :clin: donc je ne suis pas venue sur le forum :clin:

Merci beaucoup pour tes conseils. J'en suis consciente c'est pour ça que j'hésite vraiment à y aller surtout que ça fait un détour et que tout compte fait je veux aller à White Sands :love: et que c'est plus direct en partant de Roswell
Faut encore que je peaufine mon itinéraire car les plans de vols Bordeaux-Denver ne sont pas encore sortis pour les dates qui m'intéressent et en fonction des horaires, tarifs j'adapterai les dates. Et faudra que j'adapte l'itinéraire aussi en fonction des dates 2026 de la Air Races à Roswell.
Donc encore beaucoup d'inconnues :clin:

Lorax a écrit : 28 août 2025, 19:08
Rana a écrit : 29 juil. 2025, 22:10 Par contre Monsieur lui adore les grottes et les chauves souris donc pourquoi pas ?
Pr Carlsbad attention que les chauve souris c'est au coucher du soleil. Et il y a pas grand chose autours. Donc soit vous logez sur place, soit vous devez faire pas mal de route. De même le tour dans la grotte est quand même long si on le fait à pied (de mémoire on peut aussi descendre à pied ou prendre l'ascenceur). Donc si ton mari le fait seul, ça va faire long pr toi. Nous on y a passé une après midi - scenic drive compris- et on a pas pu faire le grand tour. Aussi pas bcp d'offre de nourriture dans le coin. Il y a un resto mais pas tjrs ouvert ... et c'est tout !
Rana

Message par Rana »

Bonjour Gilles,

Comme indiqué sur la réponse à Lorax, désolée de ma réponse tardive mais nous étions en vacances donc je ne suis pas venue du tout sur le forum.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils (comme d'habitude :clin: )

Alors me connaissant, si les pistes ne sont pas top à Aztec Arch, je ne suis pas très sûre d'y aller avec une voiture de location :humm:
Faut que je creuse le sujet
concernant White Sands je vais l'intégrer à notre parcours au vu des avis et photos que je vois :love: :love: . J'aimerai y être pour un lever et coucher de soleil :clin:

bon faut que je revois ma copie :clin:

Glll2015 a écrit : 29 août 2025, 08:14 Hello

Quelques réponses de ma part :

Jour 13
Bisti Wilderness area : cracked eggs
Aztec Arches : Cox Canyon Arch - octopus arch
Nuit à Durango

Pas certain que tu puisses tout faire dans la journée !
Bisti Wilderness (trois visites de notre part), il faut prendre son temps et apprécier les sculptures.
Aztec Arches : très beau coin mais de grandes distances entre chaque arche et l'accès par des pistes sans beaucoup d'indications (GPS obligatoire) et quand nous y sommes passés, les pistes n'étaient pas toujours top.

White Sands, au moins un sunset (je rêve d'y retourner une 3ème fois !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »