Florida nous voilà !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Florida nous voilà !

Message par Steph35 »

Bonjour à tous

Long time no see :coucou:
Mais me voici de retour sur le forum car ça y est c’est décidé (et billets d’avion en poche), retour aux US en juillet 2026 :content:
Ce sera la côté Est, la Floride pour 2 bonnes semaines.

Pas trop le choix du timing, ni de la durée (un peu courte à mon goût, tout ce que je voulais voir / faire ne rentre pas. Mais n’est-ce pas toujours le cas :langue: ).
Donc on va faire classique et cibler nos essentiels pour le parcours (Miami, Kennedy Space Center, Springs, côte Ouest, Everglades, Keys, et back to Miami) sans surcharger les activités, mes fils veulent du chill, beaucoup de chill, après un voyage cet été assez exigeant (Magnifique :love: mais exigeant : Brésil, 4 semaines, plusieurs transferts en avion, des valises (très) retardées, et des découvertes inoubliables mais parfois rudes, notamment un séjour dans la jungle Amazonienne). (d'ailleurs, si questions, n'hésitez pas).

Je ne vais pas tant vous solliciter sur le parcours (Célinetjo qui y était cet été m’a déjà beaucoup aidée, merci voisine Bretonne :clin: ) que sur vos tips :
Avez-vous des recommandations sur les springs, sur les plus jolies plages, quels outlets, quelle(s) compagnie(s) pour un tour en airboat, des restos, etc …, ou des coups de cœur / des déceptions ?
Pour aiguiller les réponses, nous voyagerons à 4 adultes, 3 jeunes adultes (mes fils et la copine de mon ainé) et une un peu moins jeune :lol:

Merci d’avance pour vos retours !!!

A très vite :coucou:
Stéphanie
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »