J’ai découvert ce site et ce forum pendant mes recherches pour planifier mon itinéraire de mon premier voyage aux US. Une vraie mine d’or en termes d’information !
Pour ce voyage cap sur Las Vegas et les parcs de l’Ouest Américain !
J’ai construit cet itinéraire à partir de mes propres recherches sur Internet mais également avec l’aide de ChatGPT. C’est très pratique et ça aide beaucoup quand on part de zéro dans une région que nous ne connaissons pas mais je ne souhaite pas non plus me fier à 100% à ChatGPT et je voulais donc avoir vos avis d’experts pour savoir si cet itinéraire vous semble correct et/ou si vous voyez des ajustements à apporter.
Pour le contexte, je pars avec ma femme, nous avons tous les deux 30 ans. Nous partons pour 11 jours du 27 mai 2026 au 6 juin 2026.
Dans les parcs, nous prévoyons de faire des visites guidées et des promenades de 1h ou 2h mais pas forcément de randonnées de plusieurs heures.
Voici donc l’itinéraire tant attendu :
J1 : Paris > Las Vegas (escale à Londres). Arrivée à Las Vegas à 20h00. Nuit à Las Vegas.
J2 : Las Vegas. Visite de Las Vegas + activités. Nuit à Las Vegas
J3 : Las Vegas > Zion Park. Balade à Zion Park. J'ai cru comprendre que le mieux est de se garer au Visitor Center puis de prendre une navette. Nuit à Springdale
J4 : Zion Park le matin puis route vers Bryce Canyon. Balade et points de vue l’après-midi à Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J5 : Bryce Canyon le matin puis route vers Page. Horseshoe Bend + Antelope Canyon (visite guidée. Lower ou Upper ?) l’après-midi (ou le lendemain matin si trop juste). Nuit à Page.
J6 : Page > Monument Valley. Visite guidée Navajo l’après-midi. Nuit à Monument Valley.
J7 : Monument Valley > Grand Canyon. Balades + points de vue au Grand Canyon l’après-midi. Nuit au Grand Canyon.
J8 : Grand Canyon le matin > Route 66 (Williams → Seligman → Hackberry → Kingman → Beatty). Nuit à Beatty ou Furnace Creek.
J9 : Death Valley (le matin) > Rhyolite > Valley of Fire (après-midi) > Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J10 : Las Vegas toute la journée. Nuit à Las Vegas.
J11 : Las Vegas le matin. Las Vegas > Paris via Londres (décollage à 16h25).
Qu'en pensez-vous ?
Je suis bien évidemment preneur de vos conseils sur les choses à faire/à voir dans les parcs et à Las Vegas. Mais aussi pour les hôtels, les endroits où dormir, se garer,…
Merci par avance pour vos retours et votre aide !