11 jours Las Vegas + parcs de l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
LuigiVampa
Ecureuil de Grand Canyon NP

11 jours Las Vegas + parcs de l'Ouest américain

Message par LuigiVampa »

Bonjour à tous :)

J’ai découvert ce site et ce forum pendant mes recherches pour planifier mon itinéraire de mon premier voyage aux US. Une vraie mine d’or en termes d’information !
Pour ce voyage cap sur Las Vegas et les parcs de l’Ouest Américain !

J’ai construit cet itinéraire à partir de mes propres recherches sur Internet mais également avec l’aide de ChatGPT. C’est très pratique et ça aide beaucoup quand on part de zéro dans une région que nous ne connaissons pas mais je ne souhaite pas non plus me fier à 100% à ChatGPT et je voulais donc avoir vos avis d’experts pour savoir si cet itinéraire vous semble correct et/ou si vous voyez des ajustements à apporter.

Pour le contexte, je pars avec ma femme, nous avons tous les deux 30 ans. Nous partons pour 11 jours du 27 mai 2026 au 6 juin 2026.

Dans les parcs, nous prévoyons de faire des visites guidées et des promenades de 1h ou 2h mais pas forcément de randonnées de plusieurs heures.

Voici donc l’itinéraire tant attendu :

J1 : Paris > Las Vegas (escale à Londres). Arrivée à Las Vegas à 20h00. Nuit à Las Vegas.

J2 : Las Vegas. Visite de Las Vegas + activités. Nuit à Las Vegas

J3 : Las Vegas > Zion Park. Balade à Zion Park. J'ai cru comprendre que le mieux est de se garer au Visitor Center puis de prendre une navette. Nuit à Springdale

J4 : Zion Park le matin puis route vers Bryce Canyon. Balade et points de vue l’après-midi à Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.

J5 : Bryce Canyon le matin puis route vers Page. Horseshoe Bend + Antelope Canyon (visite guidée. Lower ou Upper ?) l’après-midi (ou le lendemain matin si trop juste). Nuit à Page.

J6 : Page > Monument Valley. Visite guidée Navajo l’après-midi. Nuit à Monument Valley.

J7 : Monument Valley > Grand Canyon. Balades + points de vue au Grand Canyon l’après-midi. Nuit au Grand Canyon.

J8 : Grand Canyon le matin > Route 66 (Williams → Seligman → Hackberry → KingmanBeatty). Nuit à Beatty ou Furnace Creek.

J9 : Death Valley (le matin) > Rhyolite > Valley of Fire (après-midi) > Las Vegas. Nuit à Las Vegas

J10 : Las Vegas toute la journée. Nuit à Las Vegas.

J11 : Las Vegas le matin. Las Vegas > Paris via Londres (décollage à 16h25).

Qu'en pensez-vous ? :lol:

Je suis bien évidemment preneur de vos conseils sur les choses à faire/à voir dans les parcs et à Las Vegas. Mais aussi pour les hôtels, les endroits où dormir, se garer,…

Merci par avance pour vos retours et votre aide !
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 11 jours Las Vegas + Parcs de l'Ouest Américain

Message par thelolo06 »

LuigiVampa a écrit : 15 sept. 2025, 17:31 J2 : Las Vegas. Visite de Las Vegas + activités. Nuit à Las Vegas

J3 : Las Vegas > Zion Park. Balade à Zion Park. J'ai cru comprendre que le mieux est de se garer au Visitor Center puis de prendre une navette. Nuit à Springdale
Bonjour,

pour Zion, la route qui serpente au fond de la vallée n'est effectivement accessible qu'à pied ou en navette (gratuite). Il faut effectivement se garer au parking du Visitor Center mais celui-ci peut aussi être plein (surtout les week-ends).
En choisissant un hôtel à Springdale, si l'enregistrement commence relativement tôt (i.e. 15h00) alors il peut être judicieux de s'enregistrer à l'hôtel, de laisser ta voiture sur le parking de l'hôtel puis de prendre une 1ère navette qui te mènera de Springdale vers le Visitor Center (toutes les infos sur les arrêts, les heures et jours où les navettes fonctionnent sur le site du NPS dédié à Zion NP).
LuigiVampa a écrit : 15 sept. 2025, 17:31 J8 : Grand Canyon le matin > Route 66 (Williams → Seligman → Hackberry → KingmanBeatty). Nuit à Beatty ou Furnace Creek.

J9 : Death Valley (le matin) > Rhyolite > Valley of Fire (après-midi) > Las Vegas. Nuit à Las Vegas

J10 : Las Vegas toute la journée. Nuit à Las Vegas.
Pour le J8 tu visites le GC le matin, ok. Mais faire la Route 66 en passant par Hackberry, puis rejoindre Beatty c'est, d'après Google Maps avec pour date du trajet le jeudi 4 juin 2026 (qui, sauf erreur de ma part correspond à ton J8) et, en partant à 13h00 (i.e. début d'après midi) de Tusayan, 407 miles et entre 6h et 7h de route non-stop (entre 6h et 7h30 si tu rejoins Furnace Creek). Tu ne pourras donc pas profiter de la Route 66 ou alors tu vas arriver très tard à l'hôtel.

Sachant que le J2 est déjà entièrement dédié à Las Vegas, je supprimerais LV en J10 et ferais:

J8: GC le matin, Route 66 l'après midi, nuit à Kingman
J9 : Kingman -> Death Valley, visite Death Valley l'après midi (commencer par Dante's View qui est en altitude et où il fera moins chaud qu'en fond de vallée) et en fin d'après midi, nuit Furnace Creek
J10 Death Valley (de très bonne heure pour profiter d'un peu de fraicheur) -> Rhyolite -> Valley of Fire, nuit LV

Et, pour info, début juin la plupart des sentiers de Valley of Fire seront sûrement fermés (en raison des températures élevées).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Le programme est déjà pas mal.
En plus des remarques de Laurent, j'ajouterais ceci.
Regrouper tout LV à la fin reste un meilleurs choix car vous allez être réveillé très tôt les premiers jours et il n'y a rien à faire à LV le matin. donc profiter pour rouler.
Ensuite deux nuits à LV me semblent déjà bien surtout pour un séjour aussi court.
LuigiVampa

Message par LuigiVampa »

Un grand merci Laurent et Gilles pour vos retours pertinents.
Je vais ajuster mon itinéraire en prenant en compte vos remarques.
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Bonjour, enlève du temps à LV pour ne pas juste consacrer que deux demi journées à Zion... Autant Bryce se fait bien en deux demi journées, autant Zion je trouve que c'est gâché. De même, deux demi journées à Death Valley, bof. En juin il y fera une chaleur infernale, y a pas d'arbres donc pas d'ombre, perso je serais pas contre l'enlever. Si c'est 11 jours et pas un de plus, perso je ferais 2 jours LV, 3 jours Zion + Bryce, 3 jours à Moab pour faire Canyonlands (la partie Island in the Sky, qui est surtout des points de vue), Arches, et 3 jours pour faire Monument Valley, Grand Canyon, Page. Et si tu veux un jour de plus à LV, alors j'enlèverais soit Page, soit un jour à Moab.

Bien prendre en compte que tu auras parfois une heure d'attente pour entrer dans Zion, Arches ou Grand Canyon. Heureusement une fois dedans, Grand Canyon et Zion ont des navettes très efficaces. Malheureusement ce n'est pas le cas de Arches.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
perso, je mettrais la nuit et la journée à Vegas en fin de parcours. Vous voyez si vous avez l'énergie de tout visiter et sinon vous faites un programme light avec buffet et piscine.

Sinon je suis d'accord avec les précédents commentaires.

++
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »