Jours 15 et 16, mercredi 16 et jeudi 17 avril : de Big Bend à Fredericksburg
Le trajet faisant presque 700 km, nous l'avons fait en 2 jours :
- Premier jour jusqu'à Fort Stockton, en visitant au départ la partie nord de
Big Bend, avec entre autres le Fossil Exhibit Zone. Puis arrêt dan un petit diner familial bien sympathique à Fort Stockton (repéré en farfouillant sur le net), pour un burger bien réconfortant pour mon époux, après nos journées plus lights dans notre airstream.
- Second jour de Fort Stockton à Fredericksburg, où on change de planète ou plutôt de continent, avec des Willkommen, des Hauptstrasse et des Weinstub. Même notre
motel avait des airs germaniques.
Fredericksburg est surnommée "Un bout d'Allemagne au cœur du Texas". C'était la destination des immigrants allemands, et son nom est dû au prince Frédéric de Prusse. C'est une ville très animée, où on circule beaucoup à pied. Parmi les boutiques, on n'a pas manqué la Rustlin'Robs Texas Gourmet Food, où on trouve des centaines de sauces et condiments, qu'on peut tous goûter !
Il y en a même une enfermée dans une armoire fermée à clé, qu'on ne peut goûter qu'après avoir signé une décharge ! Bon, on n'a pas tenté, mais on a rapporté d'autres parfums.
On comptait visiter le musée de la guerre du Pacifique , dédié à l'amiral Nimitz, natif de Fredericksburg, mais un américain rencontré au
motel (toujours aussi sympas ces Texans !) nous a conviés à une journée festive de démonstrations et d'ateliers sur les coutumes et l'armée américaine du 19ème. Donc nous avons profité de cette sympathique et typique manifestation. J'adore tomber comme ça par hasard sur des événements locaux.
Cette région du Texas, la Hill Country, est tout à fait particulière et différente, et c'est un des charmes du Texas que de faire découvrir des lieux très différents. Nous n'avons pas pu faire tout ce que j'avais envisagé (ça c'est pas nouveau...), mais Boerne, Kerrville et les routes parcourant cette région valent vraiment la peine. A refaire, je calerais bien 1 jour de plus.
On quitte la déco insolite et ô combien accueillante de notre airstream...

Fort Stockton ; Texas everywhere

B's Family Dining

Wilkommen !

A quand le marché de Noël ??

L'embarras du choix...

Sur le même principe que nos boîtes à livres, mais c'était la 1ère fois que je voyais la version nourriture.

Journée animée à Fredericksburg

"Whaou, quelle sono ! Vous préparez un concert ? Non, non, c'est pour la messe de Pâques demain ; venez, tout le monde est invité, et il y aura même à manger !"
Dommage, vraiment, nous reprenions la route ; j'aurais bien aimé y assister.

Près de Kerrville, une réplique aux 2/3 de Stonehenge.
C'est l'histoire de deux voisins de Hunt. Le second a offert au premier un énorme bloc de calcaire en 1989.
Le « caillou » est resté dans son pré des années, les deux hommes plaisantant de ce qu’ils allaient en faire. Doug Hill a d’abord sculpté une arche puis son pote Al, membre de la Hill country arts fondation, a eu une révélation et lui a passé commande d’une réplique de… Stonehenge.
Il a fallu 9 mois pour la réaliser. Un an et demi après, suite à un voyage dans l’île chilienne, ils ont décidé d’y ajouter une tête de l’île de Pâques. Ils avaient prévu d’en ajouter encore d’un autre coin du globe (un totem d’Alaska) mais ils n’en ont pas eu le temps.
Ensuite la propriété et l’œuvre qui s’y trouvait ont été rachetées par des propriétaires désireux de faire tomber cette encombrante œuvre. La Hill country arts fondation s’est mobilisée, l’a rachetée et transportée, pièce par pièce, une dizaine de kilomètres plus loin, à Ingram.