Carnet de voyage de Yellowstone à Moab - septembre 2025

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Carnet de voyage de Yellowstone à Moab - septembre 2025

Message par danisa »

Bonjour.
Je vais suivre ce carnet pour découvrir votre ressenti sur grand téton et Yellowstone qui seront au programme peut être en 2027.
Les parcs de canyonland et Arches sont magnifiques. On avait adoré.
Nous on est plutôt à réserver un an à l avance😉
Isabelle.
patrist
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par patrist »

danisa a écrit : 30 sept. 2025, 09:04 Bonjour.
Je vais suivre ce carnet pour découvrir votre ressenti sur grand téton et Yellowstone qui seront au programme peut être en 2027.
Les parcs de canyonland et Arches sont magnifiques. On avait adoré.
Nous on est plutôt à réserver un an à l avance😉
Isabelle.
Hello!

Réserver un an à l'avance est vraiment le bon point! J'avais fait un premier essai en 2018, et c'est là que j'avais appris, à mes dépens, qu'un tel voyage s'organise plus d'un an à l'avance pour être fin prêt le jour des réservations.

J'avoue que c'est sans aucun réel espoir que j'avais consulté le site de Yellowstone en mars dernier (qui n'essaie rien n'a rien) et j'ai dû y regarder à deux fois avant de croire ce que je voyais. :shock:

Je reste sur l'idée que nous avons eu un gros coup de chance :content:
Patricia

* Carnet de voyage de Yellowstone à Moab - septembre 2025 (en cours)
patrist
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par patrist »

CHAPITRE 3 : samedi 30 août – Salt Lake City

Curieusement le jet lag ne nous a pas impactés et nous ouvrons les yeux à une heure tout à fait « décente » peu après 7h du matin. Moi qui m’attendais à me réveiller en pleine forme à 4h du matin, je suis positivement surprise.

Après un coup de fil à Bruxelles pour embrasser la maman d’Antonio, nous partons à la découverte de la ville et à la recherche d’un endroit pour prendre un bon café.

Les rues sont pratiquement désertes si ce n’est de petits groupes de jeunes gens affichant tous le même sac transparent en bandoulière.

Image

En fait, ils convergent vers le Convention Center où se tient la YSA (Young Single Adult) conférence 2025. On comprend tout de suite qu’il s’agit d’un rassemblement à visée religieuse mais en consultant google nous apprenons qu’il s’agit, en fait, d’un symposium destiné aux jeunes adultes célibataires pour les aider à renforcer leur relation avec Dieu et à se rapprocher les uns des autres. Soit.

Nous poursuivons et nos pas nous conduisent vers le city creek center. Le manque de caféine se faisant sentir, nous fonçons dans le premier coffee shop que nous voyons. Café pour tous, cookie pour Raf le gourmand, toast à l’avocat pour moi et wrap aux épinards pour Lucie. C’est pas extra mais ça cale pour le moment.

Nous continuons dans les rues de la ville et arrivons au Temple et à son jardin.

Image

Image

Image

Image

Se balader dans les rues du centre-ville ville n’ayant aucun attrait particulier, nous revenons à l’hôtel récupérer la voiture et montons au Capitol

Image

Image

En tournant le dos au Capitol, on se retrouve face à l'ancien City Hall devenu office du tourisme.

Image
photo prise sur le net car la mienne était vraiment trop ratée pour vous la présenter.

Nous zappons le Seagull monument et on enchaîne avec le petit parc de sculptures Gilgal situé de l'autre côté de la ville.

Image

Image

Image

Pittoresque, sans plus.

De ce côté, les maisons sont déjà plus sympathiques.

Image

Nos estomacs se rappellent à nous et Antonio nous trouve un endroit où déjeuner sur le pouce.

En chemin il aperçoit un centre commercial. Il adore les magasins d’alimentation et tous les trois en cœur nous lui proposons de s’y arrêter.

Image

Image

Comme un poisson dans l’eau il parcourt les rayons et savoure, des yeux, tous ces produits qu’on ne trouve pas chez nous. :love:

Tout ça donne bien faim et nous arrivons au Toaster Deli.

Image

En se garant devant le snacks on se rend compte qu’on est juste en face de notre hôtel. La boucle est bouclée !

Image

Les sandwiches sont vraiment très bons, pas trop copieux et nous arrivons à les terminer. Comme l’hôtel est juste en face, on en profite pour une pause pipi avant de reprendre la route.

Nous atteignons Antelope Island vers 14h après une petite heure de route. Il fait magnifique et rien que ça nous réjouit.

Image

Novices en matière de faune, nous sommes bien conscients que les animaux que nous pourrions rencontrer au cours de ce voyage sont des animaux sauvages et que la prudence est de rigueur.

Image

A peine avons-nous fait quelques centaines de mètres dans le parc que nous apercevons au loin un troupeau, nous en verrons beaucoup dans les jours qui suivent mais quand c’est le premier, ça fait quelque chose !

Image

Quant au premier bison vu de près, on n’est pas près de l’oublier.

Image

A force d’en voir, il est vrai que l’émotion diminue mais le plaisir reste entier.

On prend le temps, on flâne, on s’arrête sur la route pour prendre les troupeaux et les paysages en photos jusqu'à notre premier point de chute.

Buffalo point.

Image

Image

De là, nous longeons l'île jusqu'au Fielding Garr Ranch

Image

Image

Satisfaits de cette première balade, nous rentrons en ville.

Image

Ce soir nous dînons au Copper Onion. Il a bonne presse et offre une jolie terrasse.

En nous y rendant, nous voyons un couple qui marche devant nous. Il s’arrête au restaurant en question, fait le tour pour trouver l’entrée, et, le temps que nous arrivions, nous le voyons repartir. On se présente et le restaurateur, ne nous trouvant pas sur sa liste, en déduit que le restaurant que nous cherchons est juste plus loin, à 10 mètres, où nous retrouvons le même couple. :mdre:

En fait, nous nous étions présentés au Copper Common.

En écrivant ces mots, je me demande pourquoi cet engouement pour le cuivre ? Une rapide recherche m’explique qu’au sud-ouest de SLC se trouve une mine de cuivre à ciel ouvert. Et là, je me souviens qu’en faisant mes préparatifs j’étais tombé sur cette info et l’avais notée comme chose potentiellement à faire. Ensuite cela m’était complètement sorti de la tête.

Nous dînons en terrasse. Il fait un peu frisquet mais c’est tout à fait supportable. Lucie n’a pas vraiment le choix si elle s’en tient à ses convictions car le seul plat végétarien qui s'offre à elle est une plat de pâtes « cacio e pepe ». Lucie adore les pâtes, tout va bien.

Après ce bon moment, nous rentrons préparer la journée de demain.

Finalement, on décide de la faire cool et de monter directement sur Yellowstone. L’alternative était de faire une boucle par Logan et son Canyon mais cela nous aurait fait arriver en soirée, avec le risque d’être frustrés de devoir faire ce détour sans vraiment pouvoir en profiter.
Patricia

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sympa la journée!

Personne d'affecté par le jet lag c'est pas mal ça !!! Vous etiez fait pour aller aux USA :langue:

SLC nous c'était en après midi. En arrivant de l'est .. (de Dinosaur je crois?). Un petit tour comme vous. On a bien aimé même si c'est pas notre ville préféré. On logeait dans le centre et notre hotel avec un balcon. C'éait sympa car on voit bien que la ville est dans une cuvette !

Antelope Island on a adoré :love:
Quand on y était pas mal, des espèces de grosses mouches et moustiques étaient présent sur les brges ... du coup on a pas fait trop de marche. Et là aussi les premiers bisons :love:

Par contre nous on était prt de Antelope vers Logan ... Pr faire la route en 2 fois jusque Grand Teton.

De bons souvenirs tout ça !!!
patrist
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par patrist »

Lorax a écrit : 03 oct. 2025, 08:07 Sympa la journée!

Personne d'affecté par le jet lag c'est pas mal ça !!! Vous etiez fait pour aller aux USA :langue:

SLC nous c'était en après midi. En arrivant de l'est .. (de Dinosaur je crois?). Un petit tour comme vous. On a bien aimé même si c'est pas notre ville préféré. On logeait dans le centre et notre hotel avec un balcon. C'éait sympa car on voit bien que la ville est dans une cuvette !

Antelope Island on a adoré :love:
Quand on y était pas mal, des espèces de grosses mouches et moustiques étaient présent sur les brges ... du coup on a pas fait trop de marche. Et là aussi les premiers bisons :love:

Par contre nous on était prt de Antelope vers Logan ... Pr faire la route en 2 fois jusque Grand Teton.

De bons souvenirs tout ça !!!
Hello Lorax !

Pas de chances ces insectes. :non: Ca coupe l'envie, c'est clair. :hein:
Pour Logan, y faire halte eut, en fait, été une bonne idée. Ca laisse le temps de profiter de la route du canyon et d'éventuellement faire un trail ou l'autre.
Patricia

patrist
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par patrist »

CHAPITRE 4 : dimanche 31 août – remontée vers Yellowstone.

Ce matin, c’est réveil tranquille.

On s’offre un bon petit-déjeuner à l’hôtel et peu avant 9h nous prenons la route.

En chemin, un panneau me rappelle le musée de la pomme de terre dont j’avais vu passer l’info en me documentant sur notre trajet du jour.

Image

Comme nous ne sommes pas pressés, nous y faisons halte. Le musée, dont on fait le tour en moins d’une heure, est rustique et bien sympathique. Nous y apprenons l'histoire de la pomme de terre, la façon dont elle est arrivée aux USA, et puis seulement en Europe, ainsi que le rôle qu’elle a joué dans l’agriculture US. La dernière petite salle expose toute une série d'objets en rapport avec la pomme de terre, du timbre poste au cinéma.

Bien entendu, outre la mini-boutique se trouve un snack dont les effluves embaument tout le musée. Difficile d’y résister !

Image

De l’autre côté de la rue, un magasin attire l’attention. :shock:

Image

Après cet interlude divertissant, nous reprenons la route en direction d’Idaho Falls.

Image

Halte prévue pour le ravitaillement au Walmart du coin, en prévision du séjour à Yellowstone.

Image

On pense penser à tout mais comme on n’a pas fait de liste et qu’on se laisse distraire par les rayons regorgeant de décorations d’Halloween (on en est très fan), on oublie la moitié. Heureusement je tombe sur les gourdes, sinon je l’aurais oubliée aussi.

Dans la bataille on a de quoi se préparer petits déjeuners et sandwiches divers pour les midis mais on oublie la glacière ! Et bien sûr, ce n’est qu’une fois arrivés dans le parc que ça fera tilt. Mais là, j’anticipe.

Satisfaits de nos achats nous sortons du magasin avec une bonne dizaine de sacs de victuailles et partons vers West Yellowstone.

Peu avant la ville, nous faisons le plein et un petit tour dans le drugstore pour nous procurer une bombe à ours mais toujours pas de glacière…..

Image

Image

Arrivés à Yellowstone, je ne m’attendais pas à voir l’entrée du parc directement à la sortie de la ville.

Image

Nous prenons le pass America is beautifull auprès du ranger et pénétrons dans Yellowstone.

Image

Entrer dans Yellowstone à quelque chose de magique ! Le silence règne dans l’auto et nous sommes tous sous le charme. :love:

On est en fin d’après-midi et, en chemin, nous faisons nos premières rencontres. Comme accueil, on ne fait pas mieux ! :love:

Image

Image

Image

Arrivés au Canyon Lodge, le check in se fait en un temps record. Nous sommes dans un bâtiment annexe dans une chambre au rez-de-chaussée avec terrasse donnant sur l’arrière, les parkings étant à l’avant du bâtiment. :fete:

Le temps de déposer les bagages et de ranger les victuailles dans le frigo, nous sortons dîner. Ce soir, nous mangeons au Canyon Lodge Eatery. L’aspect cantine rebute un peu mais nous sommes positivement étonnés car le repas n’est pas mauvais du tout !

Image

De retour au lodge, après avoir préparé la journée du lendemain, nous tombons dans les bras de Morphée !
Patricia

patrist
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par patrist »

Cover a écrit : 08 oct. 2025, 12:46 Ah oui, vous êtes déjà arrivés à Yellowstone! :shock: Vous êtes des rapides.
Nous on l'avait laissé pour la fin.

Sympa le comité d'accueil à l'entree du Parc :clap:
Oui, on a commencé par Yellowstone. :love:

C'était le but du voyage et, initialement on devait terminer par là. Ce point avait d'ailleurs été le GROS questionnement de la préparation. Après la première idée, où on terminait par Yellowstone, le doute de l'organisation a fait son apparition : Yellowstone, au début ou à la fin?

Ca m'a beaucoup occupé l'esprit, entre simulations d'itinéraires multiples, réservations, contre réservations, annulations,.. puis j'en suis arrivée à me dire (en gros), d'abord le vert puis le désert mais ce qui a tranché c'est la météo. A tort ou à raison, va savoir, je me suis dit, commençons par Yellowstone où les températures peuvent vite baisser en septembre et on fera Moab par après où la météo semble plus stable.

Mais tout ça est très subjectif.
Patricia

hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, ma première visite à Yellowstone, à la même période que vous j'avais aussi commencé par Yellowstone. Mais la seconde fois j'ai finis par Yellowstone :hihi: Hâte de savoir si pour vous cela sera pareil :clin: Je vous direz pourquoi après votre retour, savoir si votre ressenti a été le même que le miens, pour les jours suivant du RT.
patrist
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par patrist »

hansolo06 a écrit : 11 oct. 2025, 17:09 Bonjour, ma première visite à Yellowstone, à la même période que vous j'avais aussi commencé par Yellowstone. Mais la seconde fois j'ai finis par Yellowstone :hihi: Hâte de savoir si pour vous cela sera pareil :clin: Je vous direz pourquoi après votre retour, savoir si votre ressenti a été le même que le miens, pour les jours suivant du RT.
:super:
Patricia

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »