Dimanche 03 août 2025 :
La nuit fut réparatrice , et c’est vers 6h que nous allons déguster notre premier pdj , il est plutôt très basic , la machine à pancakes n’est pas opérationnelle, mais cela fera l’affaire.
On plie bagages assez vite , car pas moins de 3h de route nous attendent afin de rejoindre notre première activité du séjour à CAP CANAVERAL, le centre spatial Kennedy Space Center,
Mais avant , comme tout bon roadtripper , un arrêt à notre premier Walmart pour le pique-nique s’impose , l’offre au KSC n’étant pas de premier choix.
Vu l’heure qu’il est , on abandonne RON JOHN SURF et on loupe l’hymne national au KSC…
Ce sera assez récurent sur ce roadtrip , on prend notre temps , et le timing du roadbook n’est absolument pas respecté .
Les entrées sont achetées sur place , pour 79$ /personne.
On passe par le Rocket Garden Tour.
J’avais noté de commencer par la navette , donc on commence par la navette

j’ai pas bossé pour rien non mais !
Mais étant les derniers à monter , nous ne pourrons par nous assoir à droite.
Le bus nous conduit à notre premier stop , d’où nous apercevons la base de lancement SPACE X.
Sans être passionnés d’exploration spatiale , c’est tout de même assez impressionnant de passer devant ces bâtiments au cœur de la NASA.
Second stop pour l’Apollo Space Center , c’est sans doute l’expérience la plus immersive, puisque nous assistons au lancement d’APOLLO 8. Nous voici projetés dans le passé , avec écrans de contrôle et téléphone d’un autre temps , je laisse le suspens aux prochains visiteurs, un moment très chouette.
En sortant de la salle, on découvre SATURN V et un hangar très intéressant à parcourir .
On reprend le bus pour revenir à notre point de départ.
Ici , on découvre le bâtiment de la navette Atlantis après avoir visionné un film.
Quelques activités ludiques , et un simulateur plus tard, il commence à faire très chaud et la fatigue se fait sentir , on décide d’arrêter là la visite ,
En sortant on croisera un cybertruck, et il y en aura bien d’autres pendant le séjour.
La route vers
Orlando se fait très bien , notre
hôtel et le réceptionniste sont très sympas ,
Nous terminerons donc l’après-midi à la piscine à barboter et siester.
Le roadbook prévoyait une visite à Célébration en soirée , on zappe pour aller déguster notre premier FIVE GUYS,
Bilan de cette journée :
C’est très impressionnant de se retrouver dans ces lieux marqués par de grands exploits mais aussi par des catastrophes inoubliables.
Cette visite fut pour moins une réussite , sans doute parce que j’aime l’histoire, et que j’ai visionné et aimé plusieurs films sur la conquête spatiale .
Les garçons l’ont trouvé sympa , et ont été impressionnés , mais ce n’était pas forcément un incontournable pour eux.
HAMPTONN INN & SUITES Orlando near Seaworld
92$ avec petit déj et parking , piscine et salle de sport
Un excellent rapport qualité / prix .