Route 66 en 2026 pour le centenaire de la Mother Road

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Route 66 en 2026 pour le centenaire de la Mother Road

Message par Nath76 »

Hello à tous !!! :coucou:
C’est avec une immense joie que je viens poster l’itinéraire de mon futur 5ème Roadtrip américain... :fete: :fete: Normalement on devait aller en Floride, mais le carnet de Valérie m’a trop fait envie au fur et à mesure que je le dévorais ! Ce sera donc la mythique Route 66 d’un bout à l’autre, avec quelques détours en cours de route. En plus, c’est l’année du centenaire de la Mother Road. :super:
Nous partons du 17/05/26 au 08/06/26. Les billets sont fraîchement achetés. Je vais pouvoir me lancer dans la recherche d’hôtels.
Je ne sais pas encore si on dormira la veille à l’hôtel près de l’aéroport ou si on part tôt de Normandie, car l’avion décolle à 13h10. Ca laisse le temps, surtout qu’on sera un dimanche, mais je me connais, je vais stresser. J’ai du temps pour convaincre mon homme.
Voilà le programme de ce voyage. Certaines journées sont chargées en km et en étapes, mais il y en a pas mal ou c’est juste pour quelques photos. A voir si on fera tout ou pas :

J1 : Paris – Chicago
Aller à l’hôtel en taxi / Uber / autre – Installation puis découverte des alentours.

J2 à J4 : Découverte de Chicago. Prise de la voiture de location en J4.

J5 : Chicago – Cicero – Berwyn – McCook – Joliet – Braidwood – Gardner – Dwight – Odell – Pontiac – Lexington – Towanda – Normal – Atlanta – Bloomington – Lincoln – Springfield => 357 km.
Journée chargée avec plein de petites étapes. Se promener pour les enseignes de nuit.

J6 : Springfield – Virden – Cairlinville – Litchfield – St Louis => 190 km
Visite de Springfield et du Capitole. Puis découverte des étapes. Visite de St Louis selon l’heure.

J7 : St Louis – Villa Ridge – Cuba – Rolla – Fanning – Lebanon – Springfield => 418 km
Suite de la visite de St Louis puis étapes. Balade dans Springfield

J8 : Springfield – Carthage – Joplin – Galena – Riverton – Baxter Springs – Quapaw – Commerce – Miami – Tulsa => 317 km
Suite de la balade dans Springfield, puis étapes. Découverte de Tulsa selon l’heure.

J9 : Tulsa – Sapulpa – Depew – Stroud – Davenport – Chandler – Warwick – Wellston – Arcadia – Oklahoma City => 194 km
Suite de la découverte de Tulsa puis étapes. Balade dans Oklahoma City.

J10 : Oklahoma City – Weatherford – Clinton – Elk City – Sayre – Shamrock => 269 km
Suite de la visite de OKC puis étapes. J’ai coupé cette journée en 2 car beaucoup de route, j’ai donc du ajouter une journée de voyage. Dommageeeeee !!! Ca va nous permettre de prendre notre temps à Shamrock

J11 : Shamrock – Mc Lean – Groom – Amarillo => 153 km
Journée plus light en km, je ménage mon chauffeur !!

J12 : Amarillo – Adrian – Glenrio – Tucumcari => 186 km
Journée light aussi mais plein de choses à voir !

J13 : Tucumcari – Santa Rosa – Las VegasSanta Fe => 312 km
Arrêt aux étapes puis redécouverte de Santa Fe qu’on a visité en 2022 mais plutôt survolé. Et je veux voir le Capitole.

J14 : Santa Fe – Bernalillo - Albuquerque – Laguna – Budville – Grants – Gallup => 332 km
On revisitera Albuquerque pour compléter notre visite de 2022 mais on ne s'attardera pas de trop non plus.

J15 : Gallup – Lupton – Petrifies Forest – Holbrook => 277 km
Visite du parc bien sûr.

J16 : HolbrookWinslowFlagstaffGrand Canyon => 273 km
Découverte des étapes puis un crochet au Grand Canyon. Découvert en 2014 mais coup de cœur pour mon homme (moi aussi j’ai beaucoup aimé hein, mais Monument Valley reste mon parc chouchou) On fera des view point pour terminer la journée car le lendemain nous avons un rdv spécial…

J17 : Grand CanyonSedona => 183 km
Pour les 60 ans de mon homme, il aura comme cadeau (qu’il découvrira en octobre lors de son repas d’anniversaire) un survol en hélico du GC. Evidemment il ne va pas y aller seul hein ! Je l’accompagne même si je ne vais pas en mener large.
Après on continuera les view point puis route vers Sedona qu’on découvrira.

J18 : Découverte de Sedona et des alentours. Je sais que ça fait court comme séjour sur Sedona, mais faut faire des choix et on essaiera d’en voir le maximum, sans courir non plus. Si on a le temps on ira jusqu’à Jerome voir la ghost town.

J19 : SedonaWilliams – Seligman – Peach Springs – Hackberry – Ranchero – Kingman => 308 km
Je suis contente car je pensais ne jamais retourner dans ce secteur et nous ne connaissions pas Seligman, Kingman etc… et je le regrettais. Et bien je vais donc découvrir avec plaisir.

J20 : Kingman – Oatman – Amboy – NeedlesBarstow => 350 km
Pareil pour Oatman qu’on ne pensait jamais voir. On switche Bagdad Café qu’on a vu en 2018.

J21 : Barstow – Victorville – Santa Clarita – Santa Barbara => 308 km
On quitte la Mother Road car j’avais envie de retourner à Santa Barbara, vue en 2014 mais plutôt survolé. Et en voyant les carnets… donc pause à Santa Barbara.

J22 : Santa BarbaraSanta MonicaVeniceLos Angeles
Cette dernière journée n’a pas encore de point de chute. Soit Hermosa Beach soit Redondo Beach. A voir selon les tarifs des hotels. Retour à Santa Monica pour conclure le périple Route 66 et balade dans les canaux de Venice. On fera une halte à LA pour voir le Musée Petersen et UCLA.

J23 : Le matin on ira se perdre en voiture dans les beaux quartiers de LA puis direction aéroport.

Voilà le programme. Comme je le disais au début, certaines journées sont chargées, on adaptera, le but n’est pas de faire au pas de course, on veut en profiter aussi.
Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse, moins pour les critiques (je rigoleeeeeeeee !!! ). :langue: :langue:

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, bon dimanche aux Roadtrippers !! :coucou: :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Route 66 en 2026 pour le centenaire de la Mother Road

Message par valerie49 »

:coucou: Nath

Bon eh bien tout ça me fait vaguement penser à un roadtrip ..... :langue: :hihi:

Dans Route 66 il y a le mot route donc effectivement si tu n'as pas 3 mois à y consacrer eh bien tu as des étapes plus ou moins longues.... Mias c'est ainsi :pprr: PUis comme tu le dis il y a le papier et la réalité! tu as pu voir que nous nous sommes parfois bien libérés du roadbook

C'est vrai qu'une journée à Sedona c'est peu mais tu verras déjà les magnifiques paysages du secteur. Mai sl epire c'est ce passage plus que rapide à LA :langue: :hihi: :hihi: :clin:

Bon trip !! :clin: :coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 05 août 2025, 13:36 :coucou: Nath

Bon eh bien tout ça me fait vaguement penser à un roadtrip ..... :langue: :hihi:

Dans Route 66 il y a le mot route donc effectivement si tu n'as pas 3 mois à y consacrer eh bien tu as des étapes plus ou moins longues.... Mias c'est ainsi :pprr: PUis comme tu le dis il y a le papier et la réalité! tu as pu voir que nous nous sommes parfois bien libérés du roadbook

C'est vrai qu'une journée à Sedona c'est peu mais tu verras déjà les magnifiques paysages du secteur. Mai sl epire c'est ce passage plus que rapide à LA :langue: :hihi: :hihi: :clin:

Bon trip !! :clin: :coucou:
:coucou: Val',
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :siffler: :mdre: :mdre:
Sedona on y restera 1 jour /2, on verra ce qu'on fera ou pas.
Me doutais que ce passage rapide à LA allait te faire réagir :lol: :lol: :clin:

:coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello 😊

Moi aussi ça me rappelle vaguement des choses lol 😂
Bon il y a quand même des grosses étapes notamment J5 pleins d arrêts intéressants nous nous étions arrêtés à Pontiac et la journée avait déjà été chargée .. Les sites ferment tôt genre 17h donc va falloir faire des choix ;)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 05 août 2025, 18:24 Hello 😊

Moi aussi ça me rappelle vaguement des choses lol 😂
Bon il y a quand même des grosses étapes notamment J5 pleins d arrêts intéressants nous nous étions arrêtés à Pontiac et la journée avait déjà été chargée .. Les sites ferment tôt genre 17h donc va falloir faire des choix ;)
:coucou: Cessie,
Je ne vois pas non plus de quoi tu parles :siffler:
Chargées certaines journées ? :siffler: :hihi: Non mais en fait j'ai tout noté pour ne rien oublier et on fera ce qu'on pourra. Pas question de speeder hein :clin:
:coucou: :coucou:
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

Coucou !
J’ai lu sur FB que tu repartais alors je suis venue voir ton itinéraire !
Sacré programme ! J’ai hâte de suivre tout ça !
Entre le bitume et le ciel.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

L'excuse pour fêter 2 fois ton anniv' :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: Quand tu fêtes l'anniv de ton homme, tu te fais un cadeau aussi, j'adore l'idée :lol: Non tu as bien raison :clin:

Bon ça ressemble à un carnet que j'ai déjà lu mais il se copie très bien et donne envie :) Et j'attends donc ton carnet pour faire un mix des différents carnets pour...un jour :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »