Road trip in Mountain States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Re: Road trip in Mountain States

Message par Indiana75 »

Coucou Valérie !

Idaho City, c'était un chouette stop ! Dommage que l'on ait raté la Maison Pon Yam !
Comme d'habitude, merci pour tes explications détaillées et historiques, ca complète vraiment le carnet !
Nous avions déjeuné aussi chez Trudy et le dessert était très propablement similaire au tien :lol:

Lake McCall c'était 2h assez rapide pour nous, le temps d'un dej justement ! mais on avait regretté ne pas s'y être posé 1 nuit car j'ai depuis repéré quelques marches bien sympa aux alentours ! à refaire donc :hihi:

Coeur d'Alene ! :love: vraiment un coup de coeur pour nous ! En 2014 et 2023 :love:
Et on compte bien planifier la prochaine fois :lol:

Tes belles photos de Tubbs Hill lui font honneur ! On avait aussi regretté de ne pas s'être posé davantage avec un maillot de bain notamment :clin: Je note "Roger" ! j'aime beaucoup ce type d'endroit :bave:

Je crois me souvenir un peu du J2 pour vous !
Donc hâte de voir vos belles photos et de lire un récit plus détaillé de votre journée !

:coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: :coucou: Les Amis

Avant d'envoyer la suite, un grand merci pour votre participation sur ce carnet :clap: :clap:
Roxinette a écrit : 07 oct. 2025, 15:34 Je lis j'aime c'est bucolique
:coucou: Roxane,

Ah j'ai pas encore utilisé ce mot qui pourtant reviens souvent chez moi :lol:
Nath76 a écrit : 07 oct. 2025, 18:28 :coucou: Val',

Une journée instructive et très nature, comme j'aime... encore... :lol: :lol:
Vous étiez mignons sur le banc !! Ah c'était pas une sculpture de vous 2 ? :jesors: :mdre: :mdre:
J'aime beaucoup le contraste des couleurs...
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Si tu aimes la nature tu vas être servie dans la suite de ce RT :clin:
Je le savais :humm: je le savais :humm: que cette photo ferait parler et tu sais quoi ? j'avais parié sur toi ! :hihi: :hihi: :hihi:
licare a écrit : 07 oct. 2025, 21:44 Hello,

Voilà, j'ai lu la suite : j'adore le canyon de Thousand Springs State Park :love: (ha ha ha, nous aussi on serait descendus au fond :hihi: )
La visite du camp d'internement des Japonais m'a aussi rappelé la lecture de "Certaines n'avaient jamais vu la mer" :snif: Et plus loin, voilà que tu nous parles de l'immigration Basque (qui m'évoque aussi une lecture : celle des polars de Craig Johnson dans lesquels le shérif a un adjoint d'origine Basque), ou des Nez-Percés : comme toujours, les références historiques qui ponctuent ton carnet sont super intéressantes ! :super:

Sinon, Boise et Cœur d'Alène ont l'air d'étapes vraiment sympathiques ! :cool:

Maintenant je suis à jour :lol:

A+ :coucou:
:coucou: Claire

On a regretté de ne pas être descendus crois moi ! J'avais peur de ne pas avoir le temps pour le reste de ce que je voulais voir , je pensais que nous aurions passé plus de temps à Hagerman Fossil Beds... On reviendra :pprr:

Parenthèse "La grande Librairie" J'ai acheté "Certaines n'avaient jamais vu la mer" recommandé aussi par Sylvie et je viens de recevoir "Treize lunes" que j'avais vu sur ton carnet, mais ça c'est pour le RT 2026 :)
Craig Johnson j'ai lu "Le camp des morts"

On ferme la parenthèse ! Boise et Coeur d'Alène 2 coups de cœur de ce voyage :love: :love:

Merci pour tes compliments et je souhaite que tu gardes le même plaisir à me lire jusqu'au bout :pprr: :lol:
Cover a écrit : 07 oct. 2025, 22:24 Salut Valérie,

Sympa cette journée. Coeur d'Alène a l'air vraiment top :super:
:coucou: Ari

Oui comme je viens de le dire à Claire Coeur d'Alène c'est un coup de coeur :love:
SylandCo a écrit : 08 oct. 2025, 10:25 Bonjour,

Vous enchainez avec les belles journées, les paysages, la visite du VC, Lewiston Overlook et Coeur d'Alène, c'est très joli et varié :love: :oui:

Je prends des notes :clin:

A+
:coucou: Sylvie

Merci :love: Oh la la quand on commences à prendre des notes .... :siffler: :siffler:
Indiana75 a écrit : 09 oct. 2025, 17:12 Coucou Valérie !

Idaho City, c'était un chouette stop ! Dommage que l'on ait raté la Maison Pon Yam !
Comme d'habitude, merci pour tes explications détaillées et historiques, ca complète vraiment le carnet !
Nous avions déjeuné aussi chez Trudy et le dessert était très propablement similaire au tien :lol:

Lake McCall c'était 2h assez rapide pour nous, le temps d'un dej justement ! mais on avait regretté ne pas s'y être posé 1 nuit car j'ai depuis repéré quelques marches bien sympa aux alentours ! à refaire donc :hihi:

Coeur d'Alene ! :love: vraiment un coup de coeur pour nous ! En 2014 et 2023 :love:
Et on compte bien planifier la prochaine fois :lol:

Tes belles photos de Tubbs Hill lui font honneur ! On avait aussi regretté de ne pas s'être posé davantage avec un maillot de bain notamment :clin: Je note "Roger" ! j'aime beaucoup ce type d'endroit :bave:

Je crois me souvenir un peu du J2 pour vous !
Donc hâte de voir vos belles photos et de lire un récit plus détaillé de votre journée !

:coucou: Indiana

La maison Pon Yam est dans une rue parallèle à Main Street et vraiment la dame qui gère cet endroit était passionnée et de ce fait hyper intéressante :super:
J'aime trop les Peach Cobbler :bave: :bave:
Merci à toi de m'avoir montré le chemin de Coeur d'Alène car pour nous aussi c'est un Coup de Coeur ! J'espère bien pouvoir revenir un jour dans ce secteur parce qu'on est très loin d'en avoir fait le tour. L'Idaho ça nous gagne c'est sûr ! :clin:

A plus tard si tout va bien :coucou: :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J7 - Mardi 1ier Juillet : Cœur d’Alène

On commence la journée par prendre des infos sur l’incendie qui semble avoir été vaincu. Ouf ! :super:

Pas de réception et pas de petit déjeuner non plus, mais qu’à cela ne tienne j’avais repéré un Diner avec de très bons commentaires. Et pas besoin de reprendre la voiture c’est tout près du motel. :clin:

Le Diner Jimmy’s Down the Street. Un Diner comme on les aime, le rdv des locaux avec un bon coup de fourchette !! Je vois passer des assiettes monstrueuses ! :shock:

Image
Image

:bave: :bave:

Image
Image
Image

Notre motel que je recommande : North Idaho Inn :super:

Image

On est maintenant d’attaque pour le trail du jour, conseillé par Indiana : Mineral Ridge National Recreation Trail. C’est une boucle de 5km environ. On trouve facilement le parking du trail, on chausse les chaussures de rando pour la première fois du séjour et c’est parti pour la balade. :content:

Image
Image

Ca grimpe gentiment…Mais ça grimpe… Je fais trop de photos à ce qu’il parait et ça nous coupe dans notre élan :???: …Pfff même pas vrai ! :non:

Image
Image
Image

Ca grimpe jusqu’au premier point de vue sur le lac qui pour un point de vue n’a pas une vue vraiment dégagée.

Image
Image
Image

Plutôt que continuer notre trail on fait demi-tour et on rattrape le Wilson trail jusqu’au Silver Wave view point , la vue d’ici sur Wolf Lodge Bay est beaucoup plus belle :love: :love: . On partage les lieux avec un jeune homme très sympathique avec qui on engage la conversation.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re demi-tour et nous retrouvons Mineral Ridge trail. On passe au milieu de grandes herbes ça gratte les dessous de bras :shock:
C’est fou comme les arbres ont la bonne idée de se fracasser aux bons endroits ! :langue:

Image

A cet endroit il y a, derrière le panneau, les traces laissées par les chercheurs d’or, un trou quoi ! :pprr:

Image

On s’approche de Beauty Bay, qui porte magnifiquement son nom :love: :love:

Image
Image

Sont pas bien ceux-là ?? :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une dernière avant de terminer notre trail. Une balade sans difficulté, ça grimpe mais ça se fait très bien même en prenant des photos et en parlant… Ah oui y a ça aussi il parait que je parle trop ! :???: :siffler: :siffler:

Image

Retour au motel et chez Roger pour le déjeuner ! Les cheeseburgers sont supers bons :bave: :bave:

Image
Image
Image

Notre programme de l’après-midi prévu au roadbook c’est Tubbs trail, mais on l’a fait hier donc on s’octroie un peu de repos, traduisez on écrase une belle sieste, avant de retourner sur la petite plage que nous avons repérée hier. :oui:

Toujours de jolies maisons sur le trajet :love:

Image
Image

Cette fois on aborde Tubbs trail par là où on est sorti hier, vous reconnaissez ? :???:

Image
Image

Quand on arrive sur la plage vers 16h30, il y a un peu plus de monde qu’hier mais petit à petit la plage se vide nous laissant presque seuls
Bon alors j’y vais ou j’y vais pas … :???: :???:

Image

Moi je m’installe avec un bouquin et entre deux pages je scrute ce qui se passe autour de moi, j’ai dit je scrute, je n’espionne pas ! :siffler: :siffler:

Image
Image
Image

Finalement il y va ! :oui:

Image

Alors que moi je scrute deux personnes sur des paddles. Manifestement Madame maitrise la planche, Monsieur beaucoup moins ! A tel point qu’il chute et perd ses lunettes …Pendant au moins 30 minutes ils vont tenter de retrouver les lunettes couchés sur les planches à espionner le fond du lac. Point de lunettes ils repartiront, elle debout sur sa planche lui assis sur la sienne. Fin du divertissement, je reprends ma lecture ! :lol: :lol:

Il est 20h. On prolonge notre balade sur le bord du lac le long de McEuen Park.

Comme souvent aux US, un mémorial dédié aux vétérans :love:

Image
Image

Le coucher de soleil démarre, on reste pour assister au spectacle

Image
Image

C’est ici qu’on se fait interpeler par un jeune homme qui vient nous demander si on est de « vrais » français » ?! Comprenez des français de France et pas du Canada ! Il nous explique dans un français quasi parfait qu’il adore la France et le français mais qu’il n’a pas souvent la possibilité de le pratiquer alors il nous demande l’autorisation de parler avec nous ! Bien entendu qu’on accepte ! Moment touchant de cette journée :love: :love:

Pendant ce temps le soleil a bien amorcé son coucher et nous livre un bien joli cadeau de fin de journée :love: :love:
Image
Image
Image
Image

Et devinez où on va ?? :lol:

Image

Super Journée pour ce second coup de cœur du voyage : Cœur d’Alène :love: :love: . On pourrait s’y poser bien plus que deux nuits mais ainsi va le roadtrip il faut avancer :pprr:
Glacier est en approche ça nous motive, dernière étape demain avant d’y arriver, mais ça c’est pour demain :clin:

To be Continued….
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonjour,

J'espère que le livre te plaira :oui:

Belle journée équilibrée, balade le matin, sieste et plage, que demander de plus ?! :clin: , ce quoi a l'air très relaxant et c'est très joli

C'était pas Ari sur la planche de SUP avec ses lunettes par hasard ? :siffler: :langue: , ton bouquin n'avait pas l'air très intéressant par rapport à ce qui se passait sur la plage :ange: :mdre:

Bravo à DM pour avoir pris le risque de perdre ses orteils :clap: :clin:

A+
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 10 oct. 2025, 15:52
:coucou: Nath
Si tu aimes la nature tu vas être servie dans la suite de ce RT :clin:
Je le savais :humm: je le savais :humm: que cette photo ferait parler et tu sais quoi ? j'avais parié sur toi ! :hihi: :hihi: :hihi:
:coucou: Val',
:mdre: :mdre: pour la photo !! Tu as gagné ton pari en plus :mdre: :mdre:
Allez je vais lire la suite ^^
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello Valerie
Quel joli coin en effet coeur d alene je note😉
Bon j avoue comme Sylvie je me suis demandée si ce n etait pas Cover avec ses lunettes 😬🤣
Sur la plage comme toi j observe sans espionner 🤣
Vivement la suite
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Super cette journée.
Le trail a l'air très sympa et la vue en haut magnifique :love:
Je ne peux pas croire que tu parles beaucoup et tu fais beaucoup de photos :non:. Cest de la médisance pure. Il n'y a qu'à lire ce carnet pour s'en rendre compte :mdr:

Le coucher de soleil est superbe aussi. Par contre manger 2 (3 :???: ) fois dans le même restaurant, faut le faire quand même :shock:
SylandCo a écrit : 10 oct. 2025, 16:45 C'était pas Ari sur la planche de SUP avec ses lunettes par hasard ? :siffler: :langue: , ton bouquin n'avait pas l'air très intéressant par rapport à ce qui se passait sur la plage :ange: :mdre:
Non Madame, moi je fais pas de la planche, juste du Canoë. Et pis, s'il y avait Valérie sur la plage en train de mater (scruter ? :???: ), je peux te dire que je l'aurais embarqué illico pour plonger chercher mes lunettes au fond de l'eau :siffler:
Kris38 a écrit : 10 oct. 2025, 18:16 Bon j avoue comme Sylvie je me suis demandée si ce n etait pas Cover avec ses lunettes 😬🤣
Ben non, ce n'était pas moi, ni même mon frère :langue:
myriam94 a écrit : 10 oct. 2025, 19:34 Et super la rencontre avec Ari :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:
Décidément Mr l'agent, je vous dis que ce n'est pas moi, jamais mis les pieds à Cœur d'Allene. :non:
Ou alors, faut que je vérifie si je n'ai pas un sosie :siffler:

A+ pour la suite Valérie, on se rapproche de Glacier :content: , hâte de voir votre ressenti sur ce magnifique parcours.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Oh qu’elle est belle cette journée , rando sieste plage resto 😍.
Beauty Bay porte bien son nom, c’est superbe.

J’ai évidemment pensé à Ari et ses lunettes 😂 espérons que ce monsieur avait lui aussi une paire de secours.

Voilà un coin qui mérite un arrêt , je suis convaincue.

Bon dimanche.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Du bois , du bois , haha 😂

C’est bien vous êtes devenu adeptes des balades.

Que dire sinon, ce coin semble bien sympa et relax loin des touristes de masse des parcs nationaux. J’imagine un dur retour à la réalité au Glacier à ce niveau là.

Les cheeseburger et burger en général, je sais pas comment ils font mais il sont bien meilleurs aux US. 😍😍😍
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »