Il rajoute 2 jours de route sans trop d'intérêt pr Badlands et les Black hills. Prq pas mais cest atypique
Retour aux USA : boucle depuis Denver
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Lorax
- Séquoia géant
Re: Retour aux USA : boucle depuis Denver
Petite question : prq le passage par le Dakota du sud ?
Il rajoute 2 jours de route sans trop d'intérêt pr Badlands et les Black hills. Prq pas mais cest atypique
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Chris1754
- Grand héron les pieds dans l'eau

Parce que y aller uniquement pour le Mont Rushmore (que mon épouse tient particulièrement à voir pour ses 50 ans) était trop atypique
-
Mitchy
- Bel écureuil de Banff NP
C'est comique mon épouse et moi partons à la même période que vous , pour une boucle Denver-Denver également
.
Ton planning initial était ressemblant au nôtre , ton second planning un peu moins.
Je comprends qu'il faille satisfaire les désirs de visites de chacun... mais ce "détour" vers le Dakota et le retour par le même chemin exactement (si j'ai bien suivi) est géographiquement parlant atypique ; aller si loin vers le nord pour redescendre aussi bas que Monument Valley est très chronophage
;
De ce grand et long voyage, n' y a t il pas moyen pour vous de faire 2 voyages différents espacés de 3 ou 4 ans ?
Ton planning initial était ressemblant au nôtre , ton second planning un peu moins.
Je comprends qu'il faille satisfaire les désirs de visites de chacun... mais ce "détour" vers le Dakota et le retour par le même chemin exactement (si j'ai bien suivi) est géographiquement parlant atypique ; aller si loin vers le nord pour redescendre aussi bas que Monument Valley est très chronophage
De ce grand et long voyage, n' y a t il pas moyen pour vous de faire 2 voyages différents espacés de 3 ou 4 ans ?
-
Chris1754
- Grand héron les pieds dans l'eau

-
Manu3131
- Ecureuil de Grand Canyon NP
Bonjour,
Quelques remarques rapides revenant d'un voyages Denver-Denver fait cet été :
- rappel, l'Utah et l'Arizone l'été c'est TRES chaud; il faut être capable de le supporter, et adapter ses horaires en consequence (et donc privilégier les départs trés matinaux) ; A Arches par exemple, passé 10/11h il faut être en bonne condition ou bien supporter la chaleur pour réaliser des randos un peu longue
- sur ta 2eme version tu as réduit (entre autre) la partie de Rocky Mountain, dommage. Prévoir 1 jour dans le secteur de Bear Lake puis 1 autre pour faire tranquillement la Trail ridge road et la Kawuneeche Valley (coup de coeur perso) permet de mieux en profiter (mais tout est une question de choix)
- en fonction de vos envies de découvertes et de style de Parc, vous pourriez réduire la partie Sud et mettre à profit votre incusrion vers le Nord Est de Denver (Mt Rushmore) pour carrément pousser au Nord jusqu'à Yellowstone (nous y avons passé 5 jours fabuleux, trés différent des parcs plus arides du "Sud" mais vraiment incroyable. Au dessus pour moi des autres parcs, mais chacun ses gouts bien sur)
Par contre cela bouleverserait tout votre programme, c'est peut être un peu trop radical, ou trop tard.
Quelques remarques rapides revenant d'un voyages Denver-Denver fait cet été :
- rappel, l'Utah et l'Arizone l'été c'est TRES chaud; il faut être capable de le supporter, et adapter ses horaires en consequence (et donc privilégier les départs trés matinaux) ; A Arches par exemple, passé 10/11h il faut être en bonne condition ou bien supporter la chaleur pour réaliser des randos un peu longue
- sur ta 2eme version tu as réduit (entre autre) la partie de Rocky Mountain, dommage. Prévoir 1 jour dans le secteur de Bear Lake puis 1 autre pour faire tranquillement la Trail ridge road et la Kawuneeche Valley (coup de coeur perso) permet de mieux en profiter (mais tout est une question de choix)
- en fonction de vos envies de découvertes et de style de Parc, vous pourriez réduire la partie Sud et mettre à profit votre incusrion vers le Nord Est de Denver (Mt Rushmore) pour carrément pousser au Nord jusqu'à Yellowstone (nous y avons passé 5 jours fabuleux, trés différent des parcs plus arides du "Sud" mais vraiment incroyable. Au dessus pour moi des autres parcs, mais chacun ses gouts bien sur)
Par contre cela bouleverserait tout votre programme, c'est peut être un peu trop radical, ou trop tard.
-
hansolo06
- Fière otarie de San Francisco
Bonjour, je voulais juste attirer votre attention sur ce jour
Ne faire que les points de vue ne suffit pas pour moi, il faut vraiment bloquer une visite pour profiter de ce parc et de ces villages impressionnant. Dommage de ne rester que si peut de temps à Durango et de ne pas faire le train car là aussi c'est une belle expérience mais il faut faire des choix 
En J14 il faut savoir qu'il y a beaucoup de route entre l'entrée du parc et les zones à visiter. qu'il faudra refaire à la fin des visitesJ13 : Hanksville > Bluff (250 kms) – nuit à Bluff
visite de Leprechaun Canyon, Mocky Dugway, Valley of the Gods
J14 : direction Mesa Verde NP (175 kms) puis direction Durango (90 kms) – nuit à Durango