Boucle au départ de Denver - Août 2026

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
JulienB42480
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Boucle au départ de Denver - Août 2026

Message par JulienB42480 »

Bonjour,

Je suis preneur d'avis pour ce parcours de 17 jours au départ de Denver via Arches, Salt Lake City et Yellowstone, 3 personnes dont un enfant de 7 ans (nous ne prévoyons pas de grande randonnées). D'après mes premiers calculs on est sur une moyenne de 3h30 et 280 km par jour de voiture seule. Le retour sur Denver est assez long car passage par Aspen (souhait de Madame ;-) ) mais difficile à placer ailleurs. Pas de possibilité de rallonger les 17 jours.

Merci

Date de départ : 02/08/2026

J1 : Vol aller LYON - Denver via PARIS
Nuit : Denver

J2 : Denver
Nuit : Denver

J3 : Denver -> Grand Junction
Visite : Colorado National Monument
Nuit : Grand Junction

J4 : Grand Junction -> Arches
Visite : Arches
Nuit : Moab

J5 : Canyonlands & Dead Horse Point
Visite : Canyonlands & Dead Horse Point
Nuit : Moab

J6 : Moab -> Salt Lake City
Visite : Capitol Reef ?
Nuit : Salt Lake City

J7 : Salt Lake City
Visite : Salt Lake City
Nuit : Salt Lake City

J8 : Salt Lake City -> Jackson
Nuit : Jackson

J9 : Grand Teton National Park
Visite : Grand Teton National Park
Nuit : Jackson

J10 : Yellowstone NP
Visite : Secteur Ouest et Sud
Nuit : Gardiner

J11 : Yellowstone NP
Visite : Secteur Nord
Nuit : Old Faithful Lodge

J12 : Yellowstone NP
Visite : Secteur Ouest
Nuit : Old Faithful Snow Lodge

J13 : Yellowstone NP
Visite : Secteur Central
Nuit : Lake Lodge Cabins

J14 : Yellowstone -> Sud Est Wyoming
Nuit : Nuit dans un ranch ? ou Rock Springs ?

J15 : Sud Est Wyoming -> Vernal
Visite : Flaming Gorge National Recreation Area
Visite : Dinosaur National Monument
Nuit : Vernal

J16 : Vernal -> Denver
Visite : Aspen (repas + visite centre ville)
Nuit :

J17 : Vol Retour
Visite : Denver
Vol Denver > Paris
Manu3131
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Boucle au départ de Denver - Aout 2026

Message par Manu3131 »

Bonjour Julien,

Quelques remarques en vrac :

- attention ne traine pas, les résas à Yellowstone sont déja ouvertes depuis plusieurs mois pour l'été prochain, et ça part trés vite ! Tes choix risquent d'être déja un peu limités

- trés beau programme que nous venons de faire (à peu prés) cet été et dont nous sommes revenus enchantés
pour information notre programme de cet été si j'arrive à le copier (je l'ai déja tout pret sur excel, plus facile que de le recopier ligne par ligne)

Image

- l'été il faut trés chaud en Utah ; c'est évident mais je le rapelle car moi qui ne supporte pas bien la chaleur, ça me faisait peur et cela c'est confirmé en partie donc il faut adapter fortement son programme en conséquence (et privilégier les débuts de journée trés matinaux)

- pour le détail des journées cela dépend bien évidement de vos gouts et enviee, nous on n'est pas trop ville donc on les a toutes évitées et mon fils de 15 ans étant trés orienté nature/animaux on a donné la priorité à ça

J2 visite Denver : why not, à voir selon vos gouts

J3 : Grand junction : possibilité de faire du rafting sur le Colorado, mais de façon trés (trop) cool (nous c'était au départ de Fruita juste à coté), pas de rapide, uniquementle guide qui pagaiyait et on s'est fait promener, c'était néanmoins extremement agréable, je conseille

J4 : tu fais la route le matin, donc Arches l'aprés-midi : attention à la chaleur
(Aparté : j'avais choisi de nous lever avant l'aube pour entrer dans le parc avant le lever du soleil et démarrer la balade de Delicate Arch pile au lever du soleil, et ce fut un magnifique moment : balade à la fraiche, superbes couleurs, trés peu de monde)

J5 : peut etre à inverser avec Arches du J4 car il me semble qu'il y a plus de points de vue et moins de balade à faire à pied à CL, donc moins intéressant de demarrer CL trés tot avec la fraicheur matinale

J6 : Capitol Reef ne me parait pas franchement sur la route

J7 : idem / envie de visiter des villes ou pas ?

J10 à J13 Yellowstone : dommage de ne pas prévoir 1 jour de plus je trouve
J10 monter directement à Gardiner en venant de GT fait faire beaucoup de route, surtout pour redescendre dés le jour suivant vers Old Faithfull
2 hotels différents à OF : erreur ou choix obligatoire pour cause de disponibilités ?
Avec ma maigre expérience je conseillerais (si possible) quelques nuits dans le parc (1 à OF obligatoirement) et au moins 1 vers le nord ou à Canyon village pour pouvoir faire 1 des 2 vallées trés tot le matin (encore mieux les 2) ; ceci dit West Yellowstone n'est vraiment pas loin des attractions coté ouest donc c'est aussi à envisager pour certaines nuits

J16 et fin de voyage : pas le temps de passer aux Rocky Mountains, dommage c'est également trés joli (mais il faut faire des choix)

Bonnes réflexions sur ce joli voyage en perspective
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Quelques autres remarques :
SLC, à cette période aussi très très chaud en plus vous êtes dans une ville. Je me rappelle lors de notre passage, on cuisait sur place déjà en juillet.
Donc pour moi, une nuit sur place est suffisante. ou alors il faut faire un saut à Antelope Island et se baigner dans le Grand Lac Salé (inoubliable)

Pour le reste du circuit, on peut inventer des autres solutions mais les passages restent en gros les mêmes dans un autre ordre.

Bonne suite de préparation.
JulienB42480
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par JulienB42480 »

Merci pour vos retours.
Le J2 à Denver permettra une visite de la ville, de se préparer avant le départ et de palier à un éventuel problème sur le vol aller.
Bonne idée pour inverser J4 et J5.
J7 Salt Lake, oui prévu visite de la ville et de Antelope Island / Lac Salé.
Pour Yellowstone, 3 nuits déjà réservées dans le parc (il restait peu d'options). J'ai aussi une version en inversant GT et Yellowstone qui permet d'optimiser un peu mieux les trajets dans le parc.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »