2 semaines de Day Hikes entre Lake Tahoe et Lone Pine

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Deux semaines de « Day Hikes » entre Lake Tahoe et Lone Pine en Automne

Message par Lorax »

Javais eu une équinox en 2017 en Floride. Javais trouve bof. Le moins bon véhicule de mes 6 roadtrips. Celle ci a lair bien mieux je trouve :censored:

La rando ... chaud pr débuter tu es un fou toi !!!

Les passages pfiou mon dieu .... magnifique :love: :love: :love:
J'adore ! La sierra Nevada est magnifique.

Tu mets la barre haute direct pas peur detre déçu des autres randos ?
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Haaaa le retour du superman de la rando!
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par CaptainDoudz »

Salut Fabian!
Hâte de lire ton carnet de voyage qui s'annonce très sportif :clap:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello tu carbure à quoi??????? 4H de route après le voyage 27 Km le lendemain avec juste une tartine à midi et de l'au dopé, heureusement j'étais bien assis avec mon café :hihi:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Paysages splendides, tu es un grand malade tout de même
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Quelle rando spectaculaire et magnifique pour commencer ! :super: Moi qui aime de plus en plus les lacs de montagne, j'adoooore ! :love:
Mais alors, tout va te paraître fade après, non ? :(

Bon, l'enchaînement des randos est impressionnant, mais allez, tu es un garçon sportif, en bonne santé, en forme et entraîné, donc ça devrait le faire :lol:

Par contre, avoir relevé les numéros des allées du Walmart avant le départ pour optimiser le temps des courses, j'avais encore jamais vu : tu es décidément un grand malade :mdre: :mdre: :mdre:

A bientôt pour d'autres lacs... et la "petite" rando d'acclimatation :rotfl:
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Lorax a écrit : 20 oct. 2025, 22:12 Javais eu une équinox en 2017 en Floride. Javais trouve bof. Le moins bon véhicule de mes 6 roadtrips. Celle ci a lair bien mieux je trouve :censored:

La rando ... chaud pr débuter tu es un fou toi !!!

Les passages pfiou mon dieu .... magnifique :love: :love: :love:
J'adore ! La sierra Nevada est magnifique.

Tu mets la barre haute direct pas peur detre déçu des autres randos ?
Je savais pas que la rando allait être bien à ce point là :lol: J'ai fait le choix de faire la rando de 8h a cause de la météo. J'ai préféré assurer le coup. En tout cas ça mets direct dans l'ambiance :lol:
Cover a écrit : 21 oct. 2025, 06:24 Waouh, quelle randonnée de malade :shock: :shock:

Mais c'est vrai que les paysages sont magnifiques :love: :love:

Merci de nous en faire profiter :cool: :super:
Et j'ai croisé peu de randonneurs mis à part au sommet du Mt Tallac.
Chewbaccabe a écrit : 21 oct. 2025, 09:17 Haaaa le retour du superman de la rando!
Quand meme pas Superman haha :lol: C'est Kylian Jornet le superman avec son challenge states of elevation avec tous les sommets de 14000 ft :lol:
CaptainDoudz a écrit : 21 oct. 2025, 09:39 Salut Fabian!
Hâte de lire ton carnet de voyage qui s'annonce très sportif :clap:
Ah ouai je vais en user de la semelle :lol:
valerie49 a écrit : 21 oct. 2025, 11:51 :coucou: Fabian

Oui ben finalement elle fait juste 9km de plus que celle que j’ai faite à Glacier :mdre:

Très belle rando :love: Quelle chance de pouvoir voir tout cela !! J’adore cette immensité :love:
Du coup toi et DH vous m'accompagnerez la prochaine fois. Je fait faire un doodle pour voir si on trouve une date :mdr:
hansolo06 a écrit : 21 oct. 2025, 12:56 Hello tu carbure à quoi??????? 4H de route après le voyage 27 Km le lendemain avec juste une tartine à midi et de l'au dopé, heureusement j'étais bien assis avec mon café :hihi:
Je pense que mon secret c'est le sommeil. De longues nuits de repos tout au long de l'année. En général je vais dormir vers 21h-21h30 avec un levé à 5h20. Durant ce voyage c'est même de 20h à 6h. Ca fait du bien.
Roxinette a écrit : 21 oct. 2025, 16:00 Paysages splendides, tu es un grand malade tout de même
:lol: il faut bien ça pour s'éloigner de la foule.
licare a écrit : 21 oct. 2025, 17:20 Hello,

Quelle rando spectaculaire et magnifique pour commencer ! :super: Moi qui aime de plus en plus les lacs de montagne, j'adoooore ! :love:
Mais alors, tout va te paraître fade après, non ? :(

Bon, l'enchaînement des randos est impressionnant, mais allez, tu es un garçon sportif, en bonne santé, en forme et entraîné, donc ça devrait le faire :lol:

Par contre, avoir relevé les numéros des allées du Walmart avant le départ pour optimiser le temps des courses, j'avais encore jamais vu : tu es décidément un grand malade :mdre: :mdre: :mdre:

A bientôt pour d'autres lacs... et la "petite" rando d'acclimatation :rotfl:
:coucou:
Heureusement que j'ai eu pas mal d'autres superbes paysages. Il y a encore 2-3 autres trails qui m'en ont mis plein la vue dont un que j'ai fait en trailrunning dans une atmosphère épique.

Pour le walmart ça m'a fait gagné un temps dingue. J'y suis allé tel un magasinier, tac, tac, tac,.... :lol:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J3 : DESOLATION WILDERNESS

Message par Fabian »

Bon, je vais faire ma randonnée d’acclimatation aujourd’hui du coup :mdr:

Réveil à 6h30 et un café plus tard je me mets en route vers le trailhead de Bayview situé à 15 minutes du camping. A ma surprise le parking est payant 10$. Mais je ne suis pas à ça prêt.
Image
Je me gare, rempli le camelbag, m’entartine de crème solaire et vers 8h c’est parti pour cette petite randonnée de 20 km avec 838m de D+. C’est une bonne distance pour s’acclimater.
Image
Ici aussi ça monte sec dès le début. 450m de D+ en 3 km. J’enlève rapidement ma veste car avec le soleil les températures grimpent aussi vite que le trail. :diable:
Image
Image
Image
La montée se fait dans une belle forêt. Les panoramas sur le Lac tahoe et son Emerald bay sont splendides surtout de si bonne heure car je suis encore seul sur le sentier. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Après une bonne heure j’arrive sur le plateau à 2500m d’Altitude. Maintenant ça va monter et descendre à petites doses. Je fais une boucle sur ce plateau qui va me faire passer par trois lacs.
Image
Image
Image
Image
Avant d’arriver au premier lac je passe déjà à côté d’un plan d’eau sans nom :love:
Image
Image
Image
Le premier lac est le Dicks Lake.
Image
Rapidement j’arrive au Fontanillis Lake, dont je longe la rive pendant un moment.
Image
Le troisième lac est l’Upper Velma lake.
Image
Après cette boucle j’entame la descente vers le lac tahoe par un autre chemin.
Image
Ce chemin passe par le Eagle lake qui est nettement plus touristique dû à sa proximité avec le trailhead du même nom. :help: Ce dernier kilomètre est un dur retour à la réalité touristique du Lac Tahoe un weekend. On est samedi aujourd’hui. Quelle foule de dingue. Cela me conforte dans mon choix de faire de longues randos afin de fuir le tourisme de masse.
Image
Image
Image
Arrivé au Eagle trailhead je dois longer durant 20 minutes la route autour de l’Emerald bay pour rejoindre le bayview trailhead d’où je suis parti. Cela me permet d’avoir une vue magnifique sur la bay en ce jour ensoleillé.
Image
Et cela me permet de faire une photo de ce à quoi ressemble le traffic et la problématique du stationnement au Lac Tahoe dans cette zone touristique.
Image
Il n’est pas encore 13h quand j’en termine avec cette rando d’acclimatation qui était bien sympa et aurait fait une belle mise en bouche hier.
Image

J’en profite pour aller à South Lake Tahoe faire le plein en prévision de la route de demain et je m’arrête au Whole foods market pour aller au salad bar :bave: , sauf qu’en automne c’est devenu un hot bar :siffler: … Pas grave, je prend des légumes chaud et des ailes de poulet chimichurri. La photo du plat est bof mais c’était délicieux, surtout le poulet. :love:
Image
Ce sera une des seuls après-midis ou j’ai un peu de temps au camping pour zoner et écouter les Grosses têtes. :plage:
Image
Image
Demain je quitte déjà le Lake Tahoe direction Bridgeport un peu au nord de Lee Vining, pour une très grosse rando dans la Hoover wilderness.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »