Road trip au départ de New York

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
yiyidu95
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Road trip au départ de New York

Message par yiyidu95 »

Bonjour
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 12 ans,10 ans et 7 ans et souhaitons partir 12 jours sur la côte est à la Toussaint 2026. Je pensais atterrir à NY, y passer 5 jours et continuer vers cap may et océan city puis repartir de Washington. Mais je lis sur le forum que la conduite en voiture est compliquée dans les grandes villes. Donc peut être trouver un autre moyen, ou plutôt partir vers Boston ?
Quels sont vos conseils? Merci beaucoup
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip au départ de NY

Message par Lorax »

Bonjour,

C'est surtout New York qui sera compliqué à cause des bouchons. Pour le reste ce sera très facile.

Ce que tu peux faire c'est prendre un transport en commun du centre de NY jusque quelque part en périphérie (genre un aéroport au sud/ouest) et y louer ta voiture. Ou bien tu fais l'inverse: tu atterris à Washington tu prends la voiture, tu visites, puis tu remontes vers NY et tu la rends un peu avant NY pr terminer le trajet en transport en cmmun.

On avait fait clea mais au Japon (pr pas rouler ds Tokyo).
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Si tu ne souhaites faire que les villes (NYC, Philadelphie, Washington D.C.) alors tu peux utiliser des cars (équivalent de BlaBlaCar ou FlixBus chez nous) pour te rendre d'une ville à l'autre. L'avantage c'est que les arrêts sont en plein centre ville (à Manhattan pour NYC) et tu peux profiter du paysage.

Si tu prends une voiture à NYC tu aura un péage pour quitter Manhattan (et pas possible de payer en espèces ni en carte de crédit, ca sera facturé au loueur qui te refacturera le péage ensuite (avec des frais en général) ou alors il faut s'inscrire sur un site web avant d'emprunter le péage pour que tu soit directement facturé sur ta CB... tu trouveras des infos détaillées sur comment faire dans mon roadbook de 2023 car j'ai utilisé ce système pour payer le péage du Verazzano Bridge).

Si tu prend ta voiture en dehors de NYC et la rend à NYC tu n'auras pas de péage dans ce sens (sauf si tu passes par Staten Island).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
CNTROADERS
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par CNTROADERS »

je suis d'accord ...New York voiture inutile et circulation compliquée , donc il faut la rendre avant de faire ton séjour à New York
pour les autres villes que tu envisages , rien de particulier c'est gérable
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »