Aventures et péripéties d'Arizona en Wyoming

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Aventures et péripéties d'Arizona en Wyoming

Message par Celinetjo »

Hello,

Chouette le carnet reprend.

Une journée de détente dans le roadtrip fait toujours du bien!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Celinetjo a écrit : 30 oct. 2025, 07:13 Hello,

Chouette le carnet reprend.

Une journée de détente dans le roadtrip fait toujours du bien!
Hello Céline,

Oui, après 10 à crapahuter cette journée etait bienvenue pour nous 4 :clin:
J essaie d enchaîner la suite dans les jours qui viennent.
Bonne journée
maudmars

Message par maudmars »

J11 : Fruita -> Rock Springs

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner sauvé par la machine à gaufres :clin: , nous entamons notre remontée vers le Wyoming !

Mais avant, petit moment ravitaillement au supermarché du coin. Et en sortant du parking, nous tombons nez à nez avec 2 géants qui se font face : je ne pouvais que les immortaliser :mdre:
Image

Il faut dire que quelques jours plus tôt, à Page, je me suis tapé un petit sprint sur le trottoir pour réussir à photographier un camion coca arrêté au feu rouge. Pas de chance, il a redémarré avant que l’angle soit bon pour la photo. J’étais dégoutée et en sueur ! :help:

Mais revenons à Fruita que nous quittons après notre ravitaillement en direction de Vernal et de Dinosaur National Monument (côté Utah).

Pour y parvenir, une longue route nous attend :
Image

Autant je m’attendais à une route bien paumée au milieu de nulle part, mais le passage de montagne, je n’y avais pas pensé ! Une jolie découverte et de quoi casser la monotonie de la ligne droite :
Image

Nous retournons dans l’Utah et arrivons en toute fin de matinée à Dinosaur NM.
On a trouvé la raison de l’extermination des dinosaures, ils se sont faits tirer comme des lapins ! :mdre:
Image

Vu l’heure, nous décidons de piqueniquer avant d’entamer la visite par le visitor center. O. a choisi un plat mexicain en promo au supermarché ce matin, il faut croire que la portion géante de la veille au soir ne lui a pas suffi ! :hihi:

Image

Image

Comme dans tous les parcs, le visitor center est très intéressant mais nous ne nous y attardons pas car la navette qui emmène au Quarry Exhibit Hall est prête à partir. Et avec la chaleur de la journée, nous n’avons pas le courage d’y aller à pied. Les abords de la route pour y accéder sont très colorés, c’est beau !
Image

Ce hall est un immense bâtiment qui a été construit autour du pan rocheux dans lequel plus de 1500 os de dinosaures ont été découverts. C’est vraiment impressionnant ! Bien entendu les filles récupèrent un livret de Junior Ranger, un nouveau badge est en jeu !
Image

Image

Image

Nous décidons ensuite de suivre la petite route en cul de sac qui va jusqu’à la cabine de Josie Morris en nous arrêtant aux différents points de vue et effectuons la petite balade de Box Canyon Trail.
Image

Au retour, nous nous arrêtons de nouveau au visitor center pour faire valider les carnets de Junior Ranger. Les badges sont acquis, ouf ! :clin:

Mais ce n’est pas tout ça, il nous reste encore un peu de route à faire et l’après-midi est plus qu’avancé ! Ce soir, il était prévu que nous dormions à Flaming Gorge, au camping à côté du visitor center de Red Canyon. Mais la météo annonce beaucoup de vent pour la nuit… vous me voyez venir ? :siffler: Je vous avoue que nous n’avons pas envie de renouveler notre expérience de Monument Valley…. :non:

O. me demande si nous ne pouvons pas changer de plan pour la nuit. Comme nous avons prévu d’assister à la parade du 4 juillet à Rock Springs le lendemain matin, je nous réserve un motel en dernière minute sur place. La parade passera même au pied de l’hôtel. Je suis un peu déçue de ne pas voir Flaming gorge dont les photos aperçues me faisaient bien envie mais l’idée de faire une petite grasse matinée en attendant la parade qui ne commence qu’à 10h me fait vite oublier ma déception. :super:

Nous arrivons à Rock Springs en début de soirée et dormirons donc au Sweetwater Lodge Rock Springs (102 $ pour 4 avec petit dej inclus) où nous ferons notre diner dans la chambre avec une petite salade de riz.

Demain, c’est le 4 juillet ! :fete: J’attends cette journée avec impatience, entre parade et feu d’artifice, j’ai hâte et les filles aussi !

PS: le changement de plan pour cette nuit fut une de nos meilleures idées du séjour, mais chuuuut, la suite au prochain épisode :clin:
maudmars

Message par maudmars »

Coucou tout le monde,

Comme j'ai pris du retard, je vous mets une deuxième journée pour le prix d'une ! :mdre:

J12 : Rock Springs -> Jackson

Aujourd’hui c’est le 4 juillet !!! :content:

Mais revenons quelques heures en arrière….Lors de mon post précédent, je vous avais indiqué que notre changement de plan pour la nuit était une bonne idée. Je pense que O. ne dira pas le contraire !

C’est vers 3h du matin qu’il me réveille dans un état second :hein: cela fait plus de 2h qu’il se vide de tous les côtés, il n’en peut plus ! Heureusement, j’ai pris tout ce qu’il faut dans ma trousse à pharmacie, il commence à se soigner mais nous ne savons pas s’il s’agit d’une indigestion ou d’un début de gastro. Je vous avoue qu’il bénit d’avoir une salle de bain à dispo immédiate !

Il réussit à dormir un peu mais à 7h du matin, il ne va toujours pas mieux… Je descends donc au lobby de l’hôtel pour demander au concierge s’il y a un médecin dans le coin :help: Il me conseille d’aller au Walmart d’à côté : ils pourront me donner des conseils au rayon pharmacie.

Ni une ni deux, nous voilà entre filles en expédition à Walmart à 8h du mat. Je ressors avec de quoi calmer ses symptômes, en espérant que son état s’améliore rapidement car nous avons quand même 3h30 de route pour rejoindre Jackson dans la journée.

O. prend les médicaments achetés à Walmart et retourne se coucher, il est HS. Avec les filles, nous le laissons donc se reposer et rejoignons le trajet de la parade. Heureusement, nous n’avons qu’à traverser le parking de l’hotel ! Quand je vous disais que c’était une bonne idée cet hôtel ? :clin:

Et c’est parti pour une heure de défilé et de récolte de bonbons, goodies, boissons…

Sponsor principal de la parade ?
Image

Les camions à l’américaine :
Image

Que serait une parade sans miss ?
Image

Les candidats aux prochaines élections :
Image

Image

Et le fameux camion de pompier américain :
Image

Nous avons adoré cette parade, et être parmi tous les locaux nous a fait l’apprécier encore plus. Nous retournons à la voiture, déposer notre butin de bonbons et boissons en tout genre !

Par contre, O. ne vas toujours pas mieux et ne sent pas du tout de prendre la route… :shock: Il est presque midi, je négocie avec l’accueil de l’hôtel : nous pouvons garder la chambre jusqu’à 14h sans surcout. J’espère que cela sera suffisant.

Effectivement, 1h30 plus tard, O. ressent un léger mieux. Il ne se vide plus, c’est déjà un grand pas ! Nous décidons donc de prendre la route : bien entendu je conduirai tout le chemin. Par contre, je comptais passer par Pilot Bute pour essayer d’apercevoir des chevaux sauvages mais vu l’état de O., on va faire au plus court et au plus lisse pour le ménager…

Nous croiserons quelques entrées de ranch le long de la route :
Image

Mais impossible de voir le panneau Wyoming ! Par contre, quelques dizaines de minutes avant d’arriver à Jackson, nous tomberons sur un troupeau de chevaux sauvages : Anna est aux anges ! Mais comme je conduis, pas de photos…

Enfin, après plusieurs heures de route, nous arrivons à Jackson. O. se sent mieux mais encore assez faible. Nous nous arrêterons dans un supermarché pour faire les courses des quelques jours suivants où nous serons en camping et nous munir du fameux spray anti ours. Nous avons prévu quelques randos sur Grand Teton et Yellowstone, et mieux vaut être parés à toute éventualité ! :super:

Nous rejoignons ensuite notre camping pour 2 nuits, Gros Ventre Campground. J’ai choisi celui-ci car n’ayant pas réussi à obtenir de place à Jenny Lake, ce camping est le plus proche de Jackson où nous avons prévu de passer nos 2 soirées.

Vous remarquerez que nos tenues sont aux couleurs de la journée !
Image

O. se sent mieux, l’air frais de la montagne lui fait beaucoup de bien et il a même un peu faim. La piste de l’indigestion se confirme : le plat mexicain n’était pas en promo pour rien :jesors:

Petit repas simple au camping, puis nous rangeons bien toutes nos affaires dans la boite à ours avant de retourner sur Jackson : ce soir nous assistons au feu d’artifice !!

L’ambiance était ultra conviviale, même si la température a chuté par rapport aux jours précédents :glagla: nous avons sorti les joggings, polaires et doudounes, en rentrant au camping à 23h, il ne fera que 3°C ! Pour la première fois, et malgré nos sous-vêtements techniques en guise de pyjama et des duvets 0°, nous sortirons les couvertures de survie au-dessus de nos duvets. Elles sauveront nos nuits !

J’espère que O. retrouvera des forces pendant la nuit car demain rando autour de Taggart Lake prévue. Mais ça c’était le planning ! :clin:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:coucou:

Et ben, ca c'est pas de chance de tomber malade en plein RT :snif:
En plus d'une indigestion ou gastro, qui nécessite des toilettes à disposition. ^^

Perso, je me méfie de ces repas tout prêts au supermarché. Même les sushi ne m'inspirent pas toujours confiance. Je préfères le combo salade (dont je fais la vinaigrette moi-même) et sandwichs.

En tout cas, super la parade :super: et vous voila arrivés sur Grand Teton. J'attends avec impatience la rando sur Taggart Lake :oui: (que nous n'avons pas pu faire cet été pour cause de grosse flemme :siffler: ) mais mon petit doigt me dit que tout ne s'est pas passé suivant le planning :ange:

A+
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par CaptainDoudz »

Coucou Maud,
Un carnet qui reprend! Wouhou! :hihi:
Le bear spray, le meilleur ami du randonneur dans Grand Teton NP et Yellowstone NP ! :oui:
maudmars

Message par maudmars »

Cover a écrit : 17 nov. 2025, 06:50 :coucou:

Et ben, ca c'est pas de chance de tomber malade en plein RT :snif:
En plus d'une indigestion ou gastro, qui nécessite des toilettes à disposition. ^^

Perso, je me méfie de ces repas tout prêts au supermarché. Même les sushi ne m'inspirent pas toujours confiance. Je préfères le combo salade (dont je fais la vinaigrette moi-même) et sandwichs.

En tout cas, super la parade :super: et vous voila arrivés sur Grand Teton. J'attends avec impatience la rando sur Taggart Lake :oui: (que nous n'avons pas pu faire cet été pour cause de grosse flemme :siffler: ) mais mon petit doigt me dit que tout ne s'est pas passé suivant le planning :ange:

A+
Hello Cover,

Oui, le pauvre, il a dégusté pendant ces quelques heures. Heureusement qu'on n'était pas au camping avec les toilettes sèches ! :mdre:

Et pour Taggart Lake, tu verras qu'en reine de l'organisation, je vais bien trouver une parade :hihi:
maudmars

Message par maudmars »

CaptainDoudz a écrit : 17 nov. 2025, 15:30 Coucou Maud,
Un carnet qui reprend! Wouhou! :hihi:
Le bear spray, le meilleur ami du randonneur dans Grand Teton NP et Yellowstone NP ! :oui:
Hello,

Je vais essayer d'être plus régulière maintenant, surtout que les péripéties ne sont pas finies !! :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello ,

Oh lala la poisse , vous avez bien fait d'aller à l'hôtel ,

La parade est vraiment sympa , vous en avez bien profité malgré tout,
J'aimerai beaucoup vivre un 4 juillet là bas .
Je suis impatiente de voir vos journées à Grand Téton , et le camping il est comment ? Je vise aussi celui de Jenny Lake , mais on ne sait jamais,
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
maudmars

Message par maudmars »

Celinetjo a écrit : 18 nov. 2025, 13:21 Hello ,

Oh lala la poisse , vous avez bien fait d'aller à l'hôtel ,

La parade est vraiment sympa , vous en avez bien profité malgré tout,
J'aimerai beaucoup vivre un 4 juillet là bas .
Je suis impatiente de voir vos journées à Grand Téton , et le camping il est comment ? Je vise aussi celui de Jenny Lake , mais on ne sait jamais,
Hello Céline,

Je te confirme que le 4 juillet vaut le coup d'être vécu là-bas!
Nous avons bien apprécié Gros Ventre campground: les emplacements sont grands et c'est le camping le plus proche de Jackson. Son seul défaut, pas de douche :(

La suite arrive !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »