Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ah oui j ai mal lu mais j espère que tu as gouté le vin sur le week-end 
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
- Indiana75
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Hello !
Magnifiques ces 2 journées au Mt Rainier
Les photos du Visitor Center notamment me donnent l'impression que nous y étions il y a seulement quelques jours encore !
Seattle nous avons beaucoup aimé ! et votre parcours dans la ville me le confirme de nouveau
Notre Airbnb était à 10min à pieds du Kerry Park, plutôt pratique pour le coucher de soleil
Votre dernier soirée à AlKi Beach/West Seattle me rappelle forcément notre dernière aprem avant de reprendre le vol retour ! Ce n'était pas du tout au programme, mais j'ai eu envie de voir la Skyline d'un autre point de vue, et au final nous avons trouvé ce coin super joli !
Magnifiques ces 2 journées au Mt Rainier
Les photos du Visitor Center notamment me donnent l'impression que nous y étions il y a seulement quelques jours encore !
Seattle nous avons beaucoup aimé ! et votre parcours dans la ville me le confirme de nouveau
Notre Airbnb était à 10min à pieds du Kerry Park, plutôt pratique pour le coucher de soleil
Votre dernier soirée à AlKi Beach/West Seattle me rappelle forcément notre dernière aprem avant de reprendre le vol retour ! Ce n'était pas du tout au programme, mais j'ai eu envie de voir la Skyline d'un autre point de vue, et au final nous avons trouvé ce coin super joli !
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Salut Sylvie,
Belle découverte de Seattle. Je laisse cette ville pour un prochain RT sur les rocheuses Canadiennes et la région de Seattle.
C'est marrant que le matin, le ciel soit couvert, et l'après-midi il y ait un beau soleil
. En montagne c'est l'inverse. Ici, ca doit être l'influence de l'océan.
Ca m'interresse ton ressenti sur Napa Valley et si ça vaut le coup d'y faire un saut un jour.
A bientôt pour la suite et la fin de ton beau carnet.
Belle découverte de Seattle. Je laisse cette ville pour un prochain RT sur les rocheuses Canadiennes et la région de Seattle.
C'est marrant que le matin, le ciel soit couvert, et l'après-midi il y ait un beau soleil
Ca m'interresse ton ressenti sur Napa Valley et si ça vaut le coup d'y faire un saut un jour.
A bientôt pour la suite et la fin de ton beau carnet.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Hello ,
Sympa cette visite de Seattle ,la vue sur la Skyline est très belle,
Le quartier de Pioneer Square m'a l'air bien sympa , mais quel fléau , tous ces zombies ...
Sympa cette visite de Seattle ,la vue sur la Skyline est très belle,
Le quartier de Pioneer Square m'a l'air bien sympa , mais quel fléau , tous ces zombies ...
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Jolie balade dans Seattle
J’avais bien aimé cette ville enfin pour ce qu’on en avait vu !
Je vois que les aménagements de l’esplanade sont terminés , c’est plutôt réussi
Changement de décor pour la suite
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Hello Sylvie,
Je n'avais pas vu ton carnet sur cette région qui me fait de l'œil (bon, ce sera pour plus tard... les USA ne sont pas du tout au programme en ce moment... et même rien du tout n'est au programme
).
Je commente un peu et brièvement le début
J3 : Certaines photos de la balade à Hurricane m’ont évoqué… la Suisse
… avec cette grande prairie et les haut sommets enneigés au loin
Pas toi ?
En revanche, dépaysement total dans les forêts primaires et sur les plages !
(heu, la Suisse est
aussi, hein, mais c'est pas pareil ! ) Et le temps brumeux ne gâche rien dans ce environnements, je trouve.
Par contre, le crachin des jours suivants jusqu’à Oceanside, c’est moins cool ; ça me rappelle le carnet de Béa
.
La côte de l’Oregon est bien belle avec ces formations rocheuses sur le sable et ces beaux couchers de soleil… mais je crois que je m’en lasserais sur autant de jours d’affilée...
pas taper...
Crater Lake est toujours aussi magnifique
, surtout avec les traces de neige
et le coucher de soleil est wouaouh !
Tes photos du lendemain avec le ciel noir d’orage sont superbes
Bon, j'arrive à Bend et je m’arrête là pour aujourd’hui...
A+
Je n'avais pas vu ton carnet sur cette région qui me fait de l'œil (bon, ce sera pour plus tard... les USA ne sont pas du tout au programme en ce moment... et même rien du tout n'est au programme
J3 : Certaines photos de la balade à Hurricane m’ont évoqué… la Suisse
En revanche, dépaysement total dans les forêts primaires et sur les plages !
Par contre, le crachin des jours suivants jusqu’à Oceanside, c’est moins cool ; ça me rappelle le carnet de Béa
La côte de l’Oregon est bien belle avec ces formations rocheuses sur le sable et ces beaux couchers de soleil… mais je crois que je m’en lasserais sur autant de jours d’affilée...
pas taper...Crater Lake est toujours aussi magnifique
Tes photos du lendemain avec le ciel noir d’orage sont superbes
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
-
Cessie
- Star du cinéma

Hello
C est marrant on s est arrêtés à la station service juste en face des locos colorées
Seattle bon tu connais mon avis sur Pionneer Square et sur notre expérience là bas … c est marrant parce que nous avons visité les mêmes lieux mais pas à la même époque ni heure ce qui fait que le rendu n est pas le même et moi c est au Chihuly garden que je me suis réfugiée pour faire pipi
Les chewing-gums on ne l a pas fait ça me dégoûte ce genre de trucs
et je suis d accord avec toi la montée a la Space tower c est cher mais bon incontournable pour Willy c est quand même la tour de Grey Anatomy 

En résumé pour nous Seattle c est sympa a visiter une fois mais je n y retournerais pas contrairement à d autres grandes villes .
Aller direction la Californie maintenant

C est marrant on s est arrêtés à la station service juste en face des locos colorées
Seattle bon tu connais mon avis sur Pionneer Square et sur notre expérience là bas … c est marrant parce que nous avons visité les mêmes lieux mais pas à la même époque ni heure ce qui fait que le rendu n est pas le même et moi c est au Chihuly garden que je me suis réfugiée pour faire pipi
Les chewing-gums on ne l a pas fait ça me dégoûte ce genre de trucs
En résumé pour nous Seattle c est sympa a visiter une fois mais je n y retournerais pas contrairement à d autres grandes villes .
Aller direction la Californie maintenant
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Bonjour la joyeuse équipe,
Je n'avais pas d'attente sur Seattle, les quelques heures qu'on y a passées nous ont suffit et perso je suis bien contente de n'avoir pas logé dans downtown. Il existe plein d'autres quartiers bien plus sympa, comme Queen Anne, Capitol Hill et West Seattle où loger. Après comme le dit Cessie un peu plus bas, Seattle j'ai vu, je ne sais pas si je retournerai dans downtown si je repasse dans le coin.
Le quartier de Kerry Park est aussi un bon plan pour y loger. J'avais aussi regardé pour des logements dans ce coin, mais j'ai préféré, stratégiquement, me rapprocher de ma cousine et de l'aéroport.
Je me souviens de votre visite à Alki Beach, endroit que je n'avais jamais vu ailleurs avant d'y aller. Maintenant il va devenir à la mode
).
Le quartier historique de Pionner Square fait très nouvelle angleterre et côte Est, c'est bien sympa si on ne tombe pas sur des weirdo
On a eu de la chance avec l'esplanade, qui avait juste ouvert. C'est très réussi, et ça invite à la relaxation et à la contemplation. Une belle manière de relier le bas de la ville avec le haut.
T'as raison pour Hurricane Ridge, ça peut ressembler à la Suisse ou à la Haute-Savoie. J'ai eu cette impression aussi à cet endroit, et aussi au Mount Rainier, lors de la Nisqually Vista Trail, quand on arrive aux abords de la moraine avec la cascade en face.
Le crachin mouillé et le brouillard sont des risques quand on voyage dans ces contrées, il suffit de le savoir et de l'accepter, même si ce n'est pas toujours facile quand on est sur place
Je peux comprendre qu'on risque d'être lassé lorsque l'on reste plusieurs jours sur la côte de l'Oregon, mais en vérité, le fait d'y être en vrai, de voir et de vivre cette côte changer en fonction de la lumière, ce n'est jamais lassant ni ennuyant. Je trouve que mes photos ne rendent pas justice à la beauté de cette côte et le ressenti que l'on a sur place ne peut pas être traduit par des photos...mais bien sûr, mes propos n'engagent que moi
, et de votre expérience à Pioneer Square, qui était bien plus calme quand on y est passé, et heureusement
Bizarement j'ai trouvé l'allée des chewing-gums pas si dégeu que ça, c'est comme si c'était une oeuvre-d'art et pas des vrais chewing-gums collés. Quant à Grey Anatomy, nous n'avons jamais regardé un épisode (pas taper), du coup on a pu faire sans autre l'impasse de la Space Needle
La suite arrive...
A+

Je n'avais pas d'attente sur Seattle, les quelques heures qu'on y a passées nous ont suffit et perso je suis bien contente de n'avoir pas logé dans downtown. Il existe plein d'autres quartiers bien plus sympa, comme Queen Anne, Capitol Hill et West Seattle où loger. Après comme le dit Cessie un peu plus bas, Seattle j'ai vu, je ne sais pas si je retournerai dans downtown si je repasse dans le coin.
J'ai eu cette impression quelques semaines plus tard, quand je lisais les compte-rendus de Cessie et ensuite vu tes posts sur instaIndiana75 a écrit : ↑30 oct. 2025, 10:09 Magnifiques ces 2 journées au Mt Rainier![]()
Les photos du Visitor Center notamment me donnent l'impression que nous y étions il y a seulement quelques jours encore !![]()
Notre Airbnb était à 10min à pieds du Kerry Park, plutôt pratique pour le coucher de soleil![]()
Le quartier de Kerry Park est aussi un bon plan pour y loger. J'avais aussi regardé pour des logements dans ce coin, mais j'ai préféré, stratégiquement, me rapprocher de ma cousine et de l'aéroport.
Je me souviens de votre visite à Alki Beach, endroit que je n'avais jamais vu ailleurs avant d'y aller. Maintenant il va devenir à la mode
C'est le même principe qu'à San Francisco à cause de l'océan pacifique, les matins et soirs il peut avoir du brouillard, et une fois que le soleil a réchauffé l'atmosphère il fait ciel bleu. Mais ce matin-là c'était encore les restes du mauvais temps de la veille et les prévisions donnaient une amélioration dans l'après-midi, chose avéréeCover a écrit : ↑30 oct. 2025, 10:28 Belle découverte de Seattle. Je laisse cette ville pour un prochain RT sur les rocheuses Canadiennes et la région de Seattle.
C'est marrant que le matin, le ciel soit couvert, et l'après-midi il y ait un beau soleil. En montagne c'est l'inverse. Ici, ca doit être l'influence de l'océan.
![]()
Ca vaut la peine d'aller de l'autre côté de la baie pour voir la skyline, ou alors faire un tour en bateau comme l'a fait Valérie (et peut-être d'autres personnes, mais je ne me rappelle plus, sorry
Le quartier historique de Pionner Square fait très nouvelle angleterre et côte Est, c'est bien sympa si on ne tombe pas sur des weirdo
J'ai bien copié ?!
On a eu de la chance avec l'esplanade, qui avait juste ouvert. C'est très réussi, et ça invite à la relaxation et à la contemplation. Une belle manière de relier le bas de la ville avec le haut.
Salut Claire et merci pour ton message,licare a écrit : ↑30 oct. 2025, 19:12 Je n'avais pas vu ton carnet sur cette région qui me fait de l'œil (bon, ce sera pour plus tard... les USA ne sont pas du tout au programme en ce moment... et même rien du tout n'est au programme).
J3 : Certaines photos de la balade à Hurricane m’ont évoqué… la Suisse… avec cette grande prairie et les haut sommets enneigés au loin
Pas toi ?
En revanche, dépaysement total dans les forêts primaires et sur les plages !(heu, la Suisse est
aussi, hein, mais c'est pas pareil ! ) Et le temps brumeux ne gâche rien dans ce environnements, je trouve.
Par contre, le crachin des jours suivants jusqu’à Oceanside, c’est moins cool ; ça me rappelle le carnet de Béa.
La côte de l’Oregon est bien belle avec ces formations rocheuses sur le sable et ces beaux couchers de soleil… mais je crois que je m’en lasserais sur autant de jours d’affilée...pas taper...
Crater Lake est toujours aussi magnifique, surtout avec les traces de neige
et le coucher de soleil est wouaouh !
![]()
Tes photos du lendemain avec le ciel noir d’orage sont superbes![]()
T'as raison pour Hurricane Ridge, ça peut ressembler à la Suisse ou à la Haute-Savoie. J'ai eu cette impression aussi à cet endroit, et aussi au Mount Rainier, lors de la Nisqually Vista Trail, quand on arrive aux abords de la moraine avec la cascade en face.
Le crachin mouillé et le brouillard sont des risques quand on voyage dans ces contrées, il suffit de le savoir et de l'accepter, même si ce n'est pas toujours facile quand on est sur place
Je peux comprendre qu'on risque d'être lassé lorsque l'on reste plusieurs jours sur la côte de l'Oregon, mais en vérité, le fait d'y être en vrai, de voir et de vivre cette côte changer en fonction de la lumière, ce n'est jamais lassant ni ennuyant. Je trouve que mes photos ne rendent pas justice à la beauté de cette côte et le ressenti que l'on a sur place ne peut pas être traduit par des photos...mais bien sûr, mes propos n'engagent que moi
Je me souviens de votre arrêt à la station service d'Elbe et au jardin des sculptures que j'ai vu depuis la voitureCessie a écrit : ↑30 oct. 2025, 23:12 C est marrant on s est arrêtés à la station service juste en face des locos colorées![]()
Seattle bon tu connais mon avis sur Pionneer Square et sur notre expérience là bas … c est marrant parce que nous avons visité les mêmes lieux mais pas à la même époque ni heure ce qui fait que le rendu n est pas le même et moi c est au Chihuly garden que je me suis réfugiée pour faire pipi![]()
Les chewing-gums on ne l a pas fait ça me dégoûte ce genre de trucset je suis d accord avec toi la montée a la Space tower c est cher mais bon incontournable pour Willy c est quand même la tour de Grey Anatomy
Aller direction la Californie maintenant![]()
Bizarement j'ai trouvé l'allée des chewing-gums pas si dégeu que ça, c'est comme si c'était une oeuvre-d'art et pas des vrais chewing-gums collés. Quant à Grey Anatomy, nous n'avons jamais regardé un épisode (pas taper), du coup on a pu faire sans autre l'impasse de la Space Needle
La suite arrive...
A+
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
J21 : vendredi 11 juillet, Seattle - San Francisco - Napa Town
Et voilà, cette fois notre roadtrip dans le Nord-Ouest est fini, le réveil sonne à 7h et comme il fait super beau, on déjeune sous le porche en observant les écureuils et les locaux qui promènent leur chien. Ce quartier résidentiel est vraiment très sympa/tranquille et on se verrait bien vivre à West Seattle.
On quitte les lieux à 9h15 pour l’aéroport, on fait le plein et on rend la voiture de location avec laquelle on a fait 3900 km durant ces trois semaines.
Bye bye Kia

Ensuite tout s’enchaîne rapidement et facilement, la voiture est rendue en 2 secondes, le shuttle n’attend plus que nous pour nous amener au terminal,

nos valises sont enregistrées et on passe la sécurité. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à l’embarquement, pour ce faire on boit un café et on mange un panini
Il y a des feux aux toilettes

Le boarding se fait à 12h15 et l’avion décolle à 12h50. On vole cette fois avec United, le trajet Seattle - San Francisco se fait sans encombre, on voit même le Mount Rainier qui est de nouveau visible dans son entier (mais on n’est pas du bon côté de l’avion !!
)

Astoria au loin (ici par contre il fait toujours gris)

Ici un autre volcan, mais je ne sais pas lequel s’est

Et ce qui nous a semblé être Crater Lake

A 14h50 nous atterrissons à San Francisco

Ici aussi tout se fait rapidement et en 1h on est sorti de l’avion, avons récupéré nos valises, avons pris le AirTrain et récupéré notre nouvelle voiture chez Alamo. Etant déjà dans leur système, ce fut très rapide, ils nous ont quand même demandé si on voulait souscrire une assurance supplémentaire contre les bris de glace, car les vitres arrières se font toujours démolir dans SF, mais comme on n’ira pas à San Francisco en voiture, on refuse gentiment. Sur le parking, on aura même le droit de choisir notre voiture, entre une Toyota noire et une Mitsubishi noire…
Ca sera la Mitsubishi, qui a un plus grand coffre et qui en plus est flambant neuve (la voici lors de la restitution)

Et c’est parti pour se taper des bouchons et encore des bouchons et ce déjà à San Francisco, puis à Oakland/Berkeley et après 2h15 de voiture, on arrive chez nos amis qui habitent à Napa Ville et chez qui on va loger ce week-end. Les températures sont encore bonnes, on soupe dans leur jardin, Susie, notre hôte, étant Tessinoise (suisse italienne), on mangera divinement bien
et ensuite on va au centre-ville pour voir un concert de jazz, très bonne musique et ambiance.

Avant de rentrer chez eux, on se balade un petit peu dans le centre-ville de Napa, qui est sympa et retour à leur maison vers les 22h30.
J22 : samedi 12 juillet, Napa Valley
Aujourd’hui Pierre et Susie nous ont concocté un programme, avec visite d’un vignoble et dégustation de vins, lunch et concert classique suivi d’un souper à St-Helena.
Le matin on prend le temps, on discute avec nos hôtes dans leur jardin. Le soleil brille, mais bizarrement il ne fait pas trop chaud, et cela vient du fait que le vent frais de la baie de San Francisco remonte jusqu’à Napa Ville, ce qui rend la température agréable en été. Par contre si on continue de remonter la vallée, là les températures vont grimper en flèche, car le vent frais n’y est plus. Phénomène qu’on expérimentera en fin d’après-midi.
A 12h15 on s’en va tous les quatre pour aller visiter un vignoble dans la région de Sonoma, the Donut Estate.

Il y a tellement de vignobles dans les vallées de Napa et Sonoma, que pour continuer à attirer des visiteurs, les domaines doivent se démarquer, et le Donut Estate a fait le choix d’avoir des oeuvres d’art dans ses locaux, mais aussi et surtout dans son immense domaine.
On s’annonce au portail d’entrée qui s’ouvre une fois que notre réservation est confirmée et nous sommes accueilli par Daan, notre guide Néerlandais (je ne sais pas si on peut y aller sans réservation faite à l'avance). A 13h, notre petit groupe étant complet (un jeune couple de SF travaillant dans la tech nous ont rejoint), on commence la visite de la propriété avec des explications sur les oeuvres.
Voici un petit aperçu de ce qu’on a vu, c’est comme un mini-musée en fait, et toutes les sculptures sont des pièces originales et non des copies

Dans un bâtiment, ultra sécurisé, se trouve même une immense araignée de l'artiste française Louise Bourgeois, par contre interdiction formelle de prendre des photos.
De retour dans le bâtiment...

on passe aux choses sérieuses, à savoir la dégustation de 6 vins différents, 2 chardonnay et 4 pinot noir, avec la possibilité d’acheter les bouteilles, et de très petits amuses-bouche pour faire passer le tout. Les vins étaient tous très bons, mais alors les prix
….la bouteille la moins cher, sachant qu’on achète directement du producteur, est à 50$ et ensuite les prix s'envolent.
Nous avons tous passé un très bon moment et le couple, qui s’est joint à nous, était très sympa et intéressant, de même que la visite. Par contre nous n'avons pas pu voir les caves où sont stockés les vins.
De retour chez nos hôtes, on se fait un petit lunch rapide et à 17h on est à nouveau sur la route pour St. Helena qui n’est distant que de 30 km. Mais ce sont deux mondes complètement différents. Napa Ville est une charmante petite ville sans prétention, avec des températures agréables en été dû à la brise fraîche, tandis que St. Helena est très posh, chic et cher et il fait très chaud et la moyenne d'âge des gens qui y habitent est très élevée
.
Chaque année se tient le Festival Napa Valley qui est réparti dans plusieurs endroits. Nous on a rendez-vous chez Charles Krug Winery pour assister à un concert classique. La soeur et le fils de Pierre nous ont rejoint. Le cadre est très agréable, la musique, des morceaux connus du Lac des Cygnes, jouée par un orchestre philharmonique, est de très grande qualité…ce fut une parenthèse enchantée et une expérience spéciale avec cette jet-set qui porte des habits chers et chic, tout en étant très simple et basique...so american en fait.

Et pour terminer cette superbe journée, on est allé souper, tous les six et retour à Napa Ville dans la nuit noire.
Journée intense, mais qui fait du bien au coeur et à l’âme, avec de belles discussions intéressantes et de bons fou-rires, de jolies rencontres et tout ça en très bonne compagnie
. La visite du vignoble était sympa, les vins bons, après il y a tellement de choix, que je pense que (presque) tous les domaines viticoles de la région sont intéressants à visiter, à regarder en fonction de ses envies et de son budget.
Le contraste entre la partie basse de Napa Valley et la partie haute est aussi socialement intéressante. A notre retour, je suis allé faire un petit tour chez Zillow (site américain où toutes les maisons à vendre sont visibles), et les prix des maisons (de même que leurs standings) ne sont pas les mêmes entre ces deux villes. Et si mes souvenirs sont bons, Calistoga est encore plus posh et encore plus chaude en été
J23 : dimanche 13 juillet, Napa Valley - Oakland
Après le déjeuner, nous sommes allés faire une grande promenade dans Alston Park

Puis lunch et vers les 15h on a pris congé de nos hôtes, en espérant les revoir très vite, et nous avons pris la route pour aller à Oakland. On prend notre Airbnb, allons faire quelques courses et ensuite Meg (ma hostmother, chez qui j’ai habité) nous rejoint. Je suis contente de la revoir, car la dernière fois que l’on s’est vu c’était en septembre 2023.
Ca fait du bien d’être de retour at home, ayant vécu pendant un an à Rockridge, tout est familier et j’aime trop ce quartier
Logement : Airbnb sur les hauteurs de Rockridge/Oakland
Appartement situé sous une maison d’habitation, tout en bois et datant du début du 20ème siècle.
Voici la vue depuis notre appart, vue dont on ne se lassera absolument pas

Ainsi se termine ce magnifique week-end
. Napa Valley n'est pas si loin de San Francisco que ça, quand le trafic est fluide, via le Golden Gate Bridge, et peut très bien être visité en une journée, pour faire un ou deux domaines viticoles. Nous avons bien aimé ce qu'on a vu et fait, mais de là à vouloir y vivre, c'est autre chose, même si la vie est très cool et tranquille.
Bon week-end et à +

Et voilà, cette fois notre roadtrip dans le Nord-Ouest est fini, le réveil sonne à 7h et comme il fait super beau, on déjeune sous le porche en observant les écureuils et les locaux qui promènent leur chien. Ce quartier résidentiel est vraiment très sympa/tranquille et on se verrait bien vivre à West Seattle.
On quitte les lieux à 9h15 pour l’aéroport, on fait le plein et on rend la voiture de location avec laquelle on a fait 3900 km durant ces trois semaines.
Bye bye Kia

Ensuite tout s’enchaîne rapidement et facilement, la voiture est rendue en 2 secondes, le shuttle n’attend plus que nous pour nous amener au terminal,

nos valises sont enregistrées et on passe la sécurité. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à l’embarquement, pour ce faire on boit un café et on mange un panini
Il y a des feux aux toilettes

Le boarding se fait à 12h15 et l’avion décolle à 12h50. On vole cette fois avec United, le trajet Seattle - San Francisco se fait sans encombre, on voit même le Mount Rainier qui est de nouveau visible dans son entier (mais on n’est pas du bon côté de l’avion !!

Astoria au loin (ici par contre il fait toujours gris)

Ici un autre volcan, mais je ne sais pas lequel s’est

Et ce qui nous a semblé être Crater Lake

A 14h50 nous atterrissons à San Francisco

Ici aussi tout se fait rapidement et en 1h on est sorti de l’avion, avons récupéré nos valises, avons pris le AirTrain et récupéré notre nouvelle voiture chez Alamo. Etant déjà dans leur système, ce fut très rapide, ils nous ont quand même demandé si on voulait souscrire une assurance supplémentaire contre les bris de glace, car les vitres arrières se font toujours démolir dans SF, mais comme on n’ira pas à San Francisco en voiture, on refuse gentiment. Sur le parking, on aura même le droit de choisir notre voiture, entre une Toyota noire et une Mitsubishi noire…
Ca sera la Mitsubishi, qui a un plus grand coffre et qui en plus est flambant neuve (la voici lors de la restitution)

Et c’est parti pour se taper des bouchons et encore des bouchons et ce déjà à San Francisco, puis à Oakland/Berkeley et après 2h15 de voiture, on arrive chez nos amis qui habitent à Napa Ville et chez qui on va loger ce week-end. Les températures sont encore bonnes, on soupe dans leur jardin, Susie, notre hôte, étant Tessinoise (suisse italienne), on mangera divinement bien

Avant de rentrer chez eux, on se balade un petit peu dans le centre-ville de Napa, qui est sympa et retour à leur maison vers les 22h30.
J22 : samedi 12 juillet, Napa Valley
Aujourd’hui Pierre et Susie nous ont concocté un programme, avec visite d’un vignoble et dégustation de vins, lunch et concert classique suivi d’un souper à St-Helena.
Le matin on prend le temps, on discute avec nos hôtes dans leur jardin. Le soleil brille, mais bizarrement il ne fait pas trop chaud, et cela vient du fait que le vent frais de la baie de San Francisco remonte jusqu’à Napa Ville, ce qui rend la température agréable en été. Par contre si on continue de remonter la vallée, là les températures vont grimper en flèche, car le vent frais n’y est plus. Phénomène qu’on expérimentera en fin d’après-midi.
A 12h15 on s’en va tous les quatre pour aller visiter un vignoble dans la région de Sonoma, the Donut Estate.

Il y a tellement de vignobles dans les vallées de Napa et Sonoma, que pour continuer à attirer des visiteurs, les domaines doivent se démarquer, et le Donut Estate a fait le choix d’avoir des oeuvres d’art dans ses locaux, mais aussi et surtout dans son immense domaine.
On s’annonce au portail d’entrée qui s’ouvre une fois que notre réservation est confirmée et nous sommes accueilli par Daan, notre guide Néerlandais (je ne sais pas si on peut y aller sans réservation faite à l'avance). A 13h, notre petit groupe étant complet (un jeune couple de SF travaillant dans la tech nous ont rejoint), on commence la visite de la propriété avec des explications sur les oeuvres.
Voici un petit aperçu de ce qu’on a vu, c’est comme un mini-musée en fait, et toutes les sculptures sont des pièces originales et non des copies

Dans un bâtiment, ultra sécurisé, se trouve même une immense araignée de l'artiste française Louise Bourgeois, par contre interdiction formelle de prendre des photos.
De retour dans le bâtiment...

on passe aux choses sérieuses, à savoir la dégustation de 6 vins différents, 2 chardonnay et 4 pinot noir, avec la possibilité d’acheter les bouteilles, et de très petits amuses-bouche pour faire passer le tout. Les vins étaient tous très bons, mais alors les prix
Nous avons tous passé un très bon moment et le couple, qui s’est joint à nous, était très sympa et intéressant, de même que la visite. Par contre nous n'avons pas pu voir les caves où sont stockés les vins.
De retour chez nos hôtes, on se fait un petit lunch rapide et à 17h on est à nouveau sur la route pour St. Helena qui n’est distant que de 30 km. Mais ce sont deux mondes complètement différents. Napa Ville est une charmante petite ville sans prétention, avec des températures agréables en été dû à la brise fraîche, tandis que St. Helena est très posh, chic et cher et il fait très chaud et la moyenne d'âge des gens qui y habitent est très élevée
Chaque année se tient le Festival Napa Valley qui est réparti dans plusieurs endroits. Nous on a rendez-vous chez Charles Krug Winery pour assister à un concert classique. La soeur et le fils de Pierre nous ont rejoint. Le cadre est très agréable, la musique, des morceaux connus du Lac des Cygnes, jouée par un orchestre philharmonique, est de très grande qualité…ce fut une parenthèse enchantée et une expérience spéciale avec cette jet-set qui porte des habits chers et chic, tout en étant très simple et basique...so american en fait.

Et pour terminer cette superbe journée, on est allé souper, tous les six et retour à Napa Ville dans la nuit noire.
Journée intense, mais qui fait du bien au coeur et à l’âme, avec de belles discussions intéressantes et de bons fou-rires, de jolies rencontres et tout ça en très bonne compagnie
Le contraste entre la partie basse de Napa Valley et la partie haute est aussi socialement intéressante. A notre retour, je suis allé faire un petit tour chez Zillow (site américain où toutes les maisons à vendre sont visibles), et les prix des maisons (de même que leurs standings) ne sont pas les mêmes entre ces deux villes. Et si mes souvenirs sont bons, Calistoga est encore plus posh et encore plus chaude en été
J23 : dimanche 13 juillet, Napa Valley - Oakland
Après le déjeuner, nous sommes allés faire une grande promenade dans Alston Park

Puis lunch et vers les 15h on a pris congé de nos hôtes, en espérant les revoir très vite, et nous avons pris la route pour aller à Oakland. On prend notre Airbnb, allons faire quelques courses et ensuite Meg (ma hostmother, chez qui j’ai habité) nous rejoint. Je suis contente de la revoir, car la dernière fois que l’on s’est vu c’était en septembre 2023.
Ca fait du bien d’être de retour at home, ayant vécu pendant un an à Rockridge, tout est familier et j’aime trop ce quartier
Logement : Airbnb sur les hauteurs de Rockridge/Oakland
Appartement situé sous une maison d’habitation, tout en bois et datant du début du 20ème siècle.
Voici la vue depuis notre appart, vue dont on ne se lassera absolument pas

Ainsi se termine ce magnifique week-end
Bon week-end et à +
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
- Fabian
- Ours trop mimi
6 verres de vin
Il a l’air sympa le vignoble avec les sculptures. Je me le note.
Le trafic de SF ne s’arrange pas avec les années. C’était un calvaire pour moi aussi cette année
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines